Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

11° à 2h

Et 3° maintenant, chute de la température et début des pluies a 4h

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Surprise se matin avec un paysage tout blanc avec 1 a 2cm au sol et une belle bouillasse sur la route, on n'a perdue 10°C entre 2 et 3h on n'est passer de 10,2°C a 0,7°C.

 

Accalmie en cours pour le moment avec pas loin de 1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 56 minutes, ricos a dit :

Saumoudrage ici ( 1 cm  ) qui fond deja par 1,1 C .

 

 

Bonjour Eric

 

Lol, note plutot la neige bien plus basse que prévue ce matin, pas une seconde tu t'attendais à voir blanc, d'ailleurs même moi j'étais pas assez optimiste sur cette salve en previs. 3cm de visu ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

 

Ici aussi il a neigé, sous une bonne averse, vers 3h40. Donnant un saupoudrage d'environ 1 cm aussi. Mais qui a vite fondue. Actu le temps est très nuageux. 

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Forte bascule avec gros vent et orage vers 01h30 du matin.

 

8 cm de fraîche chez moi ce matin, couche en nette décroissance sous 700m. 

Infime saupoudrage sur cluses aussi dans la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petit saupoudrage ce matin sur l'avant-pays à partir de 300 à 350 m... Un bon refroidissement après le foehn de la nuit dernière.

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

8 cm de fraiche comme chez Thylon, la bascule a été rapide cette nuit avec de fortes rafales et du grésil suivi par les flocons. Couche au sol de 13 à 20 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps noir dans le genevois et 3 °. La baisse spectaculaire du thermo hier soir fut accompagnée d'un arrêt total et tout aussi brusque du vent, c'était impressionnant, d'un seul coup plus un bruit, alors que la pluie tombait à l'horizontal la seconde d'avant.

 

J'aperçois le bas des Monts Juta qui sont blanc la couche en altitude doit être impressionnante. Impatient de voir les paysages.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

13/14 cm de fraiche  a Sur Le Coux ( bien vu Thomas :) pour ta previ 10/15 vers 1000 )  avec front tout en neige ( surement tres lourde au debut ) .

 

Beau tassement a prevoir sous des Tx bien positives que j'estime a : 

 

0 vers 1200/1300 ( hors topic pardon  mais pour  donner  l'altitude  du gel ) .

2 vers 1000 m 

5/6 vers 500/600

8/9 en veritables plaines .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Temps gris mais sec ce matin et pas de neige au sol, il fait +2°C actu. Les reliefs sont blancs à partir de 600-700m environ dans le secteur. J'ai été réveillé par un bon coup de tonnerre dans la nuit vers 01h du matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Averse de grésil en seconde partie de nuit, 7 mm de précipitations au total, le sol est blanc dès 550-600 m selon les endroits, Tn 1.4°C Ta 1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

2cm chez moi ce matin à 650m mais 5cm au village 710m avec routes mauvaises et température négative même après la chute, surpris pourtant la masse d'air était prévue bien douce encore en fin de nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies de la fin de nuit ont cessé en laissant 11 mm, Tn 3,5°C, le vent est faible. Sur les montagnes proche, la limite de la neige se situe vers 800 m ce matin.

 

Hier, soleil et nuages avec vent de sud et douceur, Tx 13°C, pas de pluie en journée, 4 mm mesurés hier soir pour de la pluie de la nuit précédente.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aucun risque de neige en plaine de Bresse toutefois le vent a une nouvelle fois fait parler de lui en milieu de nuit de belles rafales dont une à 54.7km/h dONO à 23H45 accompagnée d'une baisse de 4° de la température et de pluie portant le cumul le journalier à 11.6mm.

La seconde partie de la nuit a été plus calme avec un peu de pluie permettant de porter le cumul mensuel à 69.2mm, à portée de gouttes des 73mm de la moyenne mensuelle de décembre:)

Actuellement le vent du Sud s'est bien calmé et souffle à 11km/h de moyenne . Le ciel était entièrement couvert au lever du jour par une Tn de 3.6°.

Il se dégage plus ou moins au gré du passage rapide des nuages d'Ouest en Est où le soleil vient de percer :

5a338a8541de6_IMG_0087-Copie.JPG.03c3e491d428c11925711afd9ace60d9.JPG

illuminant l'Ouest :

5a338a8662cf5_IMG_0088-Copie.JPG.c6243be1d717acd5fa9eae520d3cf1d8.JPG

alors que le chat admire l'agitation du ciel par 5.5°;)

5a338a83f0441_IMG_0078-Copie.JPG.87920464201606a4fd2670e16391c8ea.JPG

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Quelques restant de neige (ou grésil) sur les pare-brises ce matin sur Dolomieu, LTN à 450m dans les Terres-froides, environs 2/3cm de neige en haut du col du Banchet (695m)

 

J'ai l'impression de dire la même phrase assez régulièrement ces matins, il faut dire qu'on se prend toujours les restants de perturbation ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Il est tombé 10 mm de pluie cette nuit. Les massifs sont blancs dès 500/600 m de visu autour de Chambéry.

Tn provisoire : 1.8°C ; Ta : 3.4°C sous un ciel nuageux avec parfois de belles éclaircies. A noter une belle Tx de 10.8°C à 01h33 cette nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h14mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en très légère hausse avec 1005hPa, la température est de 5.2°c, le minimum de la nuit est de 3°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 14.7mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 54.6mm, et depuis le début de l'année 635.4mm.
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.
Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Petite photo de Saint-Pierre ce matin, la végétation était bien recouverte avec le vent

 

25395022_515018958862705_748558345250268

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Blanc dès 650m environ ce matin, avec effectivement une belle neige collante dès 700m avec des arbres bien plâtrés sur Vercors également. Tn de 3.5°C.

 

Une petite averse  a eu lieu ce matin 10h sur Seyssinet avec même des gouttes plutôt grasses malgré une masse d'air pas très froide.

 

Retour du soleil actu, avec quelques restant de nuages sur les reliefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

1cm de neige tombé dans la nuit. Sols toujours uniformément blancs. Ciel variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Grosse chute de la température vers 1h du matin,de 9°C jusqu'à 1 petit degré.

Remontée dans la nuit,il faisait 3°C au lever du jour,du coup la neige est restée à 700 m environ.

Quelques rayons de soleil se glissent entre les nuages comme hier.Il fait 3°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...