Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 10 minutes, matt67 a dit :

 

-18,3°  au Grand ballon l'année dernière , -23,9 à Chapelle des bois, donc normalement pas de soucis concernant le matériel, en revanche concernant Weatherlink ... certainement un bug :ph34r:

 

 

Ok je sors :) 

 

il y a 6 minutes, alsavosges a dit :

 

-40°C à +65°C

 

Merci Matt et alsavosges, c’est vrai que j’avais plus pensé à la station de Chapelle-des-Bois. 

Bizarre donc que ça bloque à -17,7° sur Weatherlink dommage on ne connaît pas les valeurs réelles...

D’ailleurs pour le Grand-Ballon le record est de -17,6° en février 2018 sur Weatherlink (et non -18,3° qui eux sont réels donc). 

Espérons que ce problème soit résolu à l’avenir. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 37 minutes, matt67 a dit :

 en revanche concernant Weatherlink ... certainement un bug :ph34r:

Ok je sors :) 

 

Oh non, reste - si je te dis que 0° Fahrenheit = - 17.8°C , je pense que tu as l'explication.

(0°F-32)×5/9
= -17.777777778°C

Après, la question, c'est de savoir si Weatherlink v2 saura un jour convertir des °F négatifs...

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebaas a dit :

Après, la question, c'est de savoir si Weatherlink v2 saura un jour convertir des °F négatifs... 

 

Des kelvins négatifs sinon rien

Modifié par _Joel_
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Depuis ce matin les données sont actualisées en directe sur la page d’accueil de l’applicaction :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, matt67 a dit :

Depuis ce matin les données sont actualisées en directe sur la page d’accueil de l’applicaction :P

 

Sur PC, l'actualisation se fait toujours toutes les minutes, et 10 minutes pour la pression atmosphérique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Perso sur l'application l'actualisation se fait toujours toutes les minutes 😉 comme sur PC.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

De mon côté, je n'arrive toujours pas à avoir mes 2 stations sur le même compte weatherlink... 🙁

 

Vendredi 28 septembre, j'ai reçu un mail de Davis me disant que les stations associées à mon adresse email étaient passées en version 2.
Je vais donc voir, et je me rend compte que seule ma station de Foussais-Payré était passée en V2.

 

Je me connecte donc avec les identifiants de la 2ème station (La Bruffière), pour la passer manuellement en V2.
Sur la page bulletin, au lieu d'avoir le nom de la station, j'avais "Davis Instruments". Mais le compte semblait bien être le mien, avec mon login, le nom de la station dans les paramètres, etc.

Je me connecte ensuite avec le compte de Foussais-Payré pour fusionner les 2 comptes. Je lance la fusion, en notant que je ne pourrai pas revenir en arrière.

Je vérifie ensuite: perdu, seule la station de Foussais-Payré était visible et configurable... j'envoie alors un message chez Davis (qui restera sans réponse).

 

Le lendemain, je reçois un mail me disant que la station de La Bruffière venait d'être migrée en version 2... alors que j'avais déjà fait la manip la veille! Du coup je me suis dit que j'aurais mieux fait d'attendre au lieu de  faire la manip moi-même...
Mais le problème reste le même, je ne peux pas accéder à la station de la Bruffière, impossible de se connecter avec les identifiants de cette station.

 

Je finis alors par contacter Davis via le chat en début de semaine. Le lendemain, j'ai accès à la station de la Bruffière avec les identifiants de cette station.

Je me retrouve alors avec 2 comptes qui fonctionnent, un pour chaque station (comme avant en version 1).

 

Hier soir, je m'apprêtais à fusionner les 2 comptes, et je me rends compte que les identifiants de la Bruffière ne fonctionnent plus!!
je vais donc reprendre contact avec Davis...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Aurélien38 a dit :

Perso sur l'application l'actualisation se fait toujours toutes les minutes 😉 comme sur PC.

 

 

Pas jusqu'à la nuit dernière, sous Android en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ben chez moi (sur iPhone) je sais pas tous les combien de temps la page s’actualise mais ça doit être toutes les 15 ou 30mn vu l’écart avec les relevés des stations quand on clique dessus...😔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

 

Pas jusqu'à la nuit dernière, sous Android en tout cas.

 

Bonjour Sebaas, je suis sous Android, et pour le moment l'actualisation reste à 1 minute pour mes 3 stations ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sur W1 il restait 15600 stations hier soir, il en restait 12600 à 9h ce matin , il en reste 12400 à l'heure ou j'écris 1h plus tard.

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aurélien38 a dit :

Sur W1 il restait 15600 stations hier soir, il en restait 12600 à 9h ce matin , il en reste 12400 à l'heure ou j'écris 1h plus tard.

 

Il faudra vraiment que je trouve le temps lors de mon point mensuel (dernier) d'inclure WLv2 vs WLv1 !

 

WLv2 depuis le 01/09 :

 

g6B4DG.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il semblerait qu'il y ait une nouveauté sur la page W2, ou je m'en aperçois que maintenant, mais auparavant nous ne pouvions par savoir à quelle heure s'était faite la dernière mise à jour des relevés, c'est désormais possible en passant la souris sur le nom de la station en haut de la page, ou en cliquant sur le nom de la station sur mobile.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bien vu Aurélien ;)

 

Il y a une différence aussi par rapport à W1, quand une station n'est plus en ligne, la plupart des données n'apparaissent plus, remplacées par des tirets, alors que sur W1 les données restent visibles même si les données ne se mettent plus à jour... Heureusement que les stations (pas toutes cependant) ne sont pas uniquement consultables sur Weatherlink !

 

Sinon il y a encore 12000 stations en ligne sur W1 ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Après avoir lâchement fui la réalité (et les problèmes ?) pendant des mois, me voilà rattrapé par la patrouille. J'ai reçu ce mercredi ce mail de Weatherlink m'informant de la migration imminente de mon compte W1 vers W2 :

Citation

In approximately two weeks, all of the active accounts associated with this email address will be migrated from WeatherLink 1.0 to WeatherLink 2.0.

 

Je vais surveiller tout ça de près, en espérant ne pas avoir à alimenter ce topic avec de nouveaux aléas :ph34r:... Je me connecterai donc sur W2 pour y découvrir la nouvelle interface une fois la migration effectuée.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nico 080 a dit :

Après avoir lâchement fui la réalité (et les problèmes ?) pendant des mois, me voilà rattrapé par la patrouille. J'ai reçu ce mercredi ce mail de Weatherlink m'informant de la migration imminente de mon compte W1 vers W2 :

 

Je vais surveiller tout ça de près, en espérant ne pas avoir à alimenter ce topic avec de nouveaux aléas :ph34r:... Je me connecterai donc sur W2 pour y découvrir la nouvelle interface une fois la migration effectuée.

J'ai reçu aussi le même courrier bien que j'avais déjà procédé à la migration !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Nico 080 a dit :

Je vais surveiller tout ça de près, en espérant ne pas avoir à alimenter ce topic avec de nouveaux aléas :ph34r:... Je me connecterai donc sur W2 pour y découvrir la nouvelle interface une fois la migration effectuée.

 

Tu devrais le faire toi-même manuellement et tout de suite, meilleure façon de réduire le risque d'avoir des problèmes (on l'a presque tous fait depuis juin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ...  Y a un truc qui merdouille ....

J'ai pas du tout comprendre ...

 

Quand je vais sur les infos me concernant c'est ok

Quand je vais sur le symbole de la station, les données correspondent à une autre station ???

Quand je vais sur le symbole de la "clé plate" je me retrouve avec des infos qui ne sont pas les miennes  ??? .....  et je ne peux les modifier !

Et si je vais dans "Add devices" et clique sur le WeatherlinkIP, en rentrant mon ID il me dit qu'il est déjà enregistré .... Ce qui doit être normal.

 

Là, je tourne en rond.

Soit j'ai merdé soit je dois pas faire ce qu'il faut ....

 

Si une âme charitable voulait bien m'aider.  🙂

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
Le 19/10/2018 à 11:22, Nico 080 a dit :

Après avoir lâchement fui la réalité (et les problèmes ?) pendant des mois, me voilà rattrapé par la patrouille. J'ai reçu ce mercredi ce mail de Weatherlink m'informant de la migration imminente de mon compte W1 vers W2 :

 

Il y a 4 heures, Magellan6606 a dit :

Bon ...  Y a un truc qui merdouille ....

J'ai pas du tout comprendre ...

 

Quand je vais sur les infos me concernant c'est ok

Quand je vais sur le symbole de la station, les données correspondent à une autre station ???

Quand je vais sur le symbole de la "clé plate" je me retrouve avec des infos qui ne sont pas les miennes  ??? .....  et je ne peux les modifier !

Et si je vais dans "Add devices" et clique sur le WeatherlinkIP, en rentrant mon ID il me dit qu'il est déjà enregistré .... Ce qui doit être normal.

 

Là, je tourne en rond.

Soit j'ai merdé soit je dois pas faire ce qu'il faut ....

 

Si une âme charitable voulait bien m'aider.  🙂

Merci d'avance.

 

Même inertie que Nico, et même problème que Magellan... Je galère depuis trois jours, la station affichée est aux États-Unis, la mienne est introuvable et absente de la carte...

Si quelqu'un y comprend quelque chose, toute aide sera la bienvenue !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, paparazzi a dit :

Même inertie que Nico, et même problème que Magellan... Je galère depuis trois jours, la station affichée est aux États-Unis, la mienne est introuvable et absente de la carte...

Si quelqu'un y comprend quelque chose, toute aide sera la bienvenue !

 

Pas trouvé ta station sur WeatherLinkv2 (sous différentes sStation)... toujours bien présente sur la v1 :

http://www.weatherlink.com/user/clement23/index.php?view=summary&headers=1

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, paparazzi a dit :

 

 

Même inertie que Nico, et même problème que Magellan... Je galère depuis trois jours, la station affichée est aux États-Unis, la mienne est introuvable et absente de la carte...

Si quelqu'un y comprend quelque chose, toute aide sera la bienvenue !

 

Ca me rassure un peu quoique ...... Je me sens moins seul ...

 

As-tu renseigné à un moment ou un autre ton n° ID ?

Moi non.

 

Bon, je crois que je vais attendre la migration automatique .... mais à présent j'ai peur que cela coince quelque part !!

 

 

Modifié par Magellan6606
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Magellan6606 a dit :

 

Ca me rassure un peu quoique ...... Je me sens moins seul ...

 

As-tu renseigné à un moment ou un autre ton n° ID ?

Moi non.

 

Bon, je crois que je vais attendre la migration automatique .... mais à présent j'ai peur que cela coince quelque part !!

 

 

En fait j'ai vu sur le wxforum qu'il n'y avait plus possibilité de faire manuellement maintenant la migration pour ceux qui ne l'avaient pas encore faite et qu'il fallait maintenant attendre la migration automatique .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah ! Ce pourrait bien être ça !

Merci bernardt60. 🙂

 

 

 

Mais j'ai vu ça aussi  sur le site Davis We can help you migrate your station to WL 2.0 by deleting your WL 1.0 account on your request, after which you just need to follow these simple steps.

 

Ah bon, Il faut au préalable supprimer son compte sur WL1.0 ???

 

Bon, je vais attendre cette fameuse migration et je verrai bien ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Magellan6606 a dit :

Aaaah ! Ce pourrait bien être ça !

Merci bernardt60. 🙂

 

 

 

Mais j'ai vu ça aussi  sur le site Davis We can help you migrate your station to WL 2.0 by deleting your WL 1.0 account on your request, after which you just need to follow these simple steps.

 

Ah bon, Il faut au préalable supprimer son compte sur WL1.0 ???

 

Bon, je vais attendre cette fameuse migration et je verrai bien ....

 

Oui tu es toujours en WL 1.0 :

http://www.weatherlink.com/user/magellan6606/index.php?view=summary&headers=1

Rien vu en WL 2.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...