Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Et voilà une nouvelle averse de neige modérée en cours. Tout est blanc à l'extérieur avec le premier cm de neige atteint ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir, neige faible à modérée actu par 1.8°C . Seuls les voitures, toits et végétations sont blancs pour l'instant;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 eme grosse averse de neige sur ma position, et malgré une fonte entre chaque averse, la couche atteint 4cm. Tout est blanc d'une neige collante et bien gorgée d'eau

L'ambiance est sympa! Pour 0,3mm de RR prévu ce soir, la surprise est réelle !

Modifié par theizé69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonnes averses faibles et modérées qui se succèdent  depuis le début de soirée,

chutes de neige souvent accompagnées  de fortes rafales de vent

Ça vole de partout !

pas simple les mesures ^_^

-3°c

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Belle surprise ce soir, les averses de neige se succèdent et avec une température devenue négative  -0.3 ... le paysage blanchi petit à petit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 3 minutes, oliver69 a dit :

Belle surprise ce soir, les averses de neige se succèdent et avec une température devenue négative  -0.3 ... le paysage blanchi petit à petit

C'est pas toi qui pleurait ya 2 jours, les modèles sont pourris patati ... ? 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je suis rentré ce soir dans le Léman et je me suis pris une grosse averse à partir du péage d'Annecy. 2 cm en 15 minutes, je me suis arrêté un peu le temps que ça faiblisse. La même averse a bien blanchit jusqu'à Annemasse comme le dit Paul, en revanche plus grand chose vers Machilly-Douvaine et certainement Bons. En rentrant à minuit sur Bons il y a un saupoudrage de même pas 1 cm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petit coup d'œil par la fenêtre à l'ancienne ici sur Pont de Beauvoisin et tout est blanc ! 

 

 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Vu laT ici (3.2°C), inutile de regarder par la fenêtre.

 

Un vent très pénible et qui souffle comme pas possible en revanche. Vivement qu'il se calme...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ma chérie m'a envoyé une petite photo, la couche a est à nouveau très belle, on doit être proche de 20 cm.

 

24862501_1811072279193099_15558536074275

 

Au passage, s'il y en a qui regardent le radar vous avez peut être remarqué qu'il se passe quelque chose à l'est du léman, des intensités très fortes se régénèrent sans cesse depuis plusieurs heures, je me demande si ce n'est pas un effet lac. Sur le cumul estimé de météo 60 (en vert) on est entre 20 et 30 mm sur les 3 dernières heures (jusqu'à 40 mm sur les 6 dernières heures) et ça continue. Ça doit être monstrueux !

 

24852488_1811073449192982_52409173720834

 

La dernière image radar (ces intensités sont continues depuis 3 bonnes heures....) : 

 

24852470_878803155609967_337640130746373

Modifié par Raphaton
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 59 minutes, Raphaton a dit :

 

 

 

 

Au passage, s'il y en a qui regardent le radar vous avez peut être remarqué qu'il se passe quelque chose à l'est du léman, des intensités très fortes se régénèrent sans cesse depuis plusieurs heures, je me demande si ce n'est pas un effet lac. Sur le cumul estimé de météo 60 (en vert) on est entre 20 et 30 mm sur les 3 dernières heures (jusqu'à 40 mm sur les 6 dernières heures) et ça continue. Ça doit être monstrueux !

 

24852488_1811073449192982_52409173720834

 

La dernière image radar (ces intensités sont continues depuis 3 bonnes heures....) : 

 

24852470_878803155609967_337640130746373

 

que de la flotte apparemment à Vevey sur la webcam

 

https://fr.swisswebcams.ch/webcam/zoom/1128945719-Place-du-Marché-(1806-Vevey)_Météo

 

et +2,1 sur une station Davis en face au bord du lac 

 

http://www.weatherlink.com/user/swissvapeur

Modifié par fiflot
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Voitures blanche pour combien de temps la température fait du yoyo 2°/3.4° Ta 2.2° ce vent est vraiment pénible . Actu vent et averse de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Retour du taf pour ma part :D ! les sols ont blanchi suite aux averses de neige mais la température reste trop élevée pour que ça cumule ... même pas sur qu'à mon réveil il reste quelque chose !

 

Actu 1.7°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...