Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

En effet , Davis à corrigé le souci des cumuls de pluie sur la journée depuis plus d'une semaine , c'est déjà bien mieux , le rain-rate aussi est corrigé car celui ci aussi était parfois complètement à côté de la plaque par rapport à ce que mettait la console .

Modifié par Storm41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que dans l'écran de configuration, il y a maintenant un lien permettant d'afficher sur son propre site une vue simplifiée des observations

 

image.png.1c734c79e596d2e60329a25ddb8af302.png

 

Pour ma station, ça donne ça (à insérer dans un iframe) :

https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/f17f1fb535104eb4be24e8793501c4fe

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Est ce que le passage en WL 2.0 laisse toujours la possibilité à IC de calculer la durée d'ensoleillement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 05/04/2018 à 21:14, matt67 a dit :

Est ce que le passage en WL 2.0 laisse toujours la possibilité à IC de calculer la durée d'ensoleillement ?

 

Normalement oui, puisque c'est basé sur le relevé de rayonnement toutes les 10 min. Sauf que là pour le coup ça ne semble pas fonctionner, en témoigne ma station toujours en test.

Au passage, on a encore bcp de débug à faire, car si les valeurs de RR sont correctes, ça déconne bien sur les Tn et les Tx...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Normalement oui, puisque c'est basé sur le relevé de rayonnement toutes les 10 min. Sauf que là pour le coup ça ne semble pas fonctionner, en témoigne ma station toujours en test.

Au passage, on a encore bcp de débug à faire, car si les valeurs de RR sont correctes, ça déconne bien sur les Tn et les Tx...

 

Justement j'ai regardé ta station et je me suis posé la question ;) 

Ok, merci pour la réponse :) 

 

Vraiment pas au point leur histoire :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relevé d"erreur : 

 

Les Tx après 18h semblent oubliées dans les relevés. En effet, je compare mes deux stations : Combs la Ville WL1.0, pas de soucis, Périgny, WL 2.0, TX systématiquement sous estimées dans la climatologie. Exemple hier ou avant hier, il manquait quelques dixièmes . Dans les deux cas, la Tx a été au dela de 18h. 

 

Edit : en fait, toutes les Tx sont sous estimées, pas seulement celles après 18h.  Hier, Tx de 22,7°C, Enregistré dans la climato : 22,2°C. 

 

Les Tn sont également sous estimées de -0,3 à -0,4°C.  Ce matin : 12,6°C de Tn, enregistré dans la climato : 12,2°C. 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2018 à 13:29, _Joel_ a dit :

Je vois que dans l'écran de configuration, il y a maintenant un lien permettant d'afficher sur son propre site une vue simplifiée des observations

 

image.png.1c734c79e596d2e60329a25ddb8af302.png

 

Pour ma station, ça donne ça (à insérer dans un iframe) :

https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/f17f1fb535104eb4be24e8793501c4fe

 

 

Ce lien ne marche plus , erreur 404 (j'en ai fait l'expérience en regardant  la station du PNR du Perche qui ne transmet plus sur Weatherlink depuis hier alors que tout semble normal sur place, qu'il n' y a pas eu de coupure de courant, de problème réseau ou d'orages, aucune intervention au niveau de l'informatique,  bref que tout semble au vert .)

 

En fait ça marche maintenant avec ce lien :

 

https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/f17f1fb535104eb4be24e8793501c4fe/regular

 

Il faut simplement rajouter /regular, merci Davis sur la com.

 

j'arrête là je vais encore être désagréable !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bernardt60 a dit :

Il faut simplement rajouter /regular, merci Davis sur la com.

 

j'arrête là je vais encore être désagréable !

 

Merci pour l'info

 

xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour info, ça pourra peut-être servir, évitez les symboles dans votre mot de passe de compte WL 2.0 sous peine que l'API ne fonctionne pas...

4 comptes différents avec un mot de passe contenant un "%" et chaque compte ayant une station d'enregistrée : l'API ne fonctionnait que pour un seul de ces comptes. Après plusieurs jours de batailles avec le service client de Davis par mail, on nous informe que finalement c'est le mot de passe qui pose problème, mais qu'ils n'ont pas d'explications du pourquoi cela fonctionne quand même sur un des comptes.... o.O

Bref, sans commentaires supplémentaires... :ph34r: 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, Fred59_ a dit :

Ça donne quoi en remplaçant le "%" par "%25" ?

 

Bien vu Fred !!! xD ça fonctionne ! Mais on va quand même changer les mots de passes histoire d'être tranquille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fort que Fred trouve l'explication et que eux ils ne la trouvent pas alors que c'est leur bébé (qu'ils ont sorti avant qu'il soit arrivé à terme  ! )

 

Bref comme dirait Raphaël, sans commentaires supplémentaires :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Lol, c'est pourtant un simple problème d'encodage, autrement dit un grand classique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 13/04/2018 à 11:38, Sebaas a dit :

Lol, c'est pourtant un simple problème d'encodage, autrement dit un grand classique!

 

Exact, et j'avais évoqué le risque à mon collègue qu'avec des % dans le mot de passe, qui se retrouvait donc dans l'URL de l'API ça pouvait poser des problèmes, mais il m'avait justement fait remarquer que sur la première station d'installé et qui contenait aussi un %, cela fonctionnait sans soucis. J'avais donc écarté cette piste. Erreur que je ne reproduirais plus ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 13:36, bernardt60 a dit :

Ce lien ne marche plus , erreur 404 (j'en ai fait l'expérience en regardant  la station du PNR du Perche qui ne transmet plus sur Weatherlink depuis hier alors que tout semble normal sur place, qu'il n' y a pas eu de coupure de courant, de problème réseau ou d'orages, aucune intervention au niveau de l'informatique,  bref que tout semble au vert .)

 

En fait ça marche maintenant avec ce lien :

 

https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/f17f1fb535104eb4be24e8793501c4fe/regular

 

Il faut simplement rajouter /regular, merci Davis sur la com.

 

j'arrête là je vais encore être désagréable !

 

 

Oui, mais ça c'était avant :D

 

Au lieu de regular, il y a maintenant wide, slim et signature

 

 

image.png.116362d1a3d4560c92ad7de076557394.png

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ils ont fait une mise à jour en effet,  même sur les aperçus des stations, ils ont quelque peu modifié le design, ajouté la rafale Max ... :) 

 

Comme tu la dis Joël 3 aperçus de la station sont disponibles :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Et la possibilité de régénérer le token pour l'accès à l'API, dans les paramètres du compte... Ce n'était pas possible avant non ?

 

image.png.85b1483622c5599fc7b54c923dc4de28.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, Raph-NiceMétéo a dit :

Et la possibilité de régénérer le token pour l'accès à l'API, dans les paramètres du compte... Ce n'était pas possible avant non ?

 

image.png.85b1483622c5599fc7b54c923dc4de28.png

 

Oui tout à fait c’est possible que depuis la mise à jour de vendredi :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Ou j'ai loupé quelque chose ou je n'ai rien compris.

Je me suis connecté a Weatherlink.com 2, j'ai obtenu des graphiques qui ne ressemblent en rien à ma station.

Comment fait-on pour avoir des graphiques et information exacts et qui concernent ma station ?

 

Merci pour toutes information.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Regarde page 5 du sujet, tu as des infos :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Davis Weatherlink.com 2.0

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...