Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 5 minutes, Toto74 a dit :

Neige seule entre 11h30 et midi sur Chambéry centre, gros flocons sans tenue.

 

Quelques gouttes désormais, c'est blanchi vraiment pas haut (300/400m ?)

 

J'aurai bien voulu descendre et monter la haut à pied mais de visu c'etait blanc des Jacob Bellecombette soit 300/350m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 6 minutes, Toto74 a dit :

Neige seule entre 11h30 et midi sur Chambéry centre, gros flocons sans tenue.

 

Quelques gouttes désormais, c'est blanchi vraiment pas haut (300/400m ?)

 Bonjour, 

 

Idem sur Cognin, la neige a accroché 50 m plus haut sur les premières collines mais l'averse était belle avec des pizzas :D. Ça s'est joué à pas grand chose cette affaire. Actu, il pleut faiblement avec quelques flocons gorgés d'eau par moments. 

Tn : 1.3°C ; Ta : 3.1°C 

Il est tombé 26 mm hier et 10 mm (provisoire) aujourd'hui.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 8 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

de visu c'etait blanc des Jacob Bellecombette soit 300/350m

 

Salut,

 

Oui je confirme c'est blanc à Jacob mais pas pour longtemps vu la couche xD. C'est à 1 km en face de chez moi à vol d'oiseau mais plus haut en altitude...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie et neige ce matin , puis pluie seule depuis 11h. 3°. La neige est pas bien loin ce matin. A noter que c'est blanchi/grisé dès les premières hauteurs de Saint Laurent côté Combe Laval , ou Saint Martin le Colonel côté Bouvante (soit des 400m)

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie modérée sur Seyssinet. Toujours du 100 % pluie.

 

Difficile d'évaluer la LPN car il y a du brouillard au dessus de 300m d'alt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 12 minutes, robi38 a dit :

Pluie modérée sur Seyssinet. Toujours du 100 % pluie.

 

Difficile d'évaluer la LPN car il y a du brouillard au dessus de 300m d'alt.

Neige a Brignoux selon mon frère qui y habite. Donc ça doit etre à 300m chez toi. Au niveau du brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

7cm tombés ici au village à 720m, 4-5cm chez moi, il neigeait jusqu'en bas à Challes - Saint Alban Leysse, blanc juste au dessus vers 350 -380m alt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 2 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Neige a Brignoux selon mon frère qui y habite. Donc ça doit etre à 300m chez toi. Au niveau du brouillard.

 

Belle baisse de la T en effet dans le haut-Gresivaudan, mais moins prononcé sur l'ouest et sud Grenoblois où les RR y sont plus faibles.

 

Ça se découvre un peu sur Seyssinet et on peut apercevoir des sols blanchits à environ 400m, voir un peu plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)
il y a 11 minutes, MF_Erwan a dit :

Actu neige fondue à Domène, sans tenue.

Le temps de manger et c'est passé à la vraie neige, qui tient sur le velux et le toit bien isolé.

Modifié par MF_Erwan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Nouvelle salve en vue pour Annecy. Cette perturbation a au final tenu toutes ces promesses et Icon - Cosmo demontré leurs excellentes performances face aux "monstres sacrés" arome et arpege qui se sont une nouvelle fois raté...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 9 minutes, -Tom- a dit :

Nouvelle salve en vue pour Annecy. Cette perturbation a au final tenu toutes ces promesses et Icon - Cosmo demontré leurs excellentes performances face aux "monstres sacrés" arome et arpege qui se sont une nouvelle fois raté...

 

Assez étonnant en effet cette absence de Rr sur Arome ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 24 minutes, Charly-C a dit :

 

Assez étonnant en effet cette absence de Rr sur Arome ce matin. 

Alors que cette nuit il avait bien mit des rr.. arome a un souci ? D'ailleurs meme MF hier soir sur leur site ne suivait pas Arome et Arpege. Ils doivent connaître les faiblesses de leurs modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Les brouillards se dissipent au dessus de Voreppe, LTN à 600/650m de visu, bien blanc au dessus. Toujours une pluie faible qui ne s'est jamais estompée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Épisode terminé ici, 11 cm depuis hier soir. Couche au sol de 15 à 20 cm, moyenne à 17. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Allez, je vais mettre une photo ce coup ci.

Finalement, contre toute attente, résultat positif pour cette première moitié de "gros temps", malgré le gros épisode de pluie.

12 cm de fraiche depuis hier soir, entre 24 et 25 cm au sol, bien tassée.

On voit sur la photo la couche de fraiche depuis hier soir à droite sur la table, la couche totale à gauche. Désolé, la qualité n'est pas top (trop tard et appareil pourri). Je vous promets de mailleurs photos la prochaine fois.20171212_162331.thumb.jpg.c84c64e5a8927e95e6fd2cb4832496ab.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pas de neige en plaine de Bresse à vous montrer bien qu'elle ne soit pas tombée très loin en fin de nuit puisque le revermont était blanc sur les hauteurs lorsqu'il s'est dégagé en milieu de matinée.

Faible pluie froide par 3° ce matin au lever du jour, ensuite le ciel s'est dégagé à partir de midi et le soleil a pris place en début d'AM.

Le cumul pluviométrique depuis le début du mois est de 51mm pour une normale de 30 habituellement à cette date.

Depuis hier de nombreux prés sont saturé, comme celui-ci qui est pourtant au-dessus du niveau de la rivière proche. Du tout bon pour les nappes où cette eau va s'infiltrer tout doucement :

20171212_163245.jpg.bfabba740fde324cd201e77d54297204.jpg

Le soleil nous a offert un couchant lumineux après avoir fait monter un peu la température avec une Tx de 7.1° :

20171212_163453.jpg.fa4ec4e7249242e43e141c3f5fe923f9.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Voici mon échelle à LPN / LTN au boulot sur Voreppe. C'est Roche Brune, début de la Chartreuse qui culmine à 938m. LTN vers 600m bien visible.

171212050215609380.jpg

Modifié par Robzi
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,1 °C (  allez je vais battre un record cette année xD )  et Tx de 2,3 °C sur Chélieu .

 

10 mm au Spiea depuis hier soir avec 1,5 cm de neige au sol ce matin , il reste de beaux congères  de l'autre fois , ils devraient disparaitre entre mercredi soir et vendredi sous un bon redoux pluvieux et venteux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

62 mm les deux derniers jours , ~1 mm cet après midi, le cumul 2016 est battu 

 

Ici à priori pas de neige, pas contre vers 14h  des flocons mélangés à la pluie à Vif et de la neige seule à Mirible Lanchâtre (750 m) avec une route temporairement blanche

 

Actu 3.0°C ciel couvert

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les pluies et neiges de la journée ont rafraichi le fond de l'air : on se rapproche du gel actu, attention au verglas cette nuit, les toutes sont très humides ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...