Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche station météo "simple" avec données enregistrables


geoffinho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je possède une station météo familiale toute simple "La Crosse", qui enregistre  les températures mini et maxi. Etant friand des données, j'ai créé un fichier Excel pour enregistrer les données maxi et mini chaque jour. Mais ça ne dure qu'un temps, et j'ai laissé tombé, car la saisie manuelle est trop contraignante.

Je cherche donc une station météo familiale avec données affichées sur son écran, qui enregistre les données afin de les exploiter. Soit via une application ou soit via un transfert de données sur PC.

Au minimum je souhaite avoir les températures ext/int.

Quel modèle me conseillez vous ?

Cordialement

 

Geoffroy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonsoir,
tout dépend de ton budget... haut de gamme tu as la marque Davis avec la Vantage Vue et la Vantage Pro 2.. au milieu Oregon avec la Wmr 89, 200, 300... et les Lacrosse Pro Familiales qui sont pas mal aussi, à toi de voir ^^ 
Sinon tu as la Netatmo et en plus tu pourra diffuser tes données en direct sur leur réseau, mais il faudra absolument placer la sonde de t° dans un abri normalisé si tu veux des relevés corrects! (abri Davis 7714 ou abri fait maison si tu t'y connais) -> à mon avis la mieux pour ton cas, elle calcule les tn et tx automatiquement

Toutes ces stations météo, en plus de la température, mesurent l'hygrométrie, la pluviométrie et le vent! (sauf la netatmo où tu peux choisir juste le capteur de température)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi cette nouvelle venue qui permet de transférer en direct toutes les données et sont consultables sur Smartphone ou tablette

 

Elle est bien complète pour moins de  200€

Elle détecte même les orages  ainsi que : UV , ensoleillement

vent , pluie ( capteur sonique donc aucune pièce en mouvement )

Je ne connais pas sa précision mais les caractéristiques annoncées semblent prometteuse

Pas besoin de DATALOGGER ou PC allumé pour avoir ses données en ligne tout passe par un transfert sur la BOX qui alimente leur application ou  être récupéré pour se personnaliser son site perso

 

https://www.indiegogo.com/projects/weatherflow-smart-weather-stations/#/

 

 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est juste une copie de la netatmo avec quelque paramètre en plus, vu qu'on a pas de recule autant prendre une netatmo ça coute moins chère que les 300e de cette que tu propose si ont ajoute le 7714.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant un premier batch des Weatherflow ont été livré sans le module Sky qui est encore en phase final de développement. J'ai perso le hub et le module Air et je dois dire que c'est mis en route en moins de 5 minutes chrono, que vos avez une appli simple pour les mobiles, la page en ligne et que surtout il y a une api qui donne accès à toutes les données. Je compare avec un vp2 à moins de 5 km de chez moi et les résultats du module air son cohérent sans pour autant être identique puisque l'hygro etc sont bien spécifique à son implantation.

voilà une map faite par un utilisateur avec toutes les stations déjà actives, il y a +/- une grosse centaines avec le module Sky (amusez-vous pour les trouver :-) )

http://fsoft.com/smartweather.cfm

Plusieurs dev ont déjà adapté leur code pour intégrer l'api mais attendent la sortie du module sky.

 

Il est vrai qu'il y a encore des petits bugs mais pour une station toute fraiche de production cela me semble assez minime et jusqu'à présent le support est réactif.

La fabrication me semble bien faite et le tout donne bonne impression de solidité.
Comme toute stations, fiabilité à voir dans le temps et les mesures sont en corrélation avec ou vous plasez les modules (AIR doit se placer à l'ombre etc)

Nous somment tous en attente nerveuse du module Sky ... :-)

 

voilà voilou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 31 minutes, bidouilleur a dit :

Pour l'instant un premier batch des Weatherflow ont été livré sans le module Sky qui est encore en phase final de développement. J'ai perso le hub et le module Air et je dois dire que c'est mis en route en moins de 5 minutes chrono, que vos avez une appli simple pour les mobiles, la page en ligne et que surtout il y a une api qui donne accès à toutes les données. Je compare avec un vp2 à moins de 5 km de chez moi et les résultats du module air son cohérent sans pour autant être identique puisque l'hygro etc sont bien spécifique à son implantation.

voilà une map faite par un utilisateur avec toutes les stations déjà actives, il y a +/- une grosse centaines avec le module Sky (amusez-vous pour les trouver :-) )

http://fsoft.com/smartweather.cfm

Plusieurs dev ont déjà adapté leur code pour intégrer l'api mais attendent la sortie du module sky.

 

Il est vrai qu'il y a encore des petits bugs mais pour une station toute fraiche de production cela me semble assez minime et jusqu'à présent le support est réactif.

La fabrication me semble bien faite et le tout donne bonne impression de solidité.
Comme toute stations, fiabilité à voir dans le temps et les mesures sont en corrélation avec ou vous plasez les modules (AIR doit se placer à l'ombre etc)

Nous somment tous en attente nerveuse du module Sky ... :-)

 

voilà voilou

 

 

C'est quoi le module AIR?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la station se compose de 3 parties, une partie hub qu'on place dans la maison et qui sert de relais entre des modules air/sky et votre réseau wifi. Ce hub prends les info's et les renvoie vers Weatherflow

 

Air est le module qui capte température, pression et humidité. En plus il est capable de détecter la foudre dans un rayon de +/- 50 km autour de son emplacement.

Sky est le module qu'il faut placer en terrain ouvert ou le toit qui capte, vitesse et direction de vent, luminosité, UV et la pluie

 

la page d'explication en Anglais : http://weatherflow.com/smart-home-weather-stations/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

 

Il y a 1 heure, bidouilleur a dit :

Comme toute stations, fiabilité à voir dans le temps et les mesures sont en corrélation avec ou vous plasez les modules (AIR doit se placer à l'ombre etc)

 

il y a 44 minutes, bidouilleur a dit :

Air est le module qui capte température, pression et humidité. En plus il est capable de détecter la foudre dans un rayon de +/- 50 km autour de son emplacement.

 

Il faut donc placer AIR dans un abri fiable et, au contraire, à l'endroit qui prend le plus longtemps le soleil.

On voit bien la clientèle visée, dans la continuité des produits Netatmo, plus calée en joujoux technologiques connectés qu'en météo...   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai la wmr89 depuis un an, c'est une station fiable pour moi.. Elle enregistre toutes les données sur les 7 derniers jours heure par heure..(tempé, hygrométrie, vent, pluvio, pression). Possible d'ajouter des sondes supplémentaires et une sonde UV également.

 

Tu peux donc télécharger ces données via leur logiciel mais par contre, si tu veux mettre en ligne tes données, il me semble que c'est impossible (à confirmer).

 

Pour mon cas, je fais ça à l'ancienne, je me suis fait un fichier excel en rentrant les valeurs qui m’intéressent et je me fais des bilans mensuels et annuels avec graphiques..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 05/12/2017 à 09:19, geoffinho a dit :

Personne à d'avis sur La Crosse WS1640 ?

C'est surtout celle-ci qui m'intéresse.

Bonsoir @geoffinho

 

Peut être un peu tard, mais je suis assez déçu de ma WS1640 :

Pour récupérer les données il faut débrancher l'alim et brancher le cable USB à l'ordi

L'anémo est parti en pièces détachés alors qu'il n'est pas soumis à des vents particulièrement forts

la station se réinitialise souvent et à du mal à reprendre la date et l'heure, ce qui perturbe les séries de données.

 

Bref ce n'est pas du niveau des WS23XX.

 

Philippe

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 02/12/2017 à 20:05, alsavosges a dit :

 

C'est quoi le module AIR?

C’est le module qui a la sonde température /humidité /barometre et détecteur de foudre

seul condition pour avoir des températures fiables le mettre dans un abri 

precision par rapport à un VP2 relevés inférieurs de 4 à 5 dixièmes en Tn et Tx 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Pascaloux a dit :

C’est le module qui a la sonde température /humidité /barometre et détecteur de foudre

 

Merci, mais bidouilleur m'avait répondu juste après ma demande … le 2 décembre 2017 ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...