Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il y a sur cette page un article concernant une mise à jour de weatherlink.com

 

http://www.weatherstations.co.uk/weatherlink-com-2-0.htm

 

et accessoirement l'arrêt du développement de weatherlink.   Bon, de toute façon, ils avaient arrêté depuis bien longtemps ...
 

Citation

 

Weatherlink for Windows and Mac will continue to be available but no further feature updates are planned at all (other than possible maintenance releases to ensure compatibility with e.g. weatherlink.com or newer operating system versions). Davis clearly see weatherlink.com 2.0 as the primary way in which users will wish to process weather data in the future;

 

 

 

Modifié par _Joel_
  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui et ben on vient de tomber sur un sacré problème, car les stations nouvellement intégrées ne sont plus disponible sur l'habituelle weathermap ( http://www.weatherlink.com/map.php ) ce qui modifie tout notre mode de récupération des données! :/

 

 

Nouvelle StatIC Infoclimat installée ce jour dans le Perche, et en attendant qu'on trouve une solution: https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IPERCHEE2

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

Nouvelle StatIC Infoclimat installée ce jour dans le Perche, et en attendant qu'on trouve une solution: https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IPERCHEE2

 

J'avais oublié que c'était aujourd'hui :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça râle un peu (sans trop de raisons pour l'instant) :

https://www.wxforum.net/index.php?topic=33262.0

 

Nouvelles stations sur WL2.0 :

https://www.weatherlink.com/map/963d7e21-4a90-4eaf-aae3-b4a7c1735c71

 

Edit: j'ai hésité à polluer la discussion avec ça mais... nouveau type de produit de Davis avec l'EnviroMonitor :

http://davisenviromonitors.com/em-vs-vp2/

Modifié par Thundik81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

Sauf que ce ne sont pas des permaliens, mais avec clé aléatoire...

 

J'y pensais bien et pourtant je l'ai copié-collé xD

(id : https://www.weatherlink.com/map/data )

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Le 08/12/2017 à 18:47, Thundik81 a dit :

Oui ça râle un peu (sans trop de raisons pour l'instant) :

https://www.wxforum.net/index.php?topic=33262.0

 

 

Je suis aller râler moi aussi :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sait-on comment va  s'effectuer la récupération de données sur IC pour les stations déjà existantes une fois que celles ci auront migrées sur weatherlink 2.0 ?

Y'a t'il une procédure à effectuer pour éviter un trou de données lors du changement ?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

On y travaille, et ça va pas être forcément bien simple...

 

Moi qui commençait à bosser sur ce sujet pour de futurs stations, je vais attendre d'y voir plus clair... La comm' de Davis sur le sujet est vraiment foireuse...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Raph-NiceMétéo a dit :

 

Moi qui commençait à bosser sur ce sujet pour de futurs stations, je vais attendre d'y voir plus clair... La comm' de Davis sur le sujet est vraiment foireuse...

 

Je ne me contente pas de réagir à ton message, mais d'approuver en plus mille fois ! Procéder de la sorte moi qui ait fait carrière dans le SAV et d'être si mal informé, à part faire la promotion pour la version Pro de WL2.0 pas d’informations  sur la migration de l' ancienne version sur la nouvelle à part dire qu'on sera prévenu par mail un peu avant, sachant qu'en juin tout devra être migré,  je trouve cela absolument incroyable !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

A priori l'API v1 de WeatherlinkIP sera(it) maintenu, c'est tout ce que j'ai réussi à obtenir comme info et encore avec des parenthèses et de manière non officielle. :/

 

Par contre celle avec le login à la place du DID sera supprimé.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Damien49 a dit :

Par contre celle avec le login à la place du DID sera supprimé.

 

Pour le moment, c'est la seule qui marche (relativement d'ailleurs, elle ne fournit par la rafale sur 1h  ni RR1), et c'est avec celle-ci qu'on traite aujourd'hui la StatIC installée dans le Perche. L'API v1 ne renvoie toujours qu'une seule et même température, à savoir -17,8°C...  (0.0°F)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Le 08/12/2017 à 18:47, Thundik81 a dit :

 

Génial !!!, les dixiemes de degrés ont disparu ?

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, fiflot a dit :

 

Génial !!!, les dixieme de degrés ont disparu ?

 

Non, en fait une fois que tu t'es fait un compte tu peux modifier tes paramètres d'affichage et refaire apparaître entre autres les dixièmes. ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 5 minutes, Raph-NiceMétéo a dit :

 

Non, en fait une fois que tu t'es fait un compte tu peux modifier tes paramètres d'affichage et refaire apparaître entre autres les dixièmes. ;)

Ma VP2 n'est pas sur weatherlink, puis-je quand meme me créer un compte ?, merci

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, fiflot a dit :

Ma VP2 n'est pas sur weatherlink, puis-je quand meme me créer un compte ?, merci

 

Oui tu peux sans soucis, c'est bien le seul avantage (pour le moment et si j'ai bien compris) de cette nouvelle mouture de WeatherLink ;) 

Me suis fait un compte, sans pour autant avoir de stations sur WeatherLink :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du être le seul dans cas  :

 


Dear WeatherLink Customer,


You may have recently received an email from WLNetwork@daviswebdev.com with the subject “Keep your WeatherLink Pro Status," informing you that your WeatherLink.com Pro Trial will expire in 5 days. We apologize that this email was sent to you in error.
 

  • There is NO ACTION NEEDED from you, your WeatherLink Network (WeatherLink 1.0) account remains unchanged.
  • In November 2017, we launched WeatherLink 2.0 and all devices registered after the launch are on the new platform.
  • In Spring of 2018, we will migrate all WeatherLink 1.0 users to WeatherLink 2.0.
  • WeatherLink 2.0 customer accounts have a free “Basic” tier or a paid “Pro” tier.
    • If you have paid for a WeatherLink Network subscription, your account on WeatherLink 2.0 will be pro-rated to the "Pro" tier.
    • The free “Basic” tier has improved the features of the current WeatherLink Network page, including a completely customizable dashboard of your weather conditions.
    • The “Pro” tier introduces several new WeatherLink features, including access to all of your historical weather data and the ability to visualize weather patterns with powerful charting tools.
  • When we migrate everyone to WeatherLink 2.0, all customers will have access to a 30 day free trial of “Pro” tier features.

 
For more information and details on the new WeatherLink 2.0, please click here to access the WeatherLink page on the Davis Instruments website.


We apologize for any confusion and look forward to sharing WeatherLink 2.0 with you in 2018. 


Best,


All of us at Davis Instruments

no_photo.png
 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je vais faire court, pas le temps de tout traduire :

Hier j'ai reçu un mail de Davis me disant que j'avais plus que 5 jours pour bénéficier en test de la version Pro de Weatherlink.com .

Aujourd'hui ils me répondent que ce mail a été envoyé par erreur et qu'il n'y a rien de changé pour l'instant pour ceux qui sont sous la version basique de WL 1.0 et que tous les utilisateurs Wl1.0 seront migrés en Wl 2.0 au cours du printemps 2018 .

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

 

Je voulais noter un point positif malgré tout :

les utilisateurs du Datalogger USB (ou série) peuvent maintenant diffuser vers le site Weatherlink gratuitement.

Je viens d'inscrire ma station, ca se passe très rapidement en 5 minutes. On obtient :

- une présentation des mesures sous la forme d'un tableau de bord, sous forme graphique ou tableau (c'est la rubrique 'Bulletin')

- le pointage des mesures de la station sur la carte Weatherlink.

On a également la possibilité d'être notifié par mail en cas de problème de diffusion.

Pour ceux qui n'ont pas le Datalogger IP, WL 2.0 est un plus indéniable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

 

il y a 12 minutes, bernardt60 a dit :

Ce n'est pas tellement sur sur l'appli Weatherlilnk 2.0 elle-même que portent les critiques, mais plutôt sur la communication de Davis .

 

Tout à fait, c'est ce que j'ai cru comprendre, mais le sujet se nomme justement " Weatherlink.com 2.0".

J'ai pensé que l'info pourrait intéresser ceux qui comme moi n'ont pas de datalogger IP.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 57 minutes, blarose a dit :

Bonjour,

 

Je voulais noter un point positif malgré tout :

les utilisateurs du Datalogger USB (ou série) peuvent maintenant diffuser vers le site Weatherlink gratuitement.

Je viens d'inscrire ma station, ca se passe très rapidement en 5 minutes. On obtient :

- une présentation des mesures sous la forme d'un tableau de bord, sous forme graphique ou tableau (c'est la rubrique 'Bulletin')

- le pointage des mesures de la station sur la carte Weatherlink.

On a également la possibilité d'être notifié par mail en cas de problème de diffusion.

Pour ceux qui n'ont pas le Datalogger IP, WL 2.0 est un plus indéniable.

Bonjour,

Interessant , comment envoit-on  les données ?, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Davis Weatherlink.com 2.0

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...