Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎13‎/‎01‎/‎2018 à 15:19, maloin56 a dit :

Il y a en effet quelques bugs sur WeatherLink 2.0... J'ai signalé le problème des cumuls de pluie. Ils n'ont pas encore ajouté l'option "Vantage Pro 2 avec adaptateur métrique", ils travaillent dessus.

En attendant, ils conseillent de sélectionner le type de station GroWeather Metric comme l'image jointe.  Le cumul sera bon

 

... mais il ne l'est toujours pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Il y a 21 heures, BMGB-59 a dit :

Merci pour vos retours

Ok pour le cumul mais si dans notre page static on corrige à la main cela peut il aller ?

On peut , peut-être se servir du soft de notre ami lobarbot pour corriger l'erreur de cumul ?

Quand pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Entre l'erreur sur les cumuls, le fait qu'on ne gère pas encore les valeurs de rayonnement (et donc le calcul de l'ensoleillement) et qu'il reste encore un soucis sur le cron qui récupère les data weatherlink 2.0, je pense qu'il serait + sage d'attendre un peu et de nous laisser le temps de fiabiliser tout cela...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebaas

Pas d'inquiétude je venais juste aux nouvelles et j'essaie de comprends ce qui ne peux ne pas fonctionner.

Ce qui m’inquiète juste c'est qu'il soit possible que Davis coupe sans plus de ménagement du jour au lendemain l’accès à WeatherLink 1.0

Bien souvent c'est comme cela que ça se passe avec les fournisseurs tiers qui veulent obliger les personnes à évoluer vers ce qui les arrangent eux.

Encore une question, peut on ayant donc un ancien compte avoir les 2 actifs en même temps W1.0 et W 2.0 ?

(en aparté avez vous pu débloquer les logos je ne peux toujours pas récupérer le mien ni mon reçu fiscal ?)

Merci et Bonne fin de journée

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 25 minutes, BMGB-59 a dit :

Encore une question, peut on ayant donc un ancien compte avoir les 2 actifs en même temps W1.0 et W 2.0 ?

 

Pour l'instant c'est possible puisque je suis sur les 2 versions.

La différence de cumul des précipitations est liée à un problème d'unités qui n'est toujours pas réglé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alsavosges a dit :

 

Pour l'instant c'est possible puisque je suis sur les 2 versions.

La différence de cumul des précipitations est liée à un problème d'unités qui n'est toujours pas réglé.

 

Bonsoir alsavosges

 

Je posais la question car cela me semble une bonne transition  d'avoir les deux comptes ?

Comment cela fonctionne t il ? tu crées un compte w2.0 et tu rentres les mêmes coordonnées alors.

J'ai juste peur qu'en créant le 2.0 cela désactive le 1.0

 

Bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Les problèmes sont pour ceux qui n'ont pas d'ancien compte ou qui sont en USB et convertissent leur compte en w2.0

 

J'ai moi-même fait la conversion en 2.0 comme alsavosges et au niveau de la récupération des données via l'API je n'ai constaté aucune différence, avant-après conversion que j'utilise l'ancienne API1.0 ou la nouvelle API2.0. Vérifiable avec MBell : http://www.meteobell.com/mbell/fr-index.html

 

En revanche sur la nouvelle interface weatherlink, mes données sont fausses (et en plus il ne prend même pas en compte le fait que j'ai changé le système métrique dans les paramètres) : https://www.weatherlink.com/bulletin/9722cfc3-a4ef-47b9-befb-72f52592d6ed

 

A comparer avec l'ancienne interface weatherlink toujours active : https://www.weatherlink.com/user/meteobell/index.php?view=main&headers=1&type=0

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Damien49 a dit :

En revanche sur la nouvelle interface weatherlink, mes données sont fausses (et en plus il prend même pas en compte le fait que je change le système métrique) : https://www.weatherlink.com/bulletin/9722cfc3-a4ef-47b9-befb-72f52592d6ed

 

je doute que ce soit ta station Damien... Je me répète, mais cette URL n'est pas fixe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Euh ouais bin leur interface est bidon alors. Par contre ça change rien à ce que j'ai écrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je ne sais pas. Je me suis juste réinscrit en me loguant avec weatherlink2.0. Mes paramètres de profil de compte ont été retrouvés, je n'ai rien eu à réécrire. Donc je me suis dit que les paramètres de ma station aussi.

 

Maintenant si je fais "Add device" je ne peux pas, car il me dit sur la case ID, "This device has already been registered"

 

Par contre en effet impossible de retrouver ma station sur l'interface 2.0

 

EDIT :

 

Bon ok j'ai compris :

 

 
Citation

 

WeatherLink 1.0 Account Detected

This WeatherLink 1.0 account and all its historical data will be automatically migrated and mapped to your WeatherLink 2.0 account in the future.

  • Log in to WeatherLink 2.0 to see the new software and add NEW devices

  • Log in to WeatherLink 1.0 to access devices added before November 28, 2017.

 

 

 

 

"in the future". C'est donc pas encore codé.

Ca fonctionne que pour les nouvelles station, c'est bien ça : "add NEW devices"

 

Bon bah ça répond à ta question BMGB-59 en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

L'interface weatherlink - que ce soit sur l'application mobile et/ou le site internet - est effectivement très décevante. Nous venons d'installer une dizaine de stations entre la France, l'Espagne et le Maroc ces dernières semaines et nous constatons les mêmes problèmes : mauvais affichages, notamment sur la pluviométrie. Avant de soumettre la question à notre développeur/programmeur, savez-vous s'il est possible de récupérer les données des stations et de les utiliser dans une autre interface ? Cela pourrait être la solution. A lire les forums aux USA, je n'ai pas l'impression que l'amélioration sera rapide :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 2 heures, Christophe30 a dit :

Avant de soumettre la question à notre développeur/programmeur, savez-vous s'il est possible de récupérer les données des stations et de les utiliser dans une autre interface ? Cela pourrait être la solution.

 

Etant donné que t'as posté cette question juste derrière moi, j'suis quand même un peu déçu :D

 

Mais bon regarde dans ma signature sinon. 9_9

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2018 à 23:29, Damien49 a dit :

Je ne sais pas. Je me suis juste réinscrit en me loguant avec weatherlink2.0. Mes paramètres de profil de compte ont été retrouvés, je n'ai rien eu à réécrire. Donc je me suis dit que les paramètres de ma station aussi.

 

Maintenant si je fais "Add device" je ne peux pas, car il me dit sur la case ID, "This device has already been registered"

 

Par contre en effet impossible de retrouver ma station sur l'interface 2.0

 

EDIT :

 

Bon ok j'ai compris :

 

 

 

"in the future". C'est donc pas encore codé.

Ca fonctionne que pour les nouvelles station, c'est bien ça : "add NEW devices"

 

Bon bah ça répond à ta question BMGB-59 en tout cas.

Bonjour Damien 49

 

Au moins c'est clair et net.

 

Je vais attendre.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2017 à 17:05, blarose a dit :

Les données apparaissent sur la carte Weatherlink.com 2.0 quelques minutes seulement après avoir saisi les identifiants fournis dans le logiciel Weatherlink.

Du moins, cela s'est passé comme çà pour moi ce matin.

 

Bonjour

On les a comment ces identifiants.

Je suis un peu simple

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rubrique: Aide toi et le ciel t'aidera...... J'ai envoyé un courriel chez Davis et Monsieur Bruce Johnson m'a répondu.

Go to WeatherLink.com. Select “Sign up free” Then create a username from the following screens. Once you have a username, and are on the mail page, select ADD DEVICE. The select the third screen “DATA LOGGER” It will give you a device ID and KEY. These you will enter into the WeatherLink Software in Setup and WeatherLink Network.
Before you proceed, please make sure you have plugged your Data Logger into your computer and make sure you’ve installed the WeatherLink Software. Connecting the Data Logger to the web will require you to enter a Device ID and Key (provided at the end of this web install) into the software.
 You've successfully installed and configured your data logger to send information to WeatherLink.com now. It may take a couple minutes until the website starts receiving data. Click finish to complete your set up.


Que Google m'a traduit

Allez à WeatherLink.com. Sélectionnez "Inscription gratuite" Puis créez un nom d'utilisateur à partir des écrans suivants. Une fois que vous avez un nom d'utilisateur et que vous êtes sur la page de courrier, sélectionnez ADD DEVICE. Le sélectionner le troisième écran "DATA LOGGER" Il vous donnera un ID de l'appareil et la clé. Ceux-ci vous entrerez dans le logiciel WeatherLink dans la configuration et le réseau WeatherLink.
Avant de continuer, assurez-vous que vous avez branché votre enregistreur de données sur votre ordinateur et que vous avez installé le logiciel WeatherLink. Si vous connectez l'enregistreur de données à Internet, vous devrez entrer un identifiant et une clé (fournis à la fin de cette installation Web) dans le logiciel.
  Vous avez correctement installé et configuré votre enregistreur de données pour envoyer des informations à WeatherLink.com maintenant. Cela peut prendre quelques minutes avant que le site Web commence à recevoir des données. Cliquez sur Terminer pour terminer votre configuration.
Et voila.....;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant limitrophe avec l'Indre et Loire, le site www.meteo-centre.fr m'avait contaté, à l'époque, pour savoir si il pouvait prendre les relevé effectué par ma VP2.

J'avait donné mon accord a cette demande.

Aujourd'hui, je reçois un email du président de cette association (voir ci dessous):

Citation

Bonjour,

Je vous contacte ce jour afin de vous annoncer une modification annoncée par Davis et Weatherlink.com et qui va concerner votre compte weatherlink.com (1.0).

En effet, Davis va transférer toutes les stations enregistrées vers une version 2.0 deweatherlink.com. Nous ne connaissons pas, à ce jour, la date exacte de cette migration programmée, il semble du devoir de l’association de vous avertir de cette modification.

De plus, cette transformation va profondément modifier notre manière de récupérer les données météorologiques émanant de votre station météorologique. Jusqu’à maintenant nous avions fait le choix de ne vous demander aucune donnée (ni DID, ni KEY du datalogger par exemple), cependant pour maintenir votre station dans notre réseau il va nous falloir trois données :

- le DID (12 lettres et chiffres)

- le KEY (6 chiffres)

- votre mot de passe pour accéder à weatherlink.com

En effet, nous devons maintenant passer par cette adresse pour récupérer vos données :

http://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?user=DID&pass=MOTDEPASSE&apiToken=KEY

En ce qui concerne votre mot de passe vous pouvez nous le transférer par mail, ou le modifier (avant de nous le transmettre) en vous connectant à votre compte via ce lien :

https://www.weatherlink.com/login.php

Cliquer ensuite sur EDIT

?auth=co&id=454212&part=2
 

 

Ceci vous permet d’accéder à cette page :

?auth=co&id=454212&part=3
 

 

Et d’utiliser la partie encadrée pour changer votre mot de passe.

Cette modification n’a rien d’obligatoire mais peut intervenir si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs sites et ainsi garantir une sécurité maximale.

Bien entendu, l’association n’utilisera ces informations que dans le but de récolter les données de votre station météorologique.

 

 

 

Modifié par thierrydkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui oui, et bien que tous les possesseurs de StatIC qui transmettent via Weatherlink IP s'attendent à recevoir une demande similaire de la part d'IC.

 

Pour notre part, vous aurez la main via votre page http://www.infoclimat.fr/mon_compte/static.php?id=[ID-de-ma-station] pour y saisir les mêmes informations et préparer ainsi la bascule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, ollpat a dit :

Les relevés pluviométriques seront ils valables

 

Il faut espérer que Davis ait corrigé la variable dans l'API d'ici la migration.


A défaut, on devra encore bidouiller pour convertir les inch en mm, avec tous les pb d'arrondis que ça suppose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour WU justement il y a un moyen de partager les données de sa station directement depuis son compte weatherlink (version 2).

A croire qu'il y a un partenariat entre Davis et WU.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je pense qu'il y a quand même une grande exagération des ennuis à venir.

 

D'abord concernant les bugs de conversion, cela ne concerne que les nouvelles stations. Les anciennes, même après avoir migré en 2.0 restent pour l'instant paramétrés comme avant en 1.0. J'ai confiance et je vois vraiment pas pourquoi ce bug ne serait pas réparé à terme et au pire c'est pas très compliqué de rajouter un petit bout de code pour faire la conversion soit-même en attendant (à la 10eme de virgule près ça changera quand même pas grand chose)

 

Concernant la nouvelle API 2.0, elle existe déjà et vous pouvez déjà basculé dessus, mais vous ne verrez aucune différence (pour l'instant) avec l'ancienne, si ce n'est qu'il faut 3 paramètres maintenant (ID-KEY-mot de passe).

 

Enfin sur les forums anglais, j'ai lu plein de fois que l'ancienne API 1.0 ne serait pas supprimé.

 

Perso je vois tout ça plutôt comme du bonus que comme une contrainte, même si y'a quelques bugs au démarrage. Enfin je suis d'accord quand même pour dire que les bugs depuis le temps auraient dû être corrigés. Ca commence à tarder (des problèmes en interne ?)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour info, on intègre désormais rayonnement et UV pour les stations en Weatherlink 2.0.

 

3 stations en test:

- celle de Seb Lucot à Trelly, "nativement' en Weatherlink 2.0 : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/trelly/000C1.html

- la mienne à Ciran, pour laquelle je viens de changer le mode de récupération, utilisant désormais l'API Weatherlink 2.0 : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ciran/000M4.html

- celle de Bernard: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/senlis/000J1.html

 

Pour ceux qui veulent savoir quelle(s) stations sont en Weatherlink 2 (ou quand elles ont basculé), c'est facile, le vent lorsqu'il est nul est est désormais à 0km/h dans la colonne, à la place d'une case vide.

 

EDIT: alors en fait je remets la mienne en weatherlink 1, parce que pour une raison que j'ignore, mon flux XML est en GMT+1 alors que je suis censé être en GMT. Mais c'est bon pour les stations de Trelly ou du Perche par exemple :/


Re-EDIT: OK c'est corrigé, dans mon compte weatherlink1, je dois stipuler la timezone et que l'heure d'été est appliquée.  Je laisse en revanche la console en heure UTC.

 

<observation_time>Last Updated on Mar 25 2018, 3:15 pm CEST</observation_time>

<observation_time_rfc822>Sun, 25 Mar 2018 15:15:26 +0200</observation_time_rfc822>

 

Work in progress...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je trouve à partir des données *wlk correspondent à la valeur de la pluvio annuelle remontée dans l'interface en ligne.

 

 

perche.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Davis Weatherlink.com 2.0

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...