Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Bonsoir,

Journée 100% stratus ici!!!

Du coup faible amplitude thermique avec 0,6 °C en Tn et 3,1 °C en Tx.

En ce qui concerne la neige, et ben à mon altitude y en a pu!! A part congères et accumulations.

Ta de 2,3 °C toujours sous le stratus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Pas mal d'invasion de nuages bas/brumes sur le secteur Chambéry/Bourget du Lac aujourd'hui. Ce matin, le ciel était complétement bouché partout, puis les éclaircies sont revenues depuis le sud, avec un court laps de temps lumineux bien qu'encore brumeux. Tn à 4h du matin sur Saint-Alban-Leysse avant l'arrivée des nuages bas j'imagine avec -3.5°C.

Les autres extrêmes de la journée :

Bourget-du-Lac : -2.8/5.5°C (brumes nocturne précoce là bas)

Montmélian : -4.8/2.8°C

Niveau vent, très faible, de tendance S en matinée puis de N dans l'après-midi. Enfin à noter les Hp bien hautes avec 1040.8 hp à la station MF ! A oui aussi, enneigement très entamé sur Saint-Alban-Leysse, logique au vu de l'exposition, la couche tient mieux côté Chambéry.

T°C actu de 0.3°C.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 56 minutes, Gaël13 a dit :

Bonsoir,

 

Pas mal d'invasion de nuages bas/brumes sur le secteur Chambéry/Bourget du Lac aujourd'hui. Ce matin, le ciel était complétement bouché partout, puis les éclaircies sont revenues depuis le sud, avec un court laps de temps lumineux bien qu'encore brumeux. Tn à 4h du matin sur Saint-Alban-Leysse avant l'arrivée des nuages bas j'imagine avec -3.5°C.

Les autres extrêmes de la journée :

Bourget-du-Lac : -2.8/5.5°C (brumes nocturne précoce là bas)

Montmélian : -4.8/2.8°C

Niveau vent, très faible, de tendance S en matinée puis de N dans l'après-midi. Enfin à noter les Hp bien hautes avec 1040.8 hp à la station MF ! A oui aussi, enneigement très entamé sur Saint-Alban-Leysse, logique au vu de l'exposition, la couche tient mieux côté Chambéry.

T°C actu de 0.3°C.

 

Bonsoir,

 

Même type de temps sur Cognin aujourd'hui avec des températures similaires. On mesure en moyenne 5 cm aux endroits abrités et aux endroits ensoleillés, la couche est plus clairsemée.

Tn : -3.7 °C ; Tx :2.3 °C ; Ta : 0.5 °C 

Ce soir les nuages bas tendent à revenir et limitent ainsi la baisse du thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques nuages bas ce matin puis après-midi complètement ensoleillée, Tn -3.2°C Tx 3.8°C

 

Actuellement, ciel clair, vent nul, il fait -1.1°C

 

A noter que le brouillard a envahi le val des Usses dès la fin d'après-midi / début de soirée mais il ne passe pas de mon côté pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

-2°C ce soir, avec une T qui est remontée à 1°C tout à l'heure, pour de nouveau s'écrouler actu. Ciel dégagé, et surfaces déjà bien givrées.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 3 heures, Milottier a dit :

Bonsoir,

Journée 100% stratus ici!!!

Du coup faible amplitude thermique avec 0,6 °C en Tn et 3,1 °C en Tx.

Idem en plaine de Bresse avec une amplitude encore plus réduite : Tn 2.3 Tx 3.2 soit 0.9°:o

Qui dit mieux;)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a une heure, meteo38 a dit :

Tn -4.6°  Tx 2.5° Actu -2.7° avec un ciel étoilé.

 

Salut ! Très peu de soleil sur Varces à cette période ? Je dis ça par rapport à tes Tx qui sont bien basses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2017 à 19:46, Malc a dit :

Je ne touche pas volontairement ni la neige devant la regle ni la valeur mesuré, je ferais un bilan plus tard. ça reste du expérimental :D

 

Par contre il faut que je redresse un peu la webcam car la mesure se fait sur le rectangle bleu verticalement et actuellement je suis trop près du bord d'ou les 17-18 cm

 

 

image.png.206acc55a03a81b3158538f94ed1dead.png

Modifié par Malc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Brouillard givrant sur Comboire tout est blanc même la route. Pas de Brouillard chez je suis en limite brouillard à partir de l'Oriel.  Tn -5.9° Ta -5.8°

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debut de nuit clair puis le brouillard est arrivé ici également ce qui n'est pas très fréquent, Tn -3,6°C mais remonté à -3°C actuellement.

 

Hier, soleil du matin au soir (de 9h00 à 16h00 environ a cette période de l'année), Tx 4,3°C, peu de vent.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

Petit point : bonnes gelées tous les matins : -7,5 hier, -7,1 ce matin. Le soleil de la journée n'a pas le temps de transformer la neige qui reste bien froide et poudreuse. Je mesure entre 10 et 12 cm au sol.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Brouillard givrant également sur Sassenage vers 7h, qui avait tendance à remonter peu avant 8h. Tout était bien blanc par -2.8°C.

 

Comme chez toi Yves, brouillard rare sur Sassenage et sur l'ouest agglo en général, très rare même, sauf ces 2 dernières années où ça devient de plus en plus fréquent...

 

Brouillard toujours d'actualité sur Seyssinet, mais peu dense en dessous de ~250m d'alt.

 

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Toujours sous la bâche sur le lyonnais avec très peu d'amplitude des températures. Il faisait 1.0° à Chavagneux vers 7 heures, sur Lyon 3.2° en ce moment. Quelle horreur ce temps quand même:D.

A noter une Tn à -16.8° à Lans en Vercors, incroyable ce coin.

Modifié par twister38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 84%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 8km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère baisse avec 1036hPa, la température est de 2.7°c, le minimum de la nuit est de 2.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 580.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devinez qui est présent ce matin dans le genevois, le stratus, et c'est compact. 0° tout rond à mon thermomètre à l'heure d'écrire. A noter le -4 avant l'arrivée du stratus. M'étonnerait que ça se lève.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grand beau en Chartreuse et sur tous les massifs avec d'ailleurs une température qui décolle, 4,5°c actuellement contre -1 en agglo sous le stratus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
Il y a 13 heures, robi38 a dit :

 

Salut ! Très peu de soleil sur Varces à cette période ? Je dis ça par rapport à tes Tx qui sont bien basses...

Excuse moi Robi j ai pas vu ton message ce matin .Ma station à pas beaucoup de soleil en tant normal mais là avec l'hiver c'est pire avec le Vercors pas loin le soleil est vite caché.   St Paul de Varces c'est pire quand je prend  la sortie St Paul le soir apres le taff la température est souvent négative à la voiture niveau soleil il doivent pas être gâté. 

Sinon Ta -1.1° et Tn -6.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 37 minutes, meteo38 a dit :

Excuse moi Robi j ai pas vu ton message ce matin .Ma station à pas beaucoup de soleil en tant normal mais là avec l'hiver c'est pire avec le Vercors pas loin le soleil est vite caché.   St Paul de Varces c'est pire quand je prend  la sortie St Paul le soir apres le taff la température est souvent négative à la voiture niveau soleil il doivent pas être gâté. 

Sinon Ta -1.1° et Tn -6.3°.

 

Pas de souci ! Ok, ceci explique donc celà ! Un peu comme a La Poya dans mon coin où le givre s'accumule ces derniers jours (0 soleil l'après-midi, peut-être 2h max le matin si tout va bien ^^).

 

Toujours dans le négatif également sur Sassenage, mais la 2ème journée sans dégel est peu probable (T actu de -0.2°C).

 

Avec donc évidemment vu la T, une nappe de brouillard qui est  légèrement remontée, mais toujours présente.

 

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
Il y a 2 heures, robi38 a dit :

 

Pas de souci ! Ok, ceci explique donc celà ! Un peu comme a La Poya dans mon coin où le givre s'accumule ces derniers jours (0 soleil l'après-midi, peut-être 2h max le matin si tout va bien ^^).

 

Toujours dans le négatif également sur Sassenage, mais la 2ème journée sans dégel est peu probable (T actu de -0.2°C).

 

Avec donc évidemment vu la T, une nappe de brouillard qui est  légèrement remontée, mais toujours présente.

 

 

 la température  température baisse vers 15h environ.

Actu grand bleu et première journée sans dégel ?? actu -0.3

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...