Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Chambéry Voglans, on ne doit plus être très loin des 200 mm en décembre, et GFS modélise encore 200 ou 300 mm pour les 10 prochains jours...

 

Aie aie aie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Pluie et douceur au programme à Montpont. Il est tombé 13,5 mm depuis minuit et 18,5 mm depuis hier après-midi, le cumul de décembre est pour l'instant de 132,5 mm. La Sâne Vive (rivière qui passe non loin de chez moi) est sortie de son lit, pas très étonnant car les cours d'eau étaient en limite depuis un moment déjà. La sécheresse n'est plus qu'un lointain souvenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Coulée de boue à Claix il faut dire que sa tombe bien depuis hier soir.

Ta 5.3°

 

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2017/12/30/claix-ensevelie-par-une-coulee-de-boue-dans-sa-maison-une-septuagenaire-perd-la-vie

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appelle du frero qui me dit être bloqué à Albertvile pour cause de neige. Routes impraticables. Je ne connais pas le secteur, mais restez prudent dans ce coins là, surtiut si vous devez rejoindre de la famille.  Info qui j'éspère vous sera utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les pluies ont cessé sur le secteur mais le ciel reste couvert.

 

14,7mm pour Bourgoin-Jallieu et 12,4mm pour Villefontaine. La douceur s'impose avec près de 10° sur Villefontaine/Four.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il reste de la neige au sol vers 350m en bas de la vallée de Couz, au sud Chambéry, mais le ruisseau commence déjà à sortir de son lit...

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 1 minute, oozap73 a dit :

Il reste de la neige au sol vers 350m en bas de la vallée de Couz, au sud Chambéry, mais le ruisseau commence déjà à sortir de son lit...

Salut Oozap, c'est l'Hyères qui sort de son lit? La cascade de Saint Cassin doit être énorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le Guiers entre en crue, il prend environ 10 cm par heure. Les grosses précipitations accompagnées de gros redoux jusqu'en milieu de semaine prochaine vont certainement créer des problèmes par endroits. 

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=808

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malc a dit :

Vous pouvez me confirmez mais d’après ce que je vois on approche les 100mm sur Engins Romma sur l’épisode ?

Sur Lans, l'épisode dépasse les 60mm au spiea complètement vidé de la chute de neige.

Ta 3.5°, beaucoup d'eau...

Je crains pour ma station à Darbounouse qui risque d'être immergé sous un lac.

 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Pluie en cours avec 3°C.Le brouillard n'est pas loin.

On atteint 30 mm depuis le début de l'épisode.

La température est devenue positive vers 22h.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

38,4 mm à la VP2 actuellement (il pleut encore faiblement à 1 mm/h) pour l'épisode. Il fait 9,5°C. On dépasse les 160 mm pour le mois de décembre.

 

Même type de temps dans le Cantal où il a pas mal plu ce matin même si le soleil revient en ce moment. Plus de neige à Aurillac.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Pluie par 1 degré actuellement,  après encore 10cm de neige tombés jusqu'à minuit. 20cm au sol.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 53 minutes, Aurélien38 a dit :

Salut Oozap, c'est l'Hyères qui sort de son lit? La cascade de Saint Cassin doit être énorme !

Salut, oui cela commence en amont, cascade très grosse en effet..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je viens de faire le relevé du SPIEA, on est à 33 mm depuis hier soir soit 211 mm depuis le début décembre ! Cela fait longtemps que l'on avait pas vu un cumul aussi élevé (c'était en juillet 2014)

 

La température est en hausse lente, 3.7°C actuellement

 

A noter qu'il reste toujours de larges traces de neige au sol mais ça sent la fin

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ici un des 3 torrents qui traversent la vallée est à 5cm de mon pré!! Comme le dit bûche c'est la grande lessive "fonction essorage"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Crue biennale dépasser sur le guiers vif, le guiers mort c'est exactement pareil, c'est déjà bien impressionnant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.
il y a 13 minutes, buche a dit :

@téléphérique combien de pluie aujourd'hui chez toi ?

Juste pour comparer avec par là...ici mousson!

Oui on peut le dire!! Depuis hier ça n'a pas arrêté! Dommage plus de pluvio... mais ça doit être équivalent à toi! Juste sur l'autre versant des moulins à vent!

Modifié par julien 01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 21 minutes, rom38 a dit :

Crue biennale dépasser sur le guiers vif, le guiers mort c'est exactement pareil, c'est déjà bien impressionnant .

Les 2 Guiers rejoints commencent à déborder aux Échelles. Photos à suivre...

Modifié par Aurélien38
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a une heure, gigi74 a dit :

Je viens de faire le relevé du SPIEA, on est à 33 mm depuis hier soir soit 211 mm depuis le début décembre ! Cela fait longtemps que l'on avait pas vu un cumul aussi élevé (c'était en juillet 2014)

 

La température est en hausse lente, 3.7°C actuellement

 

A noter qu'il reste toujours de larges traces de neige au sol mais ça sent la fin

 

Je n'avais pas prêté attention mais du coup les 1000 mm pour 2017 viennent (enfin) d'être dépassés !

 

J’essaierai de faire une balade demain pour voir l'état des ruisseaux, ce qui est certain c'est qu'ils ont repris du débit, on entend l'eau courir de partout dans la collines !

 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...