Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Réglage baromètre de marque NAUDET


Le Druide
 Partager

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Le Druide a dit :

Bonsoir,

merci pour cette réponse rapide, je vais pouvoir procéder au réglage et commander l'encre et papier.

merci encore et bonne soirée

pas de quoi

pour le réglage il faut le stylé ou la plume sur le bras

sinon réglage pas bon

Modifié par gégé93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

J'ai vu sur le lien donné par gégé93 que le réglage n'était possible que dans une fourchette de 400m.

Je pense que cela correspond, en gros, aux variations maximum de la pression atmosphérique (météo) (± 40 mb environ) à altitude constante.

Ton baromètre venant d'un bateau (en général 0m !) si tu es à une altitude supérieure à 400m il est demandé que le réglage se fasse en usine, donc ne force pas toi-même sur le réglage si c'est le cas, mais renseigne-toi chez le fabricant.

Ces systèmes mécaniques sont superbes mais fragiles…

 

Pour un réglage par comparaison ou un réglage absolu, éventuellement tu peux lire ceci:

http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/reglagebarometre.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 9 heures, Charles G a dit :

Hello,

 

Peu importe l'altitude, en météo un baromètre se règle toujours par rapport au niveau de la mer. 

 

Bonne soirée!

 

Désolé Charles G, mais ta phrase ressemble à un contre sens:

(mais je pense que tu as simplement mal exprimé ta pensée car je sais très bien que tu sais régler un baromètre !)

 

C'est justement parce qu'un baromètre se règle (pour un lieu donné) par rapport au niveau de la mer, que ce réglage est fonction de l'altitude( de ce lieu).

 

Et c'est seulement une fois ce réglage effectué que la lecture de la pression sera la pression" ramené au niveau de la mer".

 

 

De toutes façon Le Druide a indiqué que son altitude était de 52 m, donc, ce que je craignais (que l'amplitude de réglage ne soit pas suffisante) n'a pas lieu d'être:

 

En effet, si son baromètre était prévu pour un bateau (altitude 0 mètres), à 52 m l'amplitude de réglage prévue par le fabricant (± 400 mètres) sera largement suffisante.

Mais il y aura bien un réglage à faire.

Même si l'altitude est faible (correspondant à environ 5 mb), il faut compenser aussi la dérive mécanique fort probable dans le temps qui passe.

 

Ce serait intéressant que Le Druide nous donne des nouvelles de son (magnifique) baromètre:

a-t-il pu le régler ? avec quel référence de pression ?

son fonctionnement est-il satisfaisant ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Oui MM91 j'ai mal formulé ma phrase, tu décris mieux ce que j'ai voulu dire.B|

 

Le barographe est vraiment mon instrument météo préféré, surtout le petit modèle comme tu as c'est magnifique.

Il y aurait tête juste un petit dépoussiérage à faire (attention aux capsules).

Si tu as un mécanisme horlogerie à remonter chaque fin de semaine, surtout ne le remonte pas à fond, car le ressort finira par casser. 

Sur le mien, en tâtonnant je rechargeais le mécanisme de 5 tours 1/4 environ.

Très précis, très fiable, j'adore!!!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...