Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Llewaragorn a dit :

un GRAND merci . belle journée .... on attend la pluie sur l'alsace :=)  , manque d'eau sur le rhin.... les bateaus on du mal à livré l'essence... 

 

Je croyais que tu étais Gallois 🤣

On manque d'eau dans la Terre du Milieu le Mittelgau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La totalité des stations françaises ont sont désormais sur WL2. La fin est imminente sur le Nord de l'Europe et les Etats Unis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, frodon88 a dit :

@Sebaas a priori retour à la normale, je pense que tu pourras confirmer via IC.

 

En tout cas, les données ISS sont de nouveau différentes :)

Et donc, réglé via un changement de channel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 21 minutes, Sebaas a dit :

 

En tout cas, les données ISS sont de nouveau différentes :)

Et donc, réglé via un changement de channel?

Oui c’est ça je suis passé en chanel 2 via les instructions d’ @alsavosges et Raph en même temps j’en ai profité de mettre les nouvelles pièces stations sur la VP2. Merci à tous.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques
Le 04/11/2018 à 11:18, alsavosges a dit :

 

Je pense que ton souci vient du fait que tu n'as pas mis "Daylight Saving Auto" (réglage d'heure d'été automatique) sur "ON" au niveau de la configuration de la console (2ND puis DONE sur la Vue). 

 

Je suis sur place et effectivement mon problème vient également du réglage de l'heure de la console. Elle est passé à passé à l'heure d'été après le transfert de WL1 vers WL2.

 

Par contre sur une console Vantage Pro2, est-ce qu'on est obligé de rentrer dans le menu d'installation ou est-ce qu'il y a un autre moyen ? Je ne vois pas non plus ou cocher l'heure d'été automatique ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquait le chemin pour modifier ?

En espérant avoir une réponse avant de repartir demain dimanche car j'habite à 220 bornes de ma station !

Modifié par Didier
message envoyé suite à une mauvaise manip mais non terminé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut t'aider ou si ça va répondre à ta question, mais selon le manuel, dans le menu SETUP de la console (DONE et touche -), tu appuies sur DONE jusqu'à l'écran DAYLIGHT SAVINGS qui doit être en AUTO pour la zone Europe. Dans le menu suivant, la console doit afficher les paramètres appropriés à l'heure et à la date actuelle (en ce moment, ça devrait donc être OFF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Le 05/10/2018 à 14:51, Cyrilleb a dit :

De mon côté, je n'arrive toujours pas à avoir mes 2 stations sur le même compte weatherlink... 🙁

 

Vendredi 28 septembre, j'ai reçu un mail de Davis me disant que les stations associées à mon adresse email étaient passées en version 2.
Je vais donc voir, et je me rend compte que seule ma station de Foussais-Payré était passée en V2.

 

Je me connecte donc avec les identifiants de la 2ème station (La Bruffière), pour la passer manuellement en V2.
Sur la page bulletin, au lieu d'avoir le nom de la station, j'avais "Davis Instruments". Mais le compte semblait bien être le mien, avec mon login, le nom de la station dans les paramètres, etc.

Je me connecte ensuite avec le compte de Foussais-Payré pour fusionner les 2 comptes. Je lance la fusion, en notant que je ne pourrai pas revenir en arrière.

Je vérifie ensuite: perdu, seule la station de Foussais-Payré était visible et configurable... j'envoie alors un message chez Davis (qui restera sans réponse).

 

Le lendemain, je reçois un mail me disant que la station de La Bruffière venait d'être migrée en version 2... alors que j'avais déjà fait la manip la veille! Du coup je me suis dit que j'aurais mieux fait d'attendre au lieu de  faire la manip moi-même...
Mais le problème reste le même, je ne peux pas accéder à la station de la Bruffière, impossible de se connecter avec les identifiants de cette station.

 

Je finis alors par contacter Davis via le chat en début de semaine. Le lendemain, j'ai accès à la station de la Bruffière avec les identifiants de cette station.

Je me retrouve alors avec 2 comptes qui fonctionnent, un pour chaque station (comme avant en version 1).

 

Hier soir, je m'apprêtais à fusionner les 2 comptes, et je me rends compte que les identifiants de la Bruffière ne fonctionnent plus!!
je vais donc reprendre contact avec Davis...

Problème résolu: je viens de fusionner mes 2 comptes et ça fonctionne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques
Il y a 16 heures, Bofix a dit :

Je ne sais pas si ça peut t'aider ou si ça va répondre à ta question, mais selon le manuel, dans le menu SETUP de la console (DONE et touche -), tu appuies sur DONE jusqu'à l'écran DAYLIGHT SAVINGS qui doit être en AUTO pour la zone Europe. Dans le menu suivant, la console doit afficher les paramètres appropriés à l'heure et à la date actuelle (en ce moment, ça devrait donc être OFF).

 

Ok merci, l'heure de ma console est maintenant synchro avec le site WL2, problème résolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu as des points d'interrogation en face de chaque fonctionnalité.   J'ai fait un copier/coller et j'ai traduit comme je l'ai compris.

 

Device Upgrades  : Upgrade a device to access historical data, charting and the ability to Pro Share

"upgrader une station pour accéder aux données historiques, aux graphiques et la possibilité de "pro share"

 

Pro Shares : Pro Share your device to give another user access to historical data and charting.

Partager votre station pour donner à un autre utilisateur l'accès aux données historiques et aux graphiques

 

Et aussi : Pro Sharing will allow you to share pro features with the person you're sharing with. This means they will have access to your stations historical data and will be able to chart and export your data.

Pro Sharing vous permet de partager les fonctionnalités pro avec la personne avec laquelle vous faites le partage.  Ca signifie qu'elle aura accès aux données historiques de vos stations et sera capable de faire des graphiques et d'exporter vos données.

 

3rd Party Upload Rate  : This is the rate at which you can upload your device's data to a third party site.

Fréquence à laquelle vous pouvez uploader les données de vos stations sur un site tiers.

 

Si je lis bien, avec le Pro+, tu peux gérer 10 stations et donner 10 accès à chaque station et transmettre tes données chaque minute à des sites tiers

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plus que 655 stations sur la carte WL1 dont quasiment 400 hors ligne. Les  Il doit rester environ 200 stations encore en ligne dont la plus grosse majorité reste en Finlande. La fin est proche ! Les 330 stations hors ligne restantes en France devraient disparaître de la carte d'ici demain. 

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On n'a plus les précipitations dans l'heure avec la V2 ? où quelque chose m'a échappé ?

C'est dommage, c'était pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour ça que c'est toujours utile d'avoir une application tierce pour afficher les données de sa station météo, l'affichage via les données XML étant plus robuste que l'interface weatherlink elle-même.

 

Évidemment je prêche pour ma paroisse, mais c'est valable avec IC aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Damien49 a dit :

Pour ça que c'est toujours utile d'avoir une application tierce pour afficher les données de sa station météo, l'affichage via les données XML étant plus robuste que l'interface weatherlink elle-même.

 

Oui sauf que là ce n'est pas l'application qui déconne, mais bien les API côté serveurs Weatherlink dont a besoin l'application.

Et comme on récupère tous via l'API XML ou JSON, le point de fragilité est identique.

 

La seule vraie robustesse consiste à se passer complètement de Weatherlink, et on y travaille ;)

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, Damien49 a dit :

Pour ça que c'est toujours utile d'avoir une application tierce pour afficher les données de sa station météo, l'affichage via les données XML étant plus robuste que l'interface weatherlink elle-même.

 

Évidemment je prêche pour ma paroisse, mais c'est valable avec IC aussi ^^

 

L'idéal serait de se séparer de WL ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Oui sauf que là ce n'est pas l'application qui déconne, mais bien les API côté serveurs Weatherlink dont a besoin l'application.

Et comme on récupère tous via l'API XML ou JSON, le point de fragilité est identique.

 

La seule vraie robustesse consiste à se passer complètement de Weatherlink, et on y travaille ;)

 

 

Bizarre, rien remarqué de mon coté, ce n'est que pour certaines stations alors. Je suis preneur moi aussi sinon, si vous avez des alternatives à Weatherlink ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Damien49 a dit :

Bizarre, rien remarqué de mon coté, ce n'est que pour certaines stations alors. Je suis preneur moi aussi sinon, si vous avez des alternatives à Weatherlink ^^

 

Les API dédiées à l'application sont privées - et non celle que l'on utilise. Mais il est peu probable qu'elles soient bien différentes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sebaas a dit :

 

Les API dédiées à l'application sont privées - et non celle que l'on utilise. Mais il est peu probable qu'elles soient bien différentes!

 

En l'occurrence l'API de l'appli mobile weatherlink semble être celle-ci https://enviro-api.weatherlink.com/

Je n'ai pas creusé plus loin son fonctionnement à part ce nom de domaine présent dans l'APK.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il semblerait que la migration des stations se soit terminée dans la nuit, ce matin la page WL1 ne s'ouvre plus et ne semble plus exister, c'est un lien WL2 avec erreur 404 qui s'ouvre à la place.

 

Une page se tourne !

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aurélien38 a dit :

Il semblerait que la migration des stations se soit terminée dans la nuit, ce matin la page WL1 ne s'ouvre plus et ne semble plus exister, c'est un lien WL2 avec erreur 404 qui s'ouvre à la place.

 

Une page se tourne !

 

J'avais hésité à le rapporter cette nuit (changement après 00:05 TU). Merci de l'avoir fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Alors une nouveauté,  les minimales et maximales extérieurs sont remplacées par les minimales et maximales intérieurs :) 

 

 

40753047-1818-4040-9EFC-5DD357072241.png

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...