Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Nuit étoilée, comme ce matin la limite haute du stratus sur le Grenoblois est au niveau de Corenc. Il reste ce soir 15 cm, plutôt poudreuse, -3°c après une tx à 6,5°c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Belle surprise ce matin à Comboire Echirolles 1cm de neige au sol paysage blanc givré sa glisse  énormément.  Chez moi le brouillard est parti se qui permet à la température se continué à baisser Ta -5.8°

Modifié par meteo38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, retour du ciel dégagé ce matin grâce au vent du midi qui est déjà modéré Ta = 3,6° et Tn  = -1,7° à 22h30 hier au soir puis on est vite repassé dans le positif avec 3,1° à 0h30 avec la levée du vent. Une belle journée lumineuse nous attend, ce qui n'est pas de refus car ici sous la froide grisaille on a pas vu le soleil depuis le début du mois sauf 1h samedi en fin de journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 35 minutes, meteo38 a dit :

Belle surprise ce matin à Comboire Echirolles 1cm de neige au sol paysage blanc givré sa glisse  énormément.  Chez moi le brouillard est parti se qui permet à la température se continué à baisser Ta -5.8°

 

Neige industrielle également sur Chambéry: vers chez moi côté Carré Curial ou Faubourg Montmélian (sud de la ville) environ 5mm au sol  avec un gros brouillard, rien pas contre en centre-ville à cause de l'urbanisation. Première fois que je vois ce phénomène. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

-3.5°C sur Sassenage en partant sous un brouillard givrant qui a fait son oeuvre ! On avait eu la même chose l'année dernière mais je crois que c'est la première fois que le phénomène est si marqué... Plus de 24h de brouillard non stop, ça c'est exceptionnel par contre.

 

Et même une bruine neigeuse ( ? ) sur St Egrève où c'est vraiment blanc ! Peut-être également un phénomène industriel.

 

À contrario, Seyssinet est juste en dessous de la nappe de brouillard, une 2ème dans laquelle on rentre peu avant la limite Fontaine/Seyssinet. C'est blanc juste 10m au dessus, mais aucun givre sur Seyssinet. Vert total.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-1.8° en partant de Chavagneux vers 7h30, le paysage était bien givré et le stratus nous avait lâché pour un peu de brouillard (ciel visible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du brouillard ce matin, plus ou moins épais selon les endroits avec par endroit du givre comme dit au-dessus. Il me semble par contre moins épais qu'hier matin, il y a peut-être plus de chances de le voir disparaître en cours de journée... Tn -4,4°C, nouvelle Tnn de la saison.

 

Hier, brouillard et stratus sans éclaircies, Tx -0,4°C, Tn -3,7°C, vent faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Un peu de brouillard mais vers 9h30 celui-ci s'est dissipé, pas de neige industrielle ici mais toujours une couche de neige de 5-6 cm au sol

 

Tn à 1m80 :  - 6.4°C

 

Actu -5.6°C

0712171.thumb.jpg.c8474ee8bfdde762302b0618718bfb64.jpg

 

Modifié par genepis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Brouillard qui est revenu en force sur Seyssinet après une belle trouée. Plus épais qu'hier ici au contraire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 1.5km, il y a de la brume, le vent est faible de secteur sud avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en très légère baisse avec 1028hPa, la température est de 1°c, le minimum de la nuit est de 0.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 580.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

L'évolution semble plus favorable qu'hier!(stratus toute la journée).

A noter également de la neige industrielle chez moi ce matin,très localisé et également dans la zone industrielle de Vovray aux portes d'Annecy.

Le brouillard givrant se dissipe actu.

-3°C au lever du jour,-2°C en ce moment.

Il fallait passer au dessus de 600 m pour voir le plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Plus froid ce matin sur Lyon avec des gelées blanches (Tn -0,8°C). Plein soleil dorénavant, ça fait plaisir :):D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui ça fait un grand bien de revoir le ciel bleu et le soleil sur Lyon. Le vent n'a pas encore pris contrairement à l'Ain, grandes disparités ce matin:

image.png.6241f295d5797a2819038ac492122ea1.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La T est descendue jusqu'à -2.8°C pendant la nuit avant de remonter petit à petit à la faveur du vent de SE. Du coup, les routes étaient très glissantes ce matin car le sol était encore froid et. Vers 7h il faisait déjà 4°C.

Actuellement il fait grand beau avec une T de 8.3°C et un vent de SE à 10-15 km/h (petit effet de Foehn ici du au relief).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Gros brouillard givrant depuis cette nuit avec des routes bien glissante, la tn fut de -5,6°C, maintenant le brouillard et toujours bien présent mais des coins de soleil fond leurs apparitions, il fait encore -4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

J'ai oublié de faire la mise au point mais voici une petite photo du matin avant le carnage, une 15 ène de centimètres mesurés hier soir, il ne devrait pas rester grand chose quand la neige prendra le relais demain matin. De toute façon vu ce qui semble s'esquisser lundi... 5°c actu là haut. 

 

24879546_511438082554126_603388898531789

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une première partie de matinée sous les stratus, ils se sont déchirés et le soleil passe maintenant. Température de +1 °C après une Tn à -1 °C. Le VDM n'est pas encore là alors que plus haut oui, les rafales dépassent déjà les 50 km/h au sommet du Salève.

 

Vent nul ici à Douvaine.

Modifié par Orage FM
vent nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, stephdu74 a dit :

Toujours -2°C ici sous un brouillard qui a franchement du mal à se dissiper...

+9°C à Ambérieu.

 

Bonjour Stéphane,

oui on semble cernés de part et d'autre par l'air doux, VDM à l'ouest et foehn à l'est, 7,4 °C du côté de Passy, chez nous le froid fait donc de la résistance, une question d'heures sûrement avant de céder.

 

Enorme différence avec Chamonix dans la vallée juste à côté où il fait encore - 6,2 °C.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...