Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

Bonjour
Pouvons nous télécharger nos données sur weatherlink.com ?
Sous quelle forme ?
Si oui existe-t-il un tutoriel pour le faire ?
Merci pour toutes réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 30 minutes, ollpat a dit :

Bonjour
Pouvons nous télécharger nos données sur weatherlink.com ?
Sous quelle forme ?
Si oui existe-t-il un tutoriel pour le faire ?
Merci pour toutes réponses

 

Bonjour

Précise ta question : récupérer ou envoyer des données sur Weatherlink.com.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 20 minutes, Neness064 a dit :

Précise ta question : récupérer ou envoyer des données sur Weatherlink.com.

 

Et si c'est récupérer, est-ce via le logiciel Weatherlink en local, ou bien sous forme de fichier exploitable type .csv...?

 

Pour info, quelque soit la question, les réponses se trouvent dans ce topic à condition de prendre un peu de temps pour le lire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous forme de fichier exploitable type .csv...?

Bonjour

Je suis cette conversation depuis le début, je n'ai rien trouvé à ce sujet......😌

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 54 minutes, ollpat a dit :

sous forme de fichier exploitable type .csv...?

Bonjour

Je suis cette conversation depuis le début, je n'ai rien trouvé à ce sujet......😌

 

 

Et pourtant si, à un moment où je chouinais parce que Davis avait le culot de vendre un datalogger et une licence a vie pour une somme rondelette, et de faire repayer pour récupérer ses propres données. Parce que ça se passe sous l'onglet "données", mais

 

donnees.thumb.jpg.8e5108c11b0c6b9a5acba23cc06787c9.jpg

 

Heureusement, il reste le contournement en récupérant les données via Weatherlink en local, puis en utilisant le logiciel EditWK qui traite directement les *.wlk pour générer un .csv,  et même une climato mensuelle corrigeant les données RR Tx et Tn dans les normes OMM. Là pour le coup cela ne devrait plus trop bouger, ça méritera un petit tuto - quand j'aurai le temps...

 

EDIT: alors au temps pour moi @ollpat, ce n'était pas dans ce topic en effet mais ici: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52922-vp2-ordinateur-fichier-excel/

 

Modifié par Sebaas
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Nous approchons de la mi-juillet, et " seulement 2000" stations ont été migrées vers W2 sur les 24000 présentes sur W1. D'ailleurs il n'y a quasiment plus de stations migrées depuis le début de cette semaine. Davis rencontrent-ils des soucis de migration ?

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Je viens de migrer la mienne ce soir. Par contre je ne vois pas où changer les unités sur le site 2.0. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 51 minutes, Crack a dit :

Je viens de migrer la mienne ce soir. Par contre je ne vois pas où changer les unités sur le site 2.0. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

 

Tu vas sur le profil à gauche et tu sélectionnes Unit Measurements :

 

Unites.thumb.PNG.d44fd07ac4fda04c5aa711c8aabf13cd.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Ralala78 a dit :

Tu vas sur le profil à gauche et tu sélectionnes Unit Measurements :

 

Ou bien alors tu utilises un Firefox récent qui gère les sites multilingues, et tu as la page en français ;)

 

 

davis.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

Ou bien alors tu utilises un Firefox récent qui gère les sites multilingues, et tu as la page en français ;)

Normal je suis sur IE, Firefox je l'utilise pour deezer et Vivaldi pour les régates, chaque navigateur a sa fonction. Mais que ce soit en anglais ou français, le paramétrage est au même endroit.  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 6 minutes, ollpat a dit :

Oui, mais, Pouvons nous avoir ceci en français ?

Effectivement, même avec Firefox, cela reste en anglais, si c'est ta station il vaut mieux utiliser l'interface normale :

 

station.thumb.PNG.537c811c48b417eb88a585a6f12bdff1.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Davis a sans doute solutionner mon problème de migration pour ma station de Beaucroissant. J'ai à nouveau essayer de migrer ma station à l'instant et la migration s'est effectuée sans problème !!

En revanche les minis et maxis sont éronnées avec les valeurs du jour où j'avais enregistré ma station en novembre 2017.

:D

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

apres avoir passé des heures a comprendre pourquoi la migration ne se faisait pas, je me suis connecte dans l'apres midi et miracle un tableau s'est affiché mais ce n'était pas ma station

grace a ce post j'ai  vu ce qui fallait mettre pour le parametrage et tout fonctionne bien et en plus elle est sur la carte

par contre je n'ai pas trouvé comment faire apparaitre les heures des maxi et mini en face des affichages. on les a quand on clique sur l'icone page dans le tableau mais avant on les avait en "direct " sur l'ecran bleu

grigou

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

une autre question

comment faire pour que mes amis puisse voir la station

effectivement elle est visible quand je vais sur l'onglet map de la version 2

par contre quand on se connecte via weatherlink map par Google pour voir ma station elle est maintenant grisée et bien sur la page bleue est figée

merci d'avance

grigou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, GRIGOU 2 a dit :

bonjour

une autre question

comment faire pour que mes amis puisse voir la station

effectivement elle est visible quand je vais sur l'onglet map de la version 2

par contre quand on se connecte via weatherlink map par Google pour voir ma station elle est maintenant grisée et bien sur la page bleue est figée

merci d'avance

grigou

 

Tu vas sur la clef à droite, puis tu sélectionnes l'onglet Station URL ou station embedded, en fonction du format tu envoies à tes amis le lien copié.

 

URL.thumb.PNG.313caa7e437b58a7bc88b9de85b6d5cf.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Je viens de faire l'essai, cela fonctionne, il y avait peut-être un pb d'accès aux serveurs weatherlink quand tu as testé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai teste maintenant et ca ne fonctionne  toujours pas

 Pour info la migration que je viens enfin d'effectuer j'avais essayé depuis le 29 juin ( voir mes posts a partir de la pge 12 )

J'étais reconnu à la version une on me demandait si je voulais passer à la 2 et en fait le nouvel écran était vide jusqu'à ce jeudi

donc je vais continuer à patienter....

Merci et bon WÉ 

Grigou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Grigou, j'ai bataillé 1 mois pour migrer une de mes 3 stations sur W2. Tu as pu migrer ta VP2 sur W2 ou tu reste bloqué sur W1?

Quand tu parles d'écran vide, tu as des croix dans chaque case à la place des valeurs c'est ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Aurelien38

j'ai bien migré en version 2 mais j'ai mis presque 1 mois

a chaque fois que je me connectais ma version 1 était reconnue et on me demandait si je voulais migrer en 2

a chaque fois j'arrivais bien sur la version 2 mais page entièrement vide (sans case sans croix) sauf jeudi on j'ai eu les  graphiques puis j'ai recherché ma station et depuis ca fonctionne

meme l'application android de mon telephone marche

pour l'instant je ne peux pas envoyer la nouvelle la connexion a mes amis comme m'a expliqué ralala78

j'ai sur la page le message 500: Internal Server Error  . je les ai prévenus qu'il doivent patienter

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Bonjour,

 

Pour les pluies actuelles, je pense que le terme 'Tempête' est inapproprié. J'ai pu comparer mes valeurs avec celles migrées sur un autre site. J'en conclus que la valeur correspond sur une période de 24h glissant, les précipitations ayant eu lieu au cours de la nuit, donc à cheval sur deux jours.

Vous confirmez?

Screenshot_2018-07-28 Bulletin Hazebrouck.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

"Storm" doit vouloir dire "pluie sous-forme d'averse" il me semble, mais je ne sais pas comment est déterminé le caractère d'averse (intensité / durée de la pluie).

Chez moi, tout reste en anglais de toute façon… 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...