Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

il y a 4 minutes, scrut a dit :

Merci de l'info sa fonctionne pour moi étant chez orange et en ayant redémarrer "doucement".

Merci encore.

Bonne journée à vous

ou tu trouves sur la box redémarrer ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 11 minutes, Vent d'Autan 81 a dit :

ou tu trouves sur la box redémarrer ? 

en installant l'application ou le programme d'orange.piloter ma livebox.je l'ai installé et j'ai pas trouvé "" redemarrage""

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je viens d'avoir par téléph  le service Kiwi fibre le gars ma dit que nous avions rien à voir avec Orange et que tout était correct sur mes paramétrages , alors la box ou WLK2,mystère ?

Bon moi aussi je laisse tomber . ☹️

Modifié par Vent d'Autan 81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très rassurant tout ça, il va quand même falloir comprendre  ce qui c'est réellement passé :

Apparemment il n'y aurait pas  que les clients Orange qui soient concernés, à confirmer !

 

Intéressant de connaître aussi le niveau de firmware des dataloggers IP qui ont subi ce blocage :

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 29 minutes, Vent d'Autan 81 a dit :

Re,

Je viens d'avoir par téléph  le service Kiwi fibre le gars ma dit que nous avions rien à voir avec Orange et que tout était correct sur mes paramétrages , alors la box ou WLK2,mystère ?

Bon moi aussi je laisse tomber . ☹️

je suis intimement convaincu que les box n'ont rien a voir avec ce problème.. je pense que c'est externe,opérateur,diffusion des données avec weatherlink,accords,protocoles et j'en passe et des meilleures.. j'en sais fichtre rien.>:(:@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, titou12 a dit :

je suis intimement convaincu que les box n'ont rien a voir avec ce problème.. je pense que c'est externe,opérateur,diffusion des données avec weatherlink,accords,protocoles et j'en passe et des meilleures.. j'en sais fichtre rien.>:(:@

C'est pour ça je pense qu'il serait bien de connaître les versions de firmware datalogger IP concernées .;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, bernardt60 a dit :

C'est pour ça je pense qu'il serait bien de connaître les versions de firmware datalogger IP concernées .;)

ou peut-on le voir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, titou12 a dit :

ou peut-on le voir ?

Sur mon message précédent j'ai mis en lien un sujet du forum permettant de vérifier la version de firmware ;), je le remets donc ici, (en ignorant la première méthode, c'était avec wl.1) :

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 22 minutes, bernardt60 a dit :

C'est pour ça je pense qu'il serait bien de connaître les versions de firmware datalogger IP concernées .;)

 

Bonjour

Je suis également de cet avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

je viens de m’apercevoir que part moment, la communication entre weatherlink sur l'ordi qui est 6.0.3 et la console ne se fait pas.. alors je ferme le programme et je ré- ouvre et part moment ça se connecte ou alors j'ai un message de dépassement de délai .je répète l'op et là la connexion se refait sans prb et je trouve également que les pages(dessin de graphique,nuage avec la pluie,le carnet,etc...) en haut  mettent un temps fou pour s'ouvrir . bizarre ce truc.... les ricains sont-ils en train de modifier des choses.. ????

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, titou12 a dit :

voici la réponse:

Capture1.PNG

Merci d'avoir fait le test, donc le firmware est 1.0.9, ce n'est pas la dernière version 1.1.3, il serait intéressant d'avoir les versions de ceux qui ont eu droit au blocage .

Personnellement je n'ai pas été concerné par ce blocage, pourtant j'ai droit régulièrement à quelques déboires dans la transmission Weatherlink.com  StatIC , je suis en firmware 1.13 .

 

Pour info  la liste des versions avec les corrections qu'elles apportent :

https://www.davisinstruments.com/resources/weather-monitoring/#support

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

tu me conseille quoi ? existe t-il dans le programme weatherlink sur l'ordi, une configuration qui autorise  l'exportation des données vers le net. il y a peut-être quelque chose de décoché ou a coché ?

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pour ma part :

 

Premier datalogger

Hardware:102 Firmware:111 Bootware:101

 

Second datalogger

Hardware:111 Firmware:112 Bootware:101

 

les 2 sont biens en ligne sur weatherlink

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, bernardt60 a dit :

De faire la mise à jour en 1.1.3 puisque tu as maintenant la procédure pour le faire . ;)

je fait comment ? a partir de l'écran que je t'ai mis en pièce jointe ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour Titou

Sur la ligne, en bas et a gauche, "Diagnostic information" te donne "DNS:1 Status : 136". En fonctionnement normal, ces valeurs sont a "DNS : 1  Status : 0".

Je ne sais pas ce que signifie ces valeurs et lors d'un récent problème de de com, j'avais posé la question au support technique de Davis et je n'ai pas eu de réponse.

A tout ceux qui ont des soucis, reposer cette question a Davis.

Je pense qu'il serait intéressant de faire la mise a jour du datalogger au moins avec la version 1.1.2 pour voir ce que cela donne.

Je suis également en version 1.1.3 et je n'ai pas de soucis pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, Neness064 a dit :

Bonjour Titou

Sur la ligne, en bas et a gauche, "Diagnostic information" te donne "DNS:1 Status : 136". En fonctionnement normal, ces valeurs sont a "DNS : 1  Status : 0".

Je ne sais pas ce que signifie ces valeurs et lors d'un récent problème de de com, j'avais posé la question au support technique de Davis et je n'ai pas eu de réponse.

A tout ceux qui ont des soucis, reposer cette question a Davis.

Je pense qu'il serait intéressant de faire la mise a jour du datalogger au moins avec la version 1.1.2 pour voir ce que cela donne.

Je suis également en version 1.1.3 et je n'ai pas de soucis pour l'instant.

bonjour Neness064,

ou je dois aller pour faire la mise a jour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 11 minutes, titou12 a dit :

device no found ??? impossible même en faisant Find ??? :(

 

Tu arrives a faire un  ping sur ton datalogger de ton ordi?

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...