Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plus aucune trace sur Annecy,la tenue de la neige (bien délimitée) se situe autour de 700 m sur les massifs.

Le ciel se dégage,on a aperçu 2 rayons de soleil avant son coucher.

Des plaques de brouillard sont présentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Re, il aura neigé faiblement par averses jusque 16h environ ( parfois modérée mais furtivement) 

pour obtenir un maigre 6/7 cm de neige légère qui cache la misère ou remet un joli coup de peinture c'est selon...

Ciel neigeux , brumes et brouillard tout au long de la journée sauf vers 16H30 ou 1 éclaircie de 10 min est apparue ( je l'ai immortalisée :angel:)

la voici:

10134cc4926e37a55a2565367b7a7ce8.jpg

 

Ciel nuageux actu, la T° aura baissé tout au long de la journée , ce qui a mis fin provisoirement à la schluss et flaques neigeuse détrempée.

-1,6°c 925m

Bonne soirée à tous (et toutes)

 

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Encore 5 cm ici des bonnes chutes de ce matin, arbres encore bien chargés.

Impossible de savoir à combien la couche de fraîche est montée car forcément la journée je bosse. (Je pense entre 7 et 8 cm) 

En bas dans la vallée, neige modérée a forte aussi ce matin,mais tout juste 2 à 3 cm sur cluses et marignier car la T était trop limite.

Ce soir il ne reste d'ailleurs plus rien en bas,les premières traces apparaissent vers 520m. 

Après midi donc sans rr sauf une averse de 20 minutes environ mais sinon c'était nombreux bancs de brouillard et un temps bien plus lumineux. 

 

Ta négative de -0,6° contre -0,8° ce matin sous les rr.

Tx 2,3° à 00h18

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, girouette a dit :

un joli coup de peinture

 

C'est exactement ça a mon altitude, 6 à 7cm de fraiche ultra légère, c'est le yoyo en ce moment, mais bon il vaut mieux ça que patator comme l'année derniere .

 

A +

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Oui toujours mieux que ces HP indécrottables pour ma part et dame nature qui reçoit de l'eau:)  

d' autant qu'en parlant de HP, quand au parle du loup on en voit la queue sur les modèles... et la je sors...

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Salut,

Nouveau petit coup de blanc aujourd'hui: il a neigé la nuit passée et ce matin.

Ce soir, la couche au sol, énorme, est de 7 cm!

5a3018abbc255_DSCF16021.thumb.jpg.e9a379e658d4d55129041776bb34f275.jpg

 

On ne voit rien, mais croyez moi!!!

Actu, belle gelée: -3.7°C

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De retour des Bauges où j'ai relevé une trentaine de cms à 1050m, 15-20cm vers 900m.

 

L'enneigement débute vers 450-500m ce soir, reste 3cm détrempés chez moi. -0.2°C actu.

20171212_170903.jpg

Modifié par -Tom-
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 5 heures, -Tom- a dit :

7cm tombés ici au village à 720m, 4-5cm chez moi, il neigeait jusqu'en bas à Challes - Saint Alban Leysse, blanc juste au dessus vers 350 -380m alt.

 

Salut,

Effectivement, je n'en ai pas été le témoin, mais pluie/neige puis neige en fin de matinée sur Saint-Alban-Leysse, cependant aucune trace en rentrant ce soir ici à 311 m d'alt. Tn lors des précipitations en mi-journée de 1.2°C. Niveau tx, 6.1°C à 00h00 sur Bourget-du-Lac ou encore 5.0°C également la nuit dernière sur Montmélian. La journée on a pas dépassé les 4.5°C sur ces deux stations. Bref une journée encore bien fraiche et humide !

En RR j'ai 23.5 mm depuis hier, et donc 71.5 mm depuis le 8 (données à confirmer).

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les 2 cm de neige de ce matin ont fondu.

Actuellement le ciel est dégagé au village mais il y a du brouillard par endroit. Tn -0.1°C en limite horaire Tx 4.6°C Rr 2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonsoir 

Il reste 1 cm dans l'herbe des 4cm tombé ce matin et 3cm sur les voitures mais c'est blanc en continu tout de même vous me direz aucune importance demain soir il n''y aura plus rien 😂😂 ,sinon tx de 4c° au moment des eclaircies actu -2c° je tien a preciser que icon wrf et compagnies avaient encore une fois bien anticipé l'episode de ce matin face a arpèges et arôme. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Un tour d'une petite heure au dessus de St Martin d'Hères.

Ca commençait juste à blanchir à 13h45,  chute brève mais qui a du être assez forte (en gros 4 cm 1h plus tard, avec les premières traces de neige aux alentours de 300m)
Bonne soirée à tous :)

 

P1170675.thumb.JPG.e46044c4c4e8f498a13c9e4eb0ec9464.JPGP1170683.thumb.JPG.851020a7ffe8f8558d0667de23668959.JPGP1170760.thumb.JPG.75827948e30632b0e61741107aa40fa8.JPGP1170737.thumb.JPG.4e5df46eafb9d91b12057b0074d865ad.JPG

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige ce soir sur Thonon, Douvaine, Annemasse, etc... (la plaine lémanique de manière générale), je n'étais pas là aujourd'hui mais il n'a a priori pas neigé ou alors ça n'a pas tenu. Pour trouver la neige, il fallait remonter la vallée de la Dranse, mais je ferai un topo un peu plus tard de ces 48 heures exceptionnelles que nous venons de connaître. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Yoyo de la température depuis 18h ici, mais la T baisse maintenant plus franchement et on est entré dans le gel avec 0.0°C actu.

 

La LTN en rentrant ce soir était bien plus haute que vers SMH entre Chartreuse et Vercors. Je l'évaluerai vers 700m. RR qui sont restées largement plus faibles ici pour ne pas dire quasiment inexistantes .

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des nuages bas toute la nuit avec une température légèrement négative, Tn -1.4°C Ta -0.2°C

 

A noter un ciel dégagé sur le Léman et Genève et une température légèrement plus froide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Belle luminosité ce matin sur Villeurbanne sous une gelée qui a bien blanchi les toits et voitures.

 

La chaîne des Alpes paraît à porter de main, du Mont Blanc au Grand Veymont vus d'ici.

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Belle gelée ce matin sur dolomieu avec -2,4°c en partant au taff. Pas mal de verglas sur la route, un accident dans la descente du col du Banchet (comme souvent) où il reste 3,4cm de neige.

 

Sinon sur Voreppe le vent du sud commence à pas mal souffler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est dégagé ce matin avec une Tn légèrement négative à -0,2°C, le vent est faible. La limite de la neige sur les contreforts de la Chartreuse semble à 700 m environ (très beau spectacle au soleil levant).

 

Hier, gris avec avec encore de nombreuses averses le tout avec une température qui n'a pas cessé de descendre tout au long de la journée, la Tx de 4,3°C ayant eu lieu le matin et la Tn de 2°C en limite horaire le soir, 10 mm relevés au pluviomètre, total provisoire de décembre 87 mm, rien à voir avec décembre 2016 où l'on avait eu 0 tout pile ! Bien meilleur pour les nappes, les rivières, la végétation, etc ...

 

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h23mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est voilé 4/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 16kmh, rafales de 26kmh, la pression est en très légère baisse avec 1019hPa, la température est de 0.8°c, le minimum de la nuit est de -1.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 33.3mm, et depuis le début de l'année 614.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ce matin le paysage est sublime avec des arbres encore chargés de neige 9_9 Tn de -8°c ce matin, le petit front qui approche devrait donner de la neige au-dessus de 700 m dans le Grenoblois. 

 

25299741_514204528944148_313419560979760

 

25299879_514204532277481_243160776269976

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début de matinée bien dégagé et glacial (-5°), le ciel est maintenant couvert dans le genevois, à l'approche de la perturbation. Toujours pas degel mais ça ne saurait tarder.

A noter des paysages complètement givrés sur une belle épaisseur, beaucoup d'humidité hier après les chutes de neige de la matinée. C'est très beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...