Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'élection ville climatique de France 2018 : Inscriptions


greg13
 Partager

Messages recommandés

lelection2018

 

Après une édition 2017 couronnée de succès sur le forum (420 votants, 19 pages de campagne, et 21 000 pages vues).

Nous allons partir à la recherche de la ville climatique de France 2018 ! Et ce sera peut être LA VÔTRE !

Ce jeu mêlant stratégie, patrimoine, climat et imagination, a sacré Bergerac en janvier dernier, au terme d'une campagne intense et palpitante.

Qui tirera son épingle du jeu cette année ? Bienvenue dans la compétition climatique et bonne enfant deuxième édition !

 

 

lederoulement

 

Du 29 novembre au 09 décembre : inscriptions des 10 villes françaises en lice !

Et si votre ville concourrait ? Inscrivez la ville de votre choix en laissant un message.

Nous aurons : 2 villes méditerranéennes, 2 villes semi continentales, 2 villes océaniques, 2 villes montagnardes, 2 villes bonus (Outre-Mer ou non catégorisées)
Seule contrainte : la population est comprise entre 8000 et 200 000 habitants (Aire urbaine comprise)

Liste des villes en lice : 

1-

2-

3-

...

 

Résultat de recherche d'images pour "climats france"

 

Du 09 décembre au 26 décembre : les 15 jours de campagne

Vous mettrez en valeur le climat de votre ville : bilan 2017, patrimoine, promesses pour 2018... etc...

Vous aurez des sondages sortis des urnes (avec un algorithme secret) au fur et à mesure de la campagne. 

L'objectif : susciter la curiosité et remporter l'adhésion du peuple d'Infoclimat !

 

Votes du 1er tour : du 27 au 31 décembre 2017

Résultats du premier tour : 01 janvier 2018 à 20h00

Votes du deuxième tour : du 04 janvier au 09 janvier2017

Résultats du second tour : 10 janvier 2018

 

Modifié par greg13
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fanfoe63 a dit :

Je ne suis pas sûr de m'inscrire, les autres n'auraient aucune chance ... :D

Avec une autre ville que Beaumont bien sûr :) 

A toi de voir, là c'est corsé tu verras 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscriptions jusqu'au 9 décembre :)  Pour les messages que je reçois et pour ceux qui hésitent au niveau du "temps que prend le jeu"... Comptez entre 2 et 3h sur un mois :) Cela peut aller à plus, mais un argument rapide vaut mieux que 400 lignes illisibles :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Raphaton a dit :

Saint-Pierre fait pas 8000 habitants, loin de là :D

 

Hum tu as Grenoble, Voiron pas loin et d'autres villes de + de 8000 habitants dans ton coin du 38 ? :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...