Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, gerardlh a dit :

Je suis bloqué à hier 0h52      sur   http://www.weatherlink.com/user/gerardlh52/index.php?view=summary§headers=1

j'avais rentré le DID et KEY  en juillet pourtant ? 

Les info migrent bien vers IC et mon site .

 

Ta station a migré automatiquement vers Weatherlink v2, tout simplement. Et comme tu as rentré DID et KEY sur IC au préalable, pas de pb pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci @Sebaas pour cette réponse rapide. Je retourne sur place dimanche. Je ferai le nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, gerardlh a dit :

lol oui mais ça       http://www.weatherlink.com/user/gerardlh52/index.php?view=summary§headers=1

est-il possible de le remettre en marche .

 

Non ça c'est fini, ça ne marche plus et ça ne marchera plus jamais, ta station ne transmet plus vers ce site. Désormais, ça se joue sur https://www.weatherlink.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site weatherlink la fonction mobilize a fonctionné un temps puis plus rien si vous avez des infos,je les ai contacté ils m'ont répondu  ils doivent vérifier mais j'attends toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débarque seulement, ma station a été mise à jour ces derniers jours...

 

Si j'ai bien compris, plus moyen d'extraire les données via le logiciel weatherlink ?? Et il faudrait payer pour avoir accès aux données de notre station ??? Mais c'est du vol non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 26 minutes, Piour08 a dit :

Je débarque seulement, ma station a été mise à jour ces derniers jours...

 

Si j'ai bien compris, plus moyen d'extraire les données via le logiciel weatherlink ?? Et il faudrait payer pour avoir accès aux données de notre station ??? Mais c'est du vol non ?

 

Nop tu peux toujours normalement, mais dans setup --> communication ports, il faut que tu mettes ton ID et ta Key de la station à la place de ton ancien site web ;)

La récupération  marche comme ça en tout cas avec les StatIC d'IC que je gère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, neige84 a dit :

 

Nop tu peux toujours normalement, mais dans setup --> communication ports, il faut que tu mettes ton ID et ta Key de la station à la place de ton ancien site web ;)

La récupération  marche comme ça en tout cas avec les StatIC d'IC que je gère.

Merci pour ta réponse... Mais cela ne fonctionne pas. Voilà la bazar ! Désolé, moi et l'instrumentation, ça fait deux !

 

image.png.bf24c8911218e9e6b8f9fb63c0306577.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sebaas a dit :

Pas de 0 (lettre) mais des 0 (zeros) dans l'ID (hexadécimal oblige)

J'ai bien vérifié oui, mais voici comment se présente mon ID : je n'ai pas tapé de O (lettre)

 

[masqué]

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 29 minutes, Piour08 a dit :

J'ai bien vérifié oui, mais voici comment se présente mon ID : je n'ai pas tapé de O (lettre)

-masqué-

 

Au niveau de l'ID, ce doit être bon, mais il ne faut pas mettre la "KEY" de ta station mais le mot de passe WL pour récupérer les relevés sur le logiciel WeatherLink.

Je pense que la "KEY" est utilisée uniquement par Infoclimat pour récupérer les relevés de ta station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème vient bien de l'ID je pense plutôt.

 

C'est une station que je gère à distance (elle est chez mes parents). Elle  été installée début 2017, avec un dataloger via IP. Je suis perdu pour être honnête, je ne vois pas comment régler ce problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, Piour08 a dit :

Le problème vient bien de l'ID je pense plutôt.


Non non l'ID est correct crois-moi ;)

Je le retire d'ailleurs du fil parce que ça pourrait servir à d'autres animés de moins bonnes intentions que les nôtres...

 

Transmets moi la KEY et le mdp de ton compte Weatherlink par MP, je vais vérifier que tout est correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :


Non non l'ID est correct crois-moi ;)

Je le retire d'ailleurs du fil parce que ça pourrait servir à d'autres animés de moins bonnes intentions que les nôtres...

 

Transmets moi la KEY et le mdp de ton compte Weatherlink par MP, je vais vérifier que tout est correct.

J’ai un soucis lorsque je veux brancher le logger IP  dans Weatherlink je coche IP et rentre DID et KEY qui figurent sur l'étiquette collée sur le datalogger, lui-même branché sur la console. il le voit bien et me donne son adresse IP mais lorsque je lance test il ne trouve pas le logger IP

Impossible de trouver cette adresse Lorsque je tape 192.168.0.39

 

Comment voir pourquoi cette adresse est bloquée 

 

 

 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques
Le 01/11/2018 à 22:45, Didier a dit :

Comme d'autres, je ne me suis pas occupé de faire la migration manuellement mais j'ai attendu la migration automatique. Tout fonctionne correctement, par contre dans les valeurs affichées sur WL2, j'ai toujours l'heure d'été. Quelqu'un pourrait-t-il me dire comment modifier l'heure ? pourtant dans les paramètres fuseau horaire, j'ai Europe/Paris.

 

Je me permets de reprendre mon message car après avoir consulté les 26 pages de ce topic, je ne trouve pas la solution ?

 

Capture.JPG.272b464ca68c7d2121933ada89d52cdf.JPG

 

Voilà j'écris ce message à 23h55 locale (heure d'hiver) et sur le site de Weather Link, l'heure est restée en été !

 

Comment la modifier ? On dirait que je suis le seul à avoir rencontré ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La migration vers W2 s'est accentuée de façon considérable cette semaine, plus de 8000 stations migrées mercredi, et de jeudi beaucoup ont du se rajouter.

En effet la carte mondiale de W1 paraît bien plaine, mais quand on zoom sur chaque pays on voit qu'il ne reste qu'une poignée de stations encore connectées dans chaque pays du monde. 

La migration totale aura peut-être lieu la semaine prochaine vu le faible nombre de stations à migrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aurélien38 a dit :

La migration vers W2 s'est accentuée de façon considérable cette semaine, plus de 8000 stations migrées mercredi, et de jeudi beaucoup ont du se rajouter.

En effet la carte mondiale de W1 paraît bien plaine, mais quand on zoom sur chaque pays on voit qu'il ne reste qu'une poignée de stations encore connectées dans chaque pays du monde. 

La migration totale aura peut-être lieu la semaine prochaine vu le faible nombre de stations à migrer.

 

Y'a comme un souci dans ta comptabilisation (message et suivant) ? :P

(j'ai le pendant pour WL1)

Modifié par Thundik81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 35 minutes, Thundik81 a dit :

 

Y'a comme un souci dans ta comptabilisation (message et suivant) ? :P

(j'ai le pendant pour WL1)

Salut Thundik81,

Pourtant sur ton message de jeudi matin ou tu mettais un autre tableau avec le nombre de stations sur WL2, on passe bien de 20000 à 28000 stations non? 😛😉

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
Il y a 9 heures, Didier a dit :

 

Je me permets de reprendre mon message car après avoir consulté les 26 pages de ce topic, je ne trouve pas la solution ?

 

Capture.JPG.272b464ca68c7d2121933ada89d52cdf.JPG

 

Voilà j'écris ce message à 23h55 locale (heure d'hiver) et sur le site de Weather Link, l'heure est restée en été !

 

Comment la modifier ? On dirait que je suis le seul à avoir rencontré ce problème.

 

Bonjour Didier, j'ai une question un peu bête, mais ta console est-elle passée à l'heure d'hiver automatiquement le Week-end dernier?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aurélien38 a dit :

Salut Thundik81,

Pourtant sur ton message de jeudi matin ou tu mettais un autre tableau avec le nombre de stations sur WL2, on passe bien de 20000 à 28000 stations non? 😛😉

 

Voir le premier graphe pour la chronologie un peu plus « précise » (encore pas mal de coupures de courant ici -6 hier)... difficile de voir la date sur celui le graphe mensuel s'étalant sur 7 mois.

11911 encore sur WL1 ce matin (11975 au 01/11 minuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques
Il y a 12 heures, Aurélien38 a dit :

 

Bonjour Didier, j'ai une question un peu bête, mais ta console est-elle passée à l'heure d'hiver automatiquement le Week-end dernier?

 

Merci Aurélien d'essayer de trouver une solution à mon problème.

Mais ma console se trouve à... 220 km de mon domicile actuel 😲 ! Cependant je pense que depuis le début de la mise en service (soit 2013), je l'avais réglée en heure GMT.

 

Sur le précédent site WL1, j'avais également mis en heure GMT. Mais pour l'actualisation et le transfert des données avec le passage de WL1 vers WL2, en juin 2018 Infoclimat m'avait demandé de passer en heure GMT+1 en cochant heure d'été sur WL1.

Depuis je n'ai rien modifié et j'ai attendu le transfert automatique de WL1 vers WL2 qui a eu lieu pour ma station le 30/10/2018 :

 

WL1.thumb.JPG.108449b88218b9c76776a1e953c5d95c.JPG

 

Depuis bien entendu, le site de WL1 n'est plus accessible pour modifier quoi que ce soit et sur WL2, je ne vois rien pour le faire !

 

Est-ce que le problème viendrait de là ? Est-ce que je vais devoir attendre l'heure d'été pour que ma station sur le site soit à la bonne heure, à moins qu'elle passe à GMT+3 ?

Pour ceux qui ont attendu le transfert automatique de WL1 vers WL2, est-ce qu'auparavant vous êtes repassés manuellement à l'heure d'hiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...