Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Après une faible neige apportant 1 cm supplémentaire et repassant la couche au dela des 10 cm, c'est maintenant de la pluie avec un fort foehn (ce vent d'est est de plus en plus courant dans le centre 74) je dirais qu'on a même tendance à le voir bien plus que le vent de sud/ouest, on va finir par détrôner Chamonix si ça continue..

T en nette hausse avec 2° 

 

Tn frôlant les -7°  -6,9° à 01h59 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h38mn, actuellement, le temps est humide et venté, il y a de la pluie faible à modérée par intermittence, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est modéré de secteur sud avec 25kmh, rafales de 50kmh, la pression est en forte baisse avec 1000hPa, la température est de 1.7°c, le minimum de la nuit est de -1°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16.2mm, et depuis le début de l'année 597mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Modifié par sergui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ici sur l'ouest du centre-est il pleut depuis 9h, avant je sais pas je dormaisxD!!

La neige fond à vitesse grand V avec cette pluie et le vent de Sud soutenu présent depuis le milieu de la nuit. Il ne devrait plus rester grand chose à la mi-journée :

171210104032780583.jpg

Toujours impressionnant ces redoux même si on est habitué ici.

Ta de 5,7 °C.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance glacée dans le genevois ou la pluie verglaçante prend le relais. Situation délicate par endroit, même pour les pétons. 1cm de glace sur la voiture. Redoux d'altitude présent.

On a déjà vécu plus de phénomènes hivernaux depuis fin novembre que tout l'hiver dernier, coincé dans les inversions thermiques glaciales en basses couches sans rien d'autre.

Une fin d'automne bien dynamique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après la neige roulé et un peut de pluie verglaçante au début, maintenant c'est une simple pluie faible a modéré qui tombe, température de 1,7°C a 10h.

 

Le cumul et de 3,6mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

ici dans le vercors, à Lans en Vercors, forte pluie depuis 9h15... et d'après ce qu'on voit (les sommets), ca pleut jusqu'en haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Après un court passage en pluie verglaçante, gros flocons en cours, ça sent surement la fin...  -1.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a une heure, oozap73 a dit :

Neige à gros flocons actuellement en Combe de Savoie (intersection vers Maurienne / Tarentaise) : 

 

http://gieat.viewsurf.com/?id=5586&action=mediaRedirect

 

Toujours de très belles chutes actu et les chasses neiges sont entrés en action..... sans succès pour le moment les routes sont blanches. 

Très belle épisode en cours à 25 km à l'est de Chambéry !  :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Cette fois la pluie commence à s'imposer sur Saint-Pierre, même si ça hésite encore sur les grosses intensités. Dernières photos avant le lessivage espérons pas complet :

 

24883355_1811618165805177_85498181714634

 

25182137_1811618155805178_57108551408786

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonne pluie verglaçante depuis 30min maitenant, -1.0°C ça perle bien sur les branches:

 

17121011185883151.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Cette fois la pluie glacée a pris le relais, ça fait un sacré bruit quand ça tombe sur la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 50 minutes, robi38 a dit :

 

Pareil, fine couche de glace + couche de bouillasse par dessus sur toutes surfaces y compris les routes (secondaires du moins).

 

De nouveau du modérée par 2.5°C.

Pareil dans le Royans 

A noter l'apparition du vent depuis peu 

Vercors toujours invisible 

0.6°

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

La neige fond à une vitesse incroyable et hallucinante, le vent d'est n'arrête pas de forcir (maudit foehn), tout ça avant le principal redoux et le vent de sud/ouest, cela s'appelle la double peine ou la double sentence!!! 

 

Ta 3,3° et 35 km/h en rafales venant direction plein Est.  Avec mon anémo à 2m50 du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

J’ai été pessimiste, 10 bons cm mesurés à st jean! Grésil neige depuis 11h30 puis pluie-neige a présent. C’est donc la fin...

edit: bien entendu pas un poil de vent pour le moment.

Modifié par Jerome743
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brouillard à couper au couteau à Beaucroissant depuis peu avant 10h ( visibilité 40 m ) et pas un pet de vent. De ce fait il fait toujours 0°C et les pluies verglaçantes se poursuivent depuis le début de matinée ! 

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas vu un seul flocon depuis 10h, pluie seule, pas de vent pour le moment, 10mm au pluvio et 0°C au thermomètre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

En Bresse pas de surprise, il pleut depuis ce matin (du moins il pleuvait déjà à 9h quand je me suis réveillé), avec un vent de sud bien fort, cependant les températures demeurent fraîches pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...