Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Eh bien malheureusement faut croire que c'était une averse localisée, je le craignais. Les 2 cm décroissent bien vite à mesure qu'on quitte Annemasse. Je viens d'avoir ma mère au téléphone, il n'a pas neigé au pied du Salève, par contre il reste de l'ancienne neige à 650m, cool je dois m'y rendre demain matin. C'est fou de se dire que j'ai eu plus de neige à Annemasse ce soir qu'aux Voirons ce matin. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a rien ici à Douvaine, le col de Machilly semble former une certaine frontière climatique, mais là à mon avis ça tient plus à la loterie des averses, ou bien la température je ne sais pas, qui est de 2 °C. Ca me rappelle une fois quand j'étais petit donc dans les années 90, il avait neigé quelques centimètres à Annemasse, je me disais comme je suis à Archamps, c'est plus haut, y'en aura + . Quelle ne fut pas ma déception de ne rien trouver, bien sûr j'étais trop petit pour être au courant de la différence front/averses. Bref, je m'emballe, tout ça pour dire que c'est pas la première fois qu'Annemasse se trouve sur le chemin des averses au détriment des villages/bourgs alentours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Incroyable cette différence en quelques kilomètres, c'est à la fois passionnant et à la fois frustrant de se retrouver du mauvais côté (pour ce qui est de chez soi, heureusement je bouge pas mal).

Comme dirait notre ami, à l'arrière le radar est "vierge comme une bonne soeur", mais pour ça il n'y a même pas besoin de regarder le radar pour s'en convaincre, le ciel est dégagé/étoilé au-dessus de ma tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Encore une bien belle averse tout à l'heure avec un vent à décorner les boeufs, (ambiance blizar garantie).

3 à 4 cm sur les sols mais nettement moins sur les surfaces comme barrière, voiture ou autre avec le fort vent qui faisait que la neige tombait à l'horizontal. 

 

Ta -1,9° avec un ciel bien  ouvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très belle chute en cours, les 10cm doivent pas être loin ! :)

-1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Une averse de neige viens de finir, elle a un peut blanchi les voiture et la route par endroit, a voir la prochaine qui déboule plein nord. 1°C a 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2cm déposé lors d'une bonne averse à 19h30. La suivante arrive.

Pluie sous 300m. Tenue au sol des 400m lors des averses.

4° à 180m d'altitude 

0° à 450m d'altitude

Modifié par theizé69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Averse de neige en grains actuellement ici sur Pont73 : Les sols commencent à blanchir et la température baisse à 1¨C (on voit que les sols restent quand même froids après 1 semaine de neige au sol et de bonnes gelées). 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Il tombe des pizza ..... un regal dommage que ce soit éphémères !!! Comme on connais la suite peut être un épisodes  de forte neige dimanche matin pendant 2 ou 3 heures avant la lessive... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 18 minutes, fiflot a dit :

Séquence nostalgie

peu après le 8 décembre 1990, le centre ville Amberieu :D

 

08.png

Je m'en rappelle comme si c'était hier.... L'armée était venue en renfort... Magnifique!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

C'est tout blanc il tombe toujours quelques gros flocon en attente de la prochaine... c pas grand mais je m'en contente. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Bonne petite averses par ici ,
Le sol est légèrement blanchi, surement par la précédente averse que j'avais pas vu..
C'est beaucoup moins que la dernière chute, mais faudra s'en contenter avant la pluie de dimanche, et la semaine prochaine...
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelques gros flocons font leurs apparitions au milieu des gouttes sur Sassenage par 2.7°C ! T en chute libre.

 

Belle réactivation à l'arrière.

 

Neige très humide par vagues. On sent qu'il suffit d'un rien pour basculer en neige seule. Plus que 2.3°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

J'étais sur Chambéry-ville il y a une heure ou on a eu droit à une bonne averse de neige, tenant au sol d'ailleurs et sur les voitures localement. De retour sur Saint-Alban-Leysse, bizarrement rien du tout, il tombe actuellement un peu de neige fondue, T°C de 1.3°C.

Modifié par Gaël13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...