Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0

Recommended Posts

Posted
St-Jean-de-Védas (34) quartier de la Fermaude - 50m / Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises

J'ai vu plus en amont que certains avaient eu quelques légers "soucis" avec l'apparition tardive de la pression sur la page de la station. 

Et bien pour ma part c'est la tendance du temps qui ne s'affiche pas, mais uniquement pour ma station à Malbosc (pour Saint-Jean ça apparaît)... 

Je n'ai peut-être pas coché la case adéquate ? 😃

Je commence également à m'habituer à cette nouvelle version, je trouve le système de vignette très sympa ! 

• Sebaas changed the title to Davis Weatherlink.com 2.0
  • Replies 878
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Posted Images

Il y a 4 heures, Neness064 a dit :

Bonjour

Sur la page de configuration  "Infos sur l'appareil", as tu choisi l'option "Public" dans "Weatherlink Network".

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour l'information : je n'avais pas mis Public.

Je suppose qu'il faut un certain délai pour qu'elle apparaisse sur la carte.

Merci encore.

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)

10 ou 20 min tout au plus pour que la station apparaisse sur la carte en effet.

Ce topic est devenu le support Fr de Weatherlink! 🙂 merci à tous ceux qui y contribuent!

• J'aime 1
Posted
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Certains parmi vous ont il opté pour l'abonnement payant? En version basic, toutes les données  sont elles conservées pour le jour où l'on souhaite faire la bascule? 

Ma vantage vue est en ligne depuis fin mai. J'ai déjà pu tester les pics d'intensité de pluie : https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/dad51b3c83e84d7a89faa221a760b0e1/signature

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Hors connexion à un compte, les relevés des stations sont toujours affichés en unités américaines (comme l'affichage) malgré un paramétrage sauvegardé en unités européennes.

En clair, il est nécessaire de se connecter (ou de reparamétrer à chaque session) pour que les valeurs des stations soient toujours affichées en °C, mm, hPa, km/h… 

Avec la première version, tout le monde pouvait accéder aux relevés en temps réel sur weatherlink.com avec les bonnes unités directement.

Posted
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Pour moi l’application pour phone iOS continue à ignorer les prévisions (onglets vides) ... 

Edited by bianconero
RESOLU
Posted
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

On s'habitue rapidement à cette nouvelle interface    ^_^

Je trouve qu'il manque une marque des mini/maxi du jour sur les jauges...

Pas aussi visuel, on a bien les valeurs en passant la souris sur les jauges...

Posted
Xonrupt-Longemer (88-785m)
Il y a 13 heures, mash a dit :

On s'habitue rapidement à cette nouvelle interface    ^_^

Je trouve qu'il manque une marque des mini/maxi du jour sur les jauges...

Pas aussi visuel, on a bien les valeurs en passant la souris sur les jauges...

Tu as une interface similaire à la V1 en cliquant sur le symbole de la feuille en haut à gauche sous WeatherLink.

Posted

Je pensais à un jauge dans ce style où le trait rouge indique le maxi du jour...

Mais effectivement on retrouve tous les détails dan le weather bulletin  ;)

1299856976_Screenshot-2018-6-8MtoVerneuilsurSeine(Yvelines).png.e88272d6bd356b301a29757ccb073cc5.png

Edited by mash

Migration effectuée ce matin sans problème. J'e remarque juste que ma station n'apparait pas sur la carte. 

Je ne passe pas à la version pro pour voir des  graphs qui sont disponible sur infoclimat(merci a l'équipe IC)

Posted
Saint-Quentin-la-Poterie (30)
Le ‎07‎/‎06‎/‎2018 à 17:50, jObiwan a dit :

Certains parmi vous ont il opté pour l'abonnement payant? En version basic, toutes les données  sont elles conservées pour le jour où l'on souhaite faire la bascule? 

Ma vantage vue est en ligne depuis fin mai. J'ai déjà pu tester les pics d'intensité de pluie : https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/dad51b3c83e84d7a89faa221a760b0e1/signature

Nous avons une dizaine de stations en abonnement payant. Honnêtement ce n'est pas un luxe : environ 50 dollars/ans mais un accès à des graphiques nettement plus esthétiques et exploitables que sur le logiciel weatherlink ou encore sur l'application mobile. Par ailleurs, les données sont effectivement archivées. C'est bien plus pratique que sur le logiciel. Il y a également la possibilité d'avoir des "cumuls" de certaines variables qu'on ne peut faire sur le logiciel. Exemple : l'évapotranspiration sur le logiciel n'est pas calculée sur 24h. C'est pourtant cette donnée qui est utile pour piloter l'irrigation. Sur la version payante de weatherlink, oui.

De façon générale, ils sont quand même très à la traîne DAVIS. L'application bug souvent et n'est vraiment pas esthétique. Le logiciel est aussi "viellos" et peu pratique. Heureusement qu'ils se rattrapent sur le matériel qui lui affiche un bon rapport qualité/prix. Nous faisons actuellement travailler notre développeur sur une interface/application reprenant les données des stations (webdownload) afin de pouvoir proposer quelque chose de plus esthétique à nos clients.  

• J'aime 1
Posted

Merci Christophe de ton retour.

Il y aurait des captures d'écrans de la version pro? Pour l'heure, le seul intérêt que je vois c'est d'archiver ses données. Il est vrai que l'esthétique est souvent le parent pauvre des logiciels et Weatherlink PC ne déroge pas à cette règle. ;)

Posted
Il y a 1 heure, thierrydkk a dit :

Migration effectuée ce matin sans problème. J'e remarque juste que ma station n'apparait pas sur la carte. 

Je ne passe pas à la version pro pour voir des  graphs qui sont disponible sur infoclimat(merci a l'équipe IC)

Salut! comme dit précédemment, il faut cocher Public à Weatherlink Network dans la page de config (Info de l'appareil)

Ta station apparaît sur la carte quelques minutes plus tard...

Posted
Il y a 1 heure, jObiwan a dit :

Pour l'heure, le seul intérêt que je vois c'est d'archiver ses données. 

Les données peuvent déjà être archivées grâce au logiciel WeatherLink avec la version gratuite - exemple de la station du Grand Ballon :

Capture2.PNG

Posted

Oui ça je le savais. J'ai en possession ce logiciel avec ma WeatherlinkIP grâce à la communauté.

Posted
il y a 1 minute, jObiwan a dit :

Oui ça je le savais. J'ai en possession ce logiciel avec ma WeatherlinkIP grâce à la communauté.

… donc je ne vois pas l'intérêt de la version payante si l'évapotranspiration ne t'est pas utile.

Posted

L’intérêt est que cela te dispense d'avoir un PC et de procéder au lancement du logiciel pour rapatrier les données. ;)

Posted

il y a 2 minutes, jObiwan a dit :

L’intérêt est que cela te dispense d'avoir un PC et de procéder au lancement du logiciel pour rapatrier les données. ;)

A chacun de voir si cette fonctionnalité justifie son coût, surtout si la station peut profiter de l'archivage des données effectuées par Infoclimat.  

Posted
Il y a 5 heures, alsavosges a dit :

A chacun de voir si cette fonctionnalité justifie son coût, surtout si la station peut profiter de l'archivage des données effectuées par Infoclimat.  

Hélas pour moi, c'est une Vantage VUE que j'ai pu toucher à un très bon prix d'occasion.

il y a 57 minutes, jObiwan a dit :

Hélas pour moi, c'est une Vantage VUE que j'ai pu toucher à un très bon prix d'occasion.

Le site Weatherlink te permet d'envoyer tes données vers d'autres sites.   Par exemple Weather Underground qui te permettra également d'afficher tes données.   (voir capture d'écran ci-dessous)

Quelques bémols :

1) n'importe qui peut publier sur ce site, sans aucun gage de qualité

2) ils sont régulièrement en panne et leur politique à long terme est incertaine

image.png.fa07778ee331031f474a9c10816a635a.png

Posted

J'avais créé un compte sur WU pour finalement le supprimer dans l'heure qui suit. 😁

• Haha 1

Bonsoir à tous , ça y est je viens de passer avec la version 2.0 . Question on est obligé de faire un reboot de la station ou pas ?  Car dès que j'ai migré mon compte les graphiques et les données se sont directement affichés .

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 6 minutes, j-m18 a dit :

Bonsoir à tous , ça y est je viens de passer avec la version 2.0 . Question on est obligé de faire un reboot de la station ou pas ?  Car dès que j'ai migré mon compte les graphiques et les données se sont directement affichés .

Normalement pas besoin ;) 

• J'aime 1

D'accord merci , c'est bien ce qui me semblait que tout avait l'air de fonctionner correctement mais on sait jamais :). Par contre j'ai un module agro avec sondes de T° et d’humidité dans le sol je suis entrain de fouiller un peu partout mais je n'arrive pas a retrouver les données  , quelqu’un a une info  ?

Et à quoi sert l'option mobilize ?

Edited by j-m18