Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

  • Responsable Technique
Il y a 15 heures, neige84 a dit :

La surprise du soir.......

 

Il faut payer 3.95 dollar par mois pour récupérer les archives de sa station.... :@

 

Il n'y a plus qu'à prier que tout fonctionne bien....

 

Où as tu trouvé cette info  @neige84 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Raph-NiceMétéo a dit :

 

Où as tu trouvé cette info  @neige84 ?

 

https://www.davisnet.com/weatherlink/#wlpricing

 

Et je confirme, je n'ai pas accès à notre station installée dans le Perche début décembre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci @Sebaas j'avais raté cette page... Et au niveau de l'API tu confirmes toujours ce que tu disais au dessus, au sujet de la disparition de celle avec la connexion avec le DID qui est pourtant la seule qui pourrait permettre de garder le fonctionnement actuel de StatIC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'en sais rien - je sais juste qu'actuellement, seule l'API avec DID/Key fonctionne. Le xml basé sur le user/mdp renvoie tjs des données foireuses:

 

<observation_time>Last Updated on Dec 31 2017, 2:58 am GMT</observation_time>
<observation_time_rfc822>Sun, 31 Dec 2017 02:58:50 +0000</observation_time_rfc822>
<relative_humidity/><temp_c>-17.8</temp_c>
<temp_f>0.0</temp_f>
<temperature_string>0.0 F (-17.8 C)</temperature_string>
<wind_kt>0</wind_kt>
<wind_mph/><windchill_c>-17.8</windchill_c><windchill_f/>
<windchill_string> F (-17.8 C)</windchill_string>

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Thomasr a dit :

Actuellement Infoclimat utilise quelle source pour les Davis ? Le xml avec user/mdp ?

 

Même pas, aujourd'hui on procède par un simple parsing de la page http://www.weatherlink.com/user/XXX/index.php?view=summary&headers=1

 

Avec le passage à wkl2.0, pour Perche en Nocé, Trelly et Daglan, on traite donc le xml DID/Key - mais faute de RR1, pour le moment sans la pluvio.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ces quelques articles dans leur FAQ :

 

How can I show my data on my personal website? Do you have an API or a widget option?

Yes. We are building an API for you, which will be available by Q2/2018.

 

How many devices can I register under one account on WeatherLink.com 2.0?

As many as you want. You can register unlimited amount of devices and have access to their current conditions (Bulletin).

With the Pro Tier plan, you are able to access and use advanced features for 3 of your devices.

Note: Vantage Connect and EnviroMonitor owners are automatically on Pro Tier plan.

 

How do I share my data with my family, friends or neighbors?

WeatherLink.com 2.0
A sharing feature will be implemented by Q2/2018.

Meanwhile, if your weather station is set for public sharing (Device > Device Info > Weatherlink Network > Public), you can share the URL to your current conditions Bulletin with your family, friends and neighbors. As long as they are registered with a WeatherLink.com 2.0 account, they can view your data.

WeatherLink Mobile App
Have your family, friends or neighbors download the app and create a WeatherLink account. You can either share a link to your weather station, or they can search for your station name or location on the map. With a simple click on the ‘Add Station’ button, your weather station will be added to their list of stations on their home screen.

 

Is there a cost to share data or view others’ data?

No. Once the sharing feature on WeatherLink.com 2.0 is implemented in Q2/2018, it will be free of charge.

Sharing your weather station data publicly as a member of WeatherLink Network is also free of charge, as well as viewing any current condition data from other publicly-shared stations on the map.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

L'achat du datalogger IP ne comprend t'elle pas une licence à vie pour transmettre les données ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Tout dépend de ce que signifie "licence à vie" :

- J'ai compris que cela permettait d'envoyer ses données vers le site weatherlink.com sans limite de durée. Les données les plus récentes peuvent être consultées par tous (public) ou pas (private).

- Avec WL 2.0, il me semble que c'est la possibilité de générer ses fichiers .wlk (sur des périodes mensuelles donc) qui fera partie de l'abonnement Pro.

 

Du moins, c'est ce que j'en déduis en lisant la partie "Niveau professionnel" ici :

https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.weatherstations.co.uk%2Fweatherlink-com-2-0.htm&edit-text=&act=url

 

Mais c'est vrai que tout ça n'est pas vraiment clair.

Modifié par blarose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

J'en ai discuté avec le gérant de MétéoShopping hier soir, et finalement, ce n'est pas si affolant que ça.

 

image.png.00d18d22cc3bdb7ac80dbc150c57cd8c.png

 

Il a trouvé ça sur un document questions/réponses de 22 pages. Cela va nous permettre de continuer à télécharger nos données des anciennes stations et des nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damien49 a dit :

L'achat du datalogger IP ne comprend t'elle pas une licence à vie pour transmettre les données ? 

 

Transmettre, oui , mais encore faut-il pouvoir les consulter xD

 

Voici la description de WLIP :

WeatherLinkIP is “plug-and-play” – there is no annual subscription to upload your data to the WeatherLink Cloud and start enjoying viewing your current conditions anywhere & anytime.

 

Tout est dans le "current".

 

Dans la description de Weatherlink 2, Davis fait bien la différence entre les données en cours (bulletin et carte) qui sont gratuits, et l'historique qui est payant.

 

Bulletin with Current Conditions (FREE!)
Build and customize your bulletin dashboard to receive current data updates from all of your installed sensors. You can move and resize tiles to see the data just the way you like it.

Chart
Visualize any of your sensor data with custom line and bar charts on up to 4 different y-axes. Zoom into an hour of data or out to a full year to view details and trends.

Data
Access all of your raw sensor data at the click of a button. You can sort by date/time or data type and export any data set directly to an Excel-friendly .csv file.

Map (FREE!)
Use the WeatherLink Map to view and interact with the community of public stations in the worldwide WeatherLink Network. Click on a station to see a summary of current data and click the bulletin to see the station’s customized weather dashboard.

Mobilize
Use the Davis Mobilize App on iOS or Android to create custom frost, weather, crop and irrigation views for web and mobile. It’s powerful enough to help avoid losing your farm crop to frost, and fun for the data-savvy backyard gardener looking to perfect their tomato crop.

 

 

image.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, neige84 a dit :

Hey :)

 

J'en ai discuté avec le gérant de MétéoShopping hier soir, et finalement, ce n'est pas si affolant que ça.

 

image.png.00d18d22cc3bdb7ac80dbc150c57cd8c.png

 

Il a trouvé ça sur un document questions/réponses de 22 pages. Cela va nous permettre de continuer à télécharger nos données des anciennes stations et des nouvelles.

 

Euh... oui ça reste possible, mais dans une version payante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pour faire quelques tests au sein de ROMMA, j'ai installé un second datalogger IP chez moi que j'ai mis en ligne sur weatherlink 2.0

 

Je confirme que pour le moment il m'est également impossible de récupérer les archives à distance avec le logiciel weatherlink comme on peut le faire en 1.0

 

J'ai cependant identifié un moyen de récupérer les archives, il faut aller sur l'onglet "données" de la page de la station sur weatherlink 2.0, puis choisir la date de début et la durée, puis faire exporter, on reçoit alors un mail avec un lien qui permet de télécharger un fichier, exemple ci-joint http://www.gbardon.fr/divers/Crempigny_30-12-17-00_3_days.csv

C'est un fichier csv de structure assez proche de ce que l'on connait, en revanche on est loin d'un accès direct pour récupérer automatiquement les archives de nos stations...

 

Courage et merci à tous ceux qui cherchent et partagent les solutions !

 

Bon réveillon.

Bien amicalement

Gildas

 

 

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 21 minutes, gigi74 a dit :

C'est un fichier csv de structure assez proche de ce que l'on connait, en revanche on est loin d'un accès direct pour récupérer automatiquement les archives de nos stations...

 

ça marche bien (merci le cloud Amazon...) dans le sens où les fichiers sont rapidement générés et mis à disposition. Mais tout dans ce mode asynchrone (via l'envoi d'un mail) n'a qu'un seul but: compliquer singulièrement les modes de récupération automatisée visant à alimenter des sites tiers...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

Euh... oui ça reste possible, mais dans une version payante.

 

D'accord, l'anglais c'est pas mon truc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Ce petit message pour rassurer tout le monde. L'évolution de weatherlink.com n'est pas dans le but de piéger les utilisateurs avec un abonnement. L'ensemble des fonctionnalités en place reste en place sur la V2 pour un utilisateur basique. 

 

Un utilisateur Pro a lui accès à des fonctionnalités qui n'existaient pas sur la V1 comme l'accès aux archives directement sur weatherlink.com (tableur, des graphiques, etc.. ).


Le téléchargement des données sur le logiciel WeatherLink est et restera possible. Il y a un changement concernant l'utilisateur/mot de passe et c'est là dessus que Davis n'a pas été clair. Passé en V2, il faut se connecter avec le DID de son datalogger et le mot de passe de son compte Weatherlink. La raison est qu'un compte peut avoir plusieurs stations en ligne.

Par ailleurs, Davis souhaite favoriser la récupération des données pour son propre site internet avec la création future d'une API et  de widgets. Je n'ai pas de détails pour le moment, c'est prévu pour le printemps. 
Le basculement de toute les stations sur la V2 est prévu pour le printemps également. 

Enfin, nouvel avantage pour les utilisateurs des dataloggers USB ou RS232, l'envoi des données sur weatherlink.com devient gratuit. 

Bonne soirée 

Jérôme 

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, maloin56 a dit :

Le téléchargement des données sur le logiciel WeatherLink est et restera possible.

 

N'hésite pas à nous expliquer comment tu fais aujourd'hui dans ce cas :) - et pour le moment, désolé Jérôme, mais je déconseille à quiconque d'investir dans un datalogger IP au vue du manque totale de visibilité sur l'avenir du système. Et s'il faut se tourner vers des solutions libres (à base de Weex ou de box maison récupérant en direct les données de la console via un datalogger USB sans passer par weatherlink, plusieurs modèles existent et ont déjà largement fait leurs preuves), on le fera!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait imaginons tu te connectes sur weatherlink.com avec l'utilisateur : infoclimat et le mot de passe : monpass et le DID de ton datalogger est 001D0A00XXXX. 

Dans Weatherlink, Setup > Communication ports, Web download, tu mets user id : 001D0A00XXXX et password : monpass 

Voilà :) 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ahhh, là tu me fais plaisir Jérôme - je confirme que cela fonctionne pour notre station du Perche ;) - c'est un bon début, maintenant il nous faut une API gratuite digne de ce nom, et avec des valeurs cohérentes dans le système métrique!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 47 minutes, Sebaas a dit :

 

N'hésite pas à nous expliquer comment tu fais aujourd'hui dans ce cas :) - et pour le moment, désolé Jérôme, mais je déconseille à quiconque d'investir dans un datalogger IP au vue du manque totale de visibilité sur l'avenir du système. Et s'il faut se tourner vers des solutions libres (à base de Weex ou de box maison récupérant en direct les données de la console via un datalogger USB sans passer par weatherlink, plusieurs modèles existent et ont déjà largement fait leurs preuves), on le fera!

....Que dire...Je viens de commander la version IP il y a de cela trois jours pour Saint-Jean-de-Védas... :ph34r:xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a une heure, maloin56 a dit :

Bonsoir, 

 

Ce petit message pour rassurer tout le monde. L'évolution de weatherlink.com n'est pas dans le but de piéger les utilisateurs avec un abonnement. L'ensemble des fonctionnalités en place reste en place sur la V2 pour un utilisateur basique. 

 

Un utilisateur Pro a lui accès à des fonctionnalités qui n'existaient pas sur la V1 comme l'accès aux archives directement sur weatherlink.com (tableur, des graphiques, etc.. ).


Le téléchargement des données sur le logiciel WeatherLink est et restera possible. Il y a un changement concernant l'utilisateur/mot de passe et c'est là dessus que Davis n'a pas été clair. Passé en V2, il faut se connecter avec le DID de son datalogger et le mot de passe de son compte Weatherlink. La raison est qu'un compte peut avoir plusieurs stations en ligne.

Par ailleurs, Davis souhaite favoriser la récupération des données pour son propre site internet avec la création future d'une API et  de widgets. Je n'ai pas de détails pour le moment, c'est prévu pour le printemps. 
Le basculement de toute les stations sur la V2 est prévu pour le printemps également. 

Enfin, nouvel avantage pour les utilisateurs des dataloggers USB ou RS232, l'envoi des données sur weatherlink.com devient gratuit. 

Bonne soirée 

Jérôme 

 

Merci Jérôme pour l'info !

 

J'avais essayé plusieurs combinaisons il y a quelques semaines mais pas celle-ci ! Je viens de faire le test et il est concluant !

Ça fonctionne comme avant, aucune régression donc, ouf !

 

Gildas

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voila, une fois le .wlk récupéré et traité par l'excellent utilitaire de @lobarbot , j'ai enfin pu avoir une climato mensuelle propre pour la dernière station installée par l'asso: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000IK/decembre/2017/perche-en-noce-courboyer.html

 

 

Bon par contre, le xml que l'on tente évidement de récupérer à la lumière de ces dernières infos donne toujours le même résultat:

http://www.weatherlink.com/xml.php?user=monDID&pass=monPWD

 

<observation_time_rfc822>Tue, 2 Jan 2018 14:56:37 +0000</observation_time_rfc822>
<temp_c>-17.8</temp_c>
<temp_f>0.0</temp_f
  ><temperature_string>0.0 F (-17.8 C)</temperature_string>
<wind_kt>0</wind_kt>
<windchill_c>-17.8</windchill_c>
<windchill_f/><windchill_string> F (-17.8 C)</windchill_string>

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

 

N'hésite pas à nous expliquer comment tu fais aujourd'hui dans ce cas :) - et pour le moment, désolé Jérôme, mais je déconseille à quiconque d'investir dans un datalogger IP au vue du manque totale de visibilité sur l'avenir du système. Et s'il faut se tourner vers des solutions libres (à base de Weex ou de box maison récupérant en direct les données de la console via un datalogger USB sans passer par weatherlink, plusieurs modèles existent et ont déjà largement fait leurs preuves), on le fera!

 

Et dire que j'ai acheté un dataloguer IP il y a même pas 6 mois  sous tes conseils ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Damien49 a dit :

Et dire que j'ai acheté un dataloguer IP il y a même pas 6 mois  sous tes conseils ^^

 

Je te rassure, cela ne fait qu'un mois que j'ai découvert les mauvaises nouvelles... mais bon, Jérôme redonne un peu d'espoir. Affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Davis Weatherlink.com 2.0

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...