Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
Il y a 8 heures, Cyrilleb a dit :

Maintenant que ça fonctionne, il faut aller sur la page bulletin, puis cliquer sur "Share & Upload" en haut à droite, puis cliquer sur l'onglet "summary" et enfin sur "preview".

 

Parfait, merci pour tes explications, cela fonctionne. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Posté(e)
Bannalec (29) - 93 m
Il y a 10 heures, Cyrilleb a dit :

Maintenant que ça fonctionne, il faut aller sur la page bulletin, puis cliquer sur "Share & Upload" en haut à droite, puis cliquer sur l'onglet "summary" et enfin sur "preview".

Merci pour tes explications. 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

 

Je remonte un peu le sujet...

Une connaissance possède une station équipée d'un datalogger USB, il l'a ajoutée sur WeatherLink.com en générant un DID et une clé pour configurer l'update dans le logiciel WeatherLink. Les données sont mises à jour environ toutes les minutes.

 

J'ai fait exactement la même chose.

Cependant, il faut que je laisse WeatherLink démarré sur l'onglet Bulletin (actualisation en live) pour avoir une mise à jour des données.

 

Quelqu'un aurait une idée sur la manière de résoudre ce problème?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meteo-melin a dit :

Hello,

 

Je remonte un peu le sujet...

Une connaissance possède une station équipée d'un datalogger USB, il l'a ajoutée sur WeatherLink.com en générant un DID et une clé pour configurer l'update dans le logiciel WeatherLink. Les données sont mises à jour environ toutes les minutes.

 

J'ai fait exactement la même chose.

Cependant, il faut que je laisse WeatherLink démarré sur l'onglet Bulletin (actualisation en live) pour avoir une mise à jour des données.

 

Quelqu'un aurait une idée sur la manière de résoudre ce problème?

 

Merci.

 

Bonjour Clément,

 

Je n'appellerais pas ça "résoudre" mais l'auteur de Virtual VP avait écrit un software qui permet d'ouvrir automatiquement le bulletin.

http://www.softwx.com/downloads.html

Ca s'appelle WLBulletin.  Il n'est plus disponible sur la page ci-dessus mais je l'ai joint à ce message.

 

Je l'utilise personnellement pour garder la page bulletin ouverte.   Je l'exécute toutes les 15 minutes.

Joël

 

 

WLBulletin-1.0.0.zip

Modifié par _Joel_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joël,

 

Malheureusement, il semblerait qu'il y ait un autre problème... 

Avec le bulletin actif et l'upload des différents fichiers générés par les profiles internet ne sont plis mis à jour...

 

Une idée de comment gérer cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Je viens vers vous car j’ai un petit souci que je n’arrive pas à comprendre…
En fait depuis le début d’après-midi j’ai un problème d’échec de connexion de ma Vantage sur mon site Internet qui s’affiche.
https://xn--mto-yvoy-b1ab.fr/
Je regarde si celle-ci est bien connecté à Internet et pas de problème de ce côté là.
Aucun problème non plus pour faire un Ping sur la station.
Je vais sur le site WeatherLink et là je m’aperçois qu’il y a bien les remontées d’infos mais que je n’ai plus aucun historique de Graph depuis le 22 juillet 🤔
https://www.weatherlink.com/bulletin/2ab6d339-fdae-4cf9-96ef-6f0ed9a92905
Je viens de tester en déconnectant le data log et ensuite en éteignant complètement à la station météo en enlevant les piles pendant quelques minutes mais toujours le même bug…
Est-ce que d’autres sont touchés par le problème ou cela vient de chez moi ?
Merci d’avance pour votre aide😌

8B770927-C953-48F5-A18D-2A9483718E72.jpeg

9D8B3D89-40B3-4912-B7CF-62D0EDC97AD7.jpeg

2356C4C1-2179-42EF-B514-D3C5F5E9DE2C.jpeg

482BF683-355F-4394-86F1-3157207ED2B1.jpeg

E2502F9D-D672-43D8-B88A-9A73FFC2DE29.jpeg

86428635-A117-4997-BB5B-1102DE1B8662.jpeg

Modifié par killic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @killic,

 

As-tu fait la mise à jour  vers la  V1.1.5 du firmware du datalogger ?

 

En ce qui concerne ton site, les graphiques semblent être à jour, suggérant que weewx arrive bien a récupérer les données depuis le datalogger. C'est la connexion websocket vers ton brokker MQTT qui ne fonctionne pas : WebSocket network error: OSStatus Error -9807: Invalid certificate chain.

Il doit y avoir un problème avec tes certificats  SSL du mqtt

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jackT a dit :

Bonjour @killic,

 

As-tu fait la mise à jour  vers la  V1.1.5 du firmware du datalogger ?

 

En ce qui concerne ton site, les graphiques semblent être à jour, suggérant que weewx arrive bien a récupérer les données depuis le datalogger. C'est la connexion websocket vers ton brokker MQTT qui ne fonctionne pas : WebSocket network error: OSStatus Error -9807: Invalid certificate chain.

Il doit y avoir un problème avec tes certificats  SSL du mqtt

Hello, déjà merci pour ta réponse.

Oui j’ai déjà fait la mise à jour du Firmware V.1.1.5 y a quelques temps.

Et oui comme tu le dis les graphismes remonte bien sur mon site mais pas sur WeatherLink🤔

Par contre concernant les erreurs que tu m’expliques j’avoue ne rien comprendre et ne pas savoir comment faire pour la réparer surtout…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, killic a dit :

Hello, déjà merci pour ta réponse.

Oui j’ai déjà fait la mise à jour du Firmware V.1.1.5 y a quelques temps.

Et oui comme tu le dis les graphismes remonte bien sur mon site mais pas sur WeatherLink🤔

Par contre concernant les erreurs que tu m’expliques j’avoue ne rien comprendre et ne pas savoir comment faire pour la réparer surtout…

Bonjour @killic

Pour ma part je pencherais vers un conflit weewx/weatherlink/datalogger le problème est connu, regarde le fil de discussion weewx. Il faut mettre en place une procédure pour laisser le temps au 2 applications de récupérer leurs données. Dans ton cas weewx monopolise la connexion au datalogger et empêche l'envoi vers weatherlink.

Bon courage

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BMGB-59 a dit :

Bonjour @killic

Pour ma part je pencherais vers un conflit weewx/weatherlink/datalogger le problème est connu, regarde le fil de discussion weewx. Il faut mettre en place une procédure pour laisser le temps au 2 applications de récupérer leurs données. Dans ton cas weewx monopolise la connexion au datalogger et empêche l'envoi vers weatherlink.

Bon courage

ha merci pour cette info, je vais chercher pour trouver comment faire 😬

J'envoie mes données sur IC aussi, ca doit pas aider non plus?

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/yvoy-le-marron/000RI.html

Modifié par killic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, killic a dit :

ha merci pour cette info, je vais chercher pour trouver comment faire 😬

J'envoie mes données sur IC aussi, ca doit pas aider non plus?

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/yvoy-le-marron/000RI.html

De plus je pense que MQQT ne dois pas arranger car il requête en permanence le datalogger je crois ? Pour les envois sur IC c'est indépendant il récupère les données de la BDD de weewx qui lui a récupéré du datalogger et transmet une fois toute les 10 minutes ce n'est pas la même chose. 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup tu me conseilles de faire quoi?

il y a 12 minutes, BMGB-59 a dit :

De plus je pense que MQQT ne dois pas arranger car il requête en permanence le datalogger je crois ? Pour les envois sur IC c'est indépendant il récupère les données de la BDD de weewx qui lui a récupéré du datalogger et transmet une fois toute les 10 minutes ce n'est pas la même chose. 😏

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BMGB-59 a dit :

De plus je pense que MQQT ne dois pas arranger car il requête en permanence le datalogger je crois ? 

Même sans MQTT, le driver weewx va systématiquement récupérer les données LOOP toutes les 2.5 secondes. Donc cela ne change rien.

@killic :  si tu utilises weewx 4.1, il n'y a  actuellement, et à ma connaissance, aucun moyen de partager le datalogger IP entre Weewx et weatherlink.com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackT a dit :

Même sans MQTT, le driver weewx va systématiquement récupérer les données LOOP toutes les 2.5 secondes. Donc cela ne change rien.

@killic :  si tu utilises weewx 4.1, il n'y a  actuellement, et à ma connaissance, aucun moyen de partager le datalogger IP entre Weewx et weatherlink.com.

Ça devient compliqué pour moi de tout comprendre… Déjà que j’avais eu un mal de chien à tout mettre en place et à comprendre entre guillemets lol

Modifié par killic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackT a dit :

Quelle version de weewx as-tu ?

Je sais plus, je regarde cela sans l’après-midi...

Mais comme je suis une bille en codage ça n’arrange rien😂

il y a 2 minutes, jackT a dit :

Quelle version de weewx as-tu ?

A priori version: 3.9.2

https://xn--mto-yvoy-b1ab.fr/about/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, killic a dit :

Bon en arrêtant Weenx, tout mes graph non affiché depuis le 22 juillet son revenu sur WeatherLink...

 

Donc ça confirme un conflit entre les deux...🤨

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2020-07-30 à 15.14.59.png

Regarde mes procédure sous  ta version et  tu auras la réponse topic weewx page 1 premier commentaire tout est expliqué.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BMGB-59 a dit :

Regarde mes procédure sous  ta version et  tu auras la réponse topic weewx page 1 premier commentaire tout est expliqué.

Cool merci de l’info 😁
tu parle de ton pdf ?

Modifié par killic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 10:00, meteo-melin a dit :

Merci Joël,

 

Malheureusement, il semblerait qu'il y ait un autre problème... 

Avec le bulletin actif et l'upload des différents fichiers générés par les profiles internet ne sont plis mis à jour...

 

Une idée de comment gérer cela?

 

Bon, visiblement, le problème vient du fait que j'utilise WeatherLink derrière Virtual VP....

 

Une idée de comment résoudre cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meteo-melin a dit :

 

Bon, visiblement, le problème vient du fait que j'utilise WeatherLink derrière Virtual VP....

 

Une idée de comment résoudre cela?

Bonjour,

 

voir 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 10:29, jackT a dit :

Bonjour,

 

voir 

 

 

Oui, merci, je suis au courant que VirtualVP ne support plus les dernières version de WeatherLink.

 

Un autre software permettrait d'envoyer les données vers WeatheLink?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...