Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
à l’instant, gigi74 a dit :

Le courant a coupé à plusieurs reprises depuis 10 minutes, est-ce à cause de la pluie verglaçante?

 

La température passe dans le positif. 

 

PS: nouvelle coupure d'électricité actuellement...

 

Dans mon coin, les coupures EDF se produisent même par temps calme et plusieurs fois à la suite !

 

Edit 23h13 : Micro-coupure à l'instant, j'ai oublié de te dire que les micro-coupures se produisent très souvent juste après 23h !

 

--------------------------

 

@Raphaton Okay fin du jeu, il pleut maintenant, retour à la réalité :D

-0,2°C en hausse, bonne nuit à tous.

 

@L'art des choix 07 Bravo pour le jeu de mots ! Je n'avais pas compris tout de suite ^_^

Modifié par _Nico_
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige lourde ici -0.5°C, 5cm environ depuis 19h  (40cm au sol dans le jardin) mais il tombe déjà des granules de glaces sur Faverges, à mon avis la fin est imminente et bien plus hâtive que prévue...

Modifié par Toto74
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige bien lourde à Sur Le Coux , la pluie  ne semble pas loin  , étranges certaines T au passage ce soir , + 1,8 °C à la Chapelle d'Abondance par exemple pourtant bien protégé à l'habitude  !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 49 minutes, Toto74 a dit :

à mon avis la fin est imminente et bien plus hâtive que prévue...

 

J'ai été un peu pessimiste, -0.3°C ça blinde à mort actu (surement un coup de mou des RR tout à l'heure), 44cm au sol max de la saison. :)

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le redoux pousse par l'ouest , T de 3,1 °C à Saint Pierre de Chartreuse , MF  38 avaient au passage  bien cerné la situation !

 

Actu 0,3 °C à Sur Le Coux  toujours sous une neige bien lourde ,  il fait 1,7 °C à Orange 1100 , 25 km plus à l'ouest !

 

Bonne nuit !

 

171230121826259789.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige, pas de vent de sud ce matin,  Ta 0.7°

limite de la neige vers 1300 mètres de visu

Plus de 20 mm au spiea à 7 h (il reste un peu de neige d'hier après -midi fondre)

L'épisode est passé quasi tout en pluie puisqu'il pleuvait hier soir à 22 heures

Hn 29 cm (- 3 cm en 24 heures) 1cm de bouillasse sur les voitures pas plus

Tx 3.3° cette nuit après la Tn de -17.7°

 

 

 

Modifié par riri vertacorien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Neige modérée actu ! ça tombe bien , neige lourde qui cumul pas 

 le chasse neige est de sortie.

+0,2°c 925 m 

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pluie toute la nuit et intensité modérée actu, les températures n’ont pas encore flambé, 1°C environ, tout est encore blanc avant le vrai coup de boutoir du redoux.

edit: 18mm a l’aéroport cette  nuit.

Modifié par Jerome743
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie froide toute la nuit, environ 22 mm depuis hier soir, malgré tout c'est encore uniformément blanc de neige gorgée d'eau, entre 2 et 5 cm selon les endroits. Il fait 1.1°C, Tx d'hier 1.4°C, Tn d'aujourd'hui -1.7°C. Le brouillard est également de la partie ce matin, il pleut toujours. 

 

20171230_081112.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pluie brouillard et vent d'est ce matin à Beaucroissant. Pas sûr que le vent de Sud s'impose ici, dans ce cas ça sent la purée de pois pour la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Aucun dégel depuis hier soir (je dois être un des derniers secteur préalpins vu la carte ROMMA ?) avec alternance de pluies verglaçantes et neige toute la nuit, du coup environ 35cm de neige recouvert d'une croûte de glace dans le jardin, vraiment particulier il ne me semble pas avoir connu de tel phénomène les hivers précédents !

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Énormément de neige sur l'est de la savoie ce matin, 20 km de bouchon entre Albertville et Moutiers où les équipements spéciaux sont obligatoires, plus de 65 cms de neige à Bourg-Saint-Maurice actu, à 850 mètres environ...

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour

Et ben ce changement d'ambiance ce matin 13c° de plus que hier a la même heure avec 6c° la neige a totalement disparu reste juste les tas, et quelques plaques sur les pentes nord des collines,et dire que hier soir les arbres n'avait pas encore déchargé c'est degueu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pas l'impression qu'on a eu de neige lourde ici contrairement au Sappey, malgré une tn à 0,2°c à 7h. Actu 1,1°c et pluie faible, le pluviomètre ne s'est pas encore déclenché, doit y avoir une bonne croute de glace dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Très bel arrosage en plaine de Bresse avec 24mm depuis hier soir. Il pleut encore faiblement alors que le vent du Sud va de modéré, à 15km/h de moyenne, jusqu'à fort avec une rafale à 50km/h à 8H30.

Alors, à défaut de neige, on compte les gouttes et on s’aperçoit qu'avec un cumul provisoire de 120.6mm, ce mois de décembre est le plus pluvieux des mois de cette année 2017:D, et le plus pluvieux des mois de décembre de mes 15 années d'historique  : précédent record décembre 2012 avec 118.4mm. 

Rappel de la pluviométrie moyenne de décembre sur les 15 dernières années : 73mm. L'excédent provisoire est donc de 65% ce qui va faire grand bien aux nappes:). Pour mémoire, décembre 2016 avait  enregistré seulement 6mm:o.

Quant à la température, elle est de 7.2°.

De tout cela je vous parle à distance puisque me voici de nouveau en Drôme au pays de Bourdeaux où il pleut faiblement sous forme d'averses avec 8mm depuis hier soir. La température est de 6.2° ici à 520m au Poët-Célard. Impossible de savoir où se situe la LPN sur les montagnes de Couspeau et des 3 Becs qui sont noyées dans les nuages dès 800m :

20171230_091340.jpg.fa185293492d8eacae9a0cba0156d9c6.jpg

Donc j'irai voir pour vous cet AM;)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...