Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

Veux-tu que j'ajoute  des exports en xml  a EditWlk ?

Si tu as des besoins spécifiques ,  écris-moi directement.

 

PS  : en passant le "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" ne fonctionne pas. Je ne reçois plus rien sur mon adresse perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

J'ai une question qui n'a tout bonnement rien à voir avec la nouvelle version de WL mais en rapport avec ce logiciel, je ne suis pas chez moi actuellement mais j'ai mon pc, lorsque je suis chez moi la logiciel marche bien, mais quand je ne suis plus chez moi impossible de gerer ma station via le logiciel, ça me met un message d'erreur.. J'aurais penser que c'est parce que je ne suis pas connecté sur la même adresse IP que la station en elle même mais je me suis fais la rèflexion en parcourant le forum comment certain membre arrive a consulter par exemple la reception d'un ISS d'une station qui n'est pas chez eux..

 

C'est pas très clair, je ne savais pas comment expliquer cela.. Désolé si la réponse est écrite sur un autre sujet j'ai pas trop le temps de parcourir chaque topic sur WL :S 

 

Bonne soirée à tous ! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 57 minutes, Météo Roussillon a dit :

J'ai une question qui n'a tout bonnement rien à voir avec la nouvelle version de WL mais en rapport avec ce logiciel, je ne suis pas chez moi actuellement mais j'ai mon pc, lorsque je suis chez moi la logiciel marche bien, mais quand je ne suis plus chez moi impossible de gerer ma station via le logiciel, ça me met un message d'erreur.. J'aurais penser que c'est parce que je ne suis pas connecté sur la même adresse IP que la station en elle même mais je me suis fais la rèflexion en parcourant le forum comment certain membre arrive a consulter par exemple la reception d'un ISS d'une station qui n'est pas chez eux..

 

C'est pas très clair, je ne savais pas comment expliquer cela.. Désolé si la réponse est écrite sur un autre sujet j'ai pas trop le temps de parcourir chaque topic sur WL :S 

 

Bonne soirée à tous ! ;) 

Bonsoir

Pour accéder aux données de ta station hors de chez toi, je te joins un tuto d'explication : Acces serveur Weatherlink -1.pdf

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 23 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir

Pour accéder aux données de ta station hors de chez toi, je te joins un tuto d'explication : Acces serveur Weatherlink -1.pdf

Bonne soirée

Salut, effectivement ça marche, merci à toi ;) 

 

Fin du "HS" 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 31/12/2017 à 18:20, gigi74 a dit :

J'ai cependant identifié un moyen de récupérer les archives, il faut aller sur l'onglet "données" de la page de la station sur weatherlink 2.0, puis choisir la date de début et la durée, puis faire exporter, on reçoit alors un mail avec un lien qui permet de télécharger un fichier, exemple ci-joint http://www.gbardon.fr/divers/Crempigny_30-12-17-00_3_days.csv

C'est un fichier csv de structure assez proche de ce que l'on connait, en revanche on est loin d'un accès direct pour récupérer automatiquement les archives de nos stations...

 

Alors je ne sais pas vous, mais moi je n'ai plus accès à la page "Bulletin" (elle reste vide), ni au menu données, où je me fais jeter par un sympathique

 

Upgrade to WeatherLink Pro to view Data

The Data section allows you to access all your raw sensor data at the click of a button. You can sort by date/time or data type and export any data set directly to an Excel-friendly .csv file. Upgrade to WeatherLink Pro to start using charts today!

$3.95 / month
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça serait assez logique, la nouveauté c'est qu'on connait le prix

 

repost du 24 décembre:

***************************************************************

Je sais pas, je flaire un truc...

A cause de cette phrase:

Pro level adds several sophisticated new features including online charting and data-browsing capabilities together with data-sharing; further Pro level features are in the development pipeline too.

Faudrait pas que la possibilité de récupérer les données sur infoclimat à partir de juin 2018 ne soit accessible qu'au niveau pro du nouveau weatherlink contre 50 ou 80€ par an.

Ce serait un problème si Infoclimat perdait en 2018 90 à 95% des stations.

A mon avis cela vaut le coup pour les admins de contacter Davis pour connaitre leurs intentions, voire les influencer, car il semblerait que les fonctions ne sont pas encore totalement arrêtées.

Bon, je suppose que vous êtes déjà sur le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

Alors je ne sais pas vous, mais moi je n'ai plus accès à la page "Bulletin" (elle reste vide), ni au menu données, où je me fais jeter par un sympathique

 

Upgrade to WeatherLink Pro to view Data

The Data section allows you to access all your raw sensor data at the click of a button. You can sort by date/time or data type and export any data set directly to an Excel-friendly .csv file. Upgrade to WeatherLink Pro to start using charts today!

$3.95 / month

 

il y a 31 minutes, jpch84 a dit :

Faudrait pas que la possibilité de récupérer les données sur infoclimat à partir de juin 2018 ne soit accessible qu'au niveau pro du nouveau weatherlink contre 50 ou 80€ par an.

Ce serait un problème si Infoclimat perdait en 2018 90 à 95% des stations.

 

:sick::sick::sick::(:cry:

Je vois déjà le gros sujet de discussion lors de l'AG.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
il y a 30 minutes, _Joel_ a dit :

Ca discute ferme sur l'API à cette adresse :

http://www.wxforum.net/index.php?topic=33601.0

 

 

J'ai pas tout compris puisque avec weatherlink v1, il existait déjà une API prenant le DID et le KEY, c'est d'ailleurs la seule méthode qui permettait de trouver le vent en rafale.

Je vois pas ce que ça change avec la v2 à part pour ceux qui ignoraient que cette API existait déjà (mis à part qu'il faudra rajouter le mot de passe en plus pour récupérer l'API, pas de soucis donc).

 

ou alors j'ai pas tout compris, l'inquiétude est peut être pour ceux en USB...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
Il y a 11 heures, Sebaas a dit :

 

Alors je ne sais pas vous, mais moi je n'ai plus accès à la page "Bulletin" (elle reste vide), ni au menu données, où je me fais jeter par un sympathique

 

Upgrade to WeatherLink Pro to view Data

The Data section allows you to access all your raw sensor data at the click of a button. You can sort by date/time or data type and export any data set directly to an Excel-friendly .csv file. Upgrade to WeatherLink Pro to start using charts today!

$3.95 / month

 

Bonjour,

 

Idem pour moi, j'ai passé les premiers 30 jours gratuits de la version Pro, les nouvelles fonctionnalités ne sont donc plus disponibles...

 

L'accès aux données fonctionne toujours avec le fichier XML qui nécessite le DID et le key, pour l'accès aux archives je testerai plus tard, au plus tôt ce soir, il n'y a plus d’électricité dans mon village actuellement et mes 2 datalogger IP ne sont plus en ligne...

 

Gildas

Modifié par gigi74
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
Il y a 12 heures, gigi74 a dit :

 

Bonjour,

 

Idem pour moi, j'ai passé les premiers 30 jours gratuits de la version Pro, les nouvelles fonctionnalités ne sont donc plus disponibles...

 

L'accès aux données fonctionne toujours avec le fichier XML qui nécessite le DID et le key, pour l'accès aux archives je testerai plus tard, au plus tôt ce soir, il n'y a plus d’électricité dans mon village actuellement et mes 2 datalogger IP ne sont plus en ligne...

 

Gildas

 

Je confirme que la récupération de l'historique à distance avec le logiciel weatherlink (Setup > Communication ports, Web download, user id : 001D0A00XXXX et password : monpass) fonctionne toujours (sans l'abonnement pro donc)

 

En revanche sur le site weatherlink.com on ne voit plus grand chose même la page "Bulletin" est vide ! C'est étrange tout de même car d'après les informations fournies par weatherlink cette page est disponible gratuitement ! Dans ce contexte comment faire pour avoir, les min/max, vent moyen, rayonnement solaire... sur le web ? Pour "Graphique" et "Données" il faut payer...

A noter qu'avec l'application sur smartphone on accède toujours aux données détaillées en live.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, gigi74 a dit :

En revanche sur le site weatherlink.com on ne voit plus grand chose même la page "Bulletin" est vide ! C'est étrange tout de même car d'après les informations fournies par weatherlink cette page est disponible gratuitement !

 

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un bug - on voit dans le JS tout un tas de message d'erreur qui me font dire que ce ne devrait être que temporaire.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et d'ailleurs, ce soir, j'ai de nouveau accès aux bulletins de la station du Perche, mais également à toutes les stations en wk2.0.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Une petite question concernant weatherlink.Lorsque j'arrive sur la page pour principale de connexion, je n'arrive point à parvenir sur la page de la station (ce problème concerne aussi bien Google chrome que sous Internet Explorer...). 

Cela vient t-il de ma version windows 8 ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La version 2, j'ai du faire un nouveau compte pour mon changement de logiciel (d'USB en IP à Saint-Jean-de-Védas). 

J'ai fais le test pour la v1, aucun soucis ça marche très bien pour les deux!

Modifié par Vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je parviens sans difficulté à y accéder via un "vieux" IE11, aucune raison que ton Windows8 pose problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Je parviens sans difficulté à y accéder via un "vieux" IE11, aucune raison que ton Windows8 pose problème.

Alors le problème vient de chez moi...mais je ne me l'explique pas. Heureusement que j'ai un Mac en complément^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 02/01/2018 à 21:16, maloin56 a dit :

En fait imaginons tu te connectes sur weatherlink.com avec l'utilisateur : infoclimat et le mot de passe : monpass et le DID de ton datalogger est 001D0A00XXXX. 

Dans Weatherlink, Setup > Communication ports, Web download, tu mets user id : 001D0A00XXXX et password : monpass 

Voilà :) 

 

Merci ! :D

 

un gros Ouf de soulagement ! On va pouvoir corriger les climatos !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet quelques bugs sur WeatherLink 2.0... J'ai signalé le problème des cumuls de pluie. Ils n'ont pas encore ajouté l'option "Vantage Pro 2 avec adaptateur métrique", ils travaillent dessus.

 

En attendant, ils conseillent de sélectionner le type de station GroWeather Metric comme l'image jointe.  Le cumul sera bon. 

 

 

image001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un sait comment on peut récupérer la KEY de son data IP dans wlk 2.0 parceque je n'ai pas trouvé de mon côté, on a que le DID de disponible dans Device info ? 

 

C'est juste pour savoir. 

 

Sur wlk 1.0 aucun problème toutes les infos étaient dispo... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 20 heures, maloin56 a dit :

Il y a en effet quelques bugs sur WeatherLink 2.0... J'ai signalé le problème des cumuls de pluie. Ils n'ont pas encore ajouté l'option "Vantage Pro 2 avec adaptateur métrique", ils travaillent dessus. En attendant, ils conseillent de sélectionner le type de station GroWeather Metric comme l'image jointe.  Le cumul sera bon. 

 

Alors, en effet, les unités sont bien modifiées, c'est déjà un bon point, mais le cumul pluviométrique mensuel et annuel n'est toujours pas bon.

 

Précision : les unités sont modifiées uniquement quand je suis connecté avec mes identifiants. 

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je souhaiterais savoir où vous en êtes sur la récupération pour static des fichiers sur weatherlink 2.0 ?

Devons nous maintenant nous inscrire sur la nouvelle plate forme ? devons nous encore attendre ; cela vous pause t il des problèmes de récupérations ?

Je pause la question car si on attends tous le dernier moment ça va être le bazar et puis si il faut y venir alors autant le faire.

Merci et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour StatIC je sais pas, mais de mon coté avec Mbell, je n'ai vu aucune différence. La seule différence c'est qu'il faut maintenant 3 paramètres pour récupérer les données (DID+KEY+Password) au lieu de 2 précédemment (DID+KEY ou User+Password).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Davis Weatherlink.com 2.0

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...