Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige forte, +2 cm. Pas de problème du degré de trop ici avec -2,6°c. C'est beau 😇

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours rien ici en averses de neige. :(:(:( . a voir en cours de soirée et de nuit. 

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours rien ici avec même quelques gouttes de pluie, a voir si sa fait mieux en cours de soirée ou de nuit.

 

Sayer neige modéré a gros flocons qui tombe actuellement sa va pas mettre longtemps a blanchir si sa continue comme sa.

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Pluie et neige mêlée actu mais majorité de pluie (ratio 80/20) sous une température de 2.0°C.

Edit : l'averse faiblit et les flocons semblent l'emporter... ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Actuellement la limite pluie-neige est à environ 500/550m.alt sur Grenoble.

La webcam de la bastille est particulièrement utile pour juger du niveau de cette dernière.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De bons flocons de neige prennent actuellement le relais sur Pont73, la température baisse vers 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 1 minute, snow73 a dit :

Pluie et neige mêlée actu mais majorité de pluie (ratio 80/20) sous une température de 2.0°C.

Edit : l'averse faiblit et les flocons semblent l'emporter... ¬¬

 

J'arrive pas trop à discerner perso avec la nuit :o, il y a eu dans tout les cas du grésil au début de l'averse (crépitement). T°C actu de 2.0°C également à ma sonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
à l’instant, Gaël13 a dit :

J'arrive pas trop à discerner perso avec la nuit :o, il y a eu dans tout les cas du grésil au début de l'averse (crépitement). T°C actu de 2.0°C également à ma sonde.

 

Salut,

Moi je discerne très bien  au réverbère perso c'est ma technique en cas de doute ;). L'averse a bien faibli actu et ça mélange toujours actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 2 minutes, pow a dit :

Actuellement la limite pluie-neige est à environ 500/550m.alt sur Grenoble.

La webcam de la bastille est particulièrement utile pour juger du niveau de cette dernière.


Effectivement Pow, quand on regarde la webcam ça  donne cette impression,  mais je dirais bien plus haut

 

L'antenne du plateau de Charvet avec ses lumières rouges clignotantes est bien visible depuis la maison tout comme les lumières au niveau de la Tour sans Venin


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 5 minutes, Alpes Grenoble a dit :


Effectivement Pow, quand on regarde la webcam ça  donne cette impression,  mais je dirais bien plus haut

 

L'antenne du plateau de Charvet avec ses lumières rouges clignotantes est bien visible depuis la maison tout comme les lumières au niveau de la Tour sans Venin

 

Pour ce qui est de l'antenne du plateau de charvet  (environ 1100m.alt) aucun doute il s'agit bien de neige puisque chez moi à 1225m.alt il y a -4,5°C.

Je pense que l'ISO 0°C se trouve justement au niveau de la tour sans venin (environ 650m.alt) donc les flocons doivent bien descendre vers 500/550m.alt :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les précipitations descendent ce soir jusqu'au sud de la Drôme où il neige à 300m d'altitude (Montjoyer), aussi bas qu'en Isère.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 2 minutes, pow a dit :

 

Pour ce qui est de l'antenne du plateau de charvet  (environ 1100m.alt) aucun doute il s'agit bien de neige puisque chez moi à 1225m.alt il y a -4,5°C.

Je pense que l'ISO 0°C se trouve justement au niveau de la tour sans venin (environ 650m.alt) donc les flocons doivent bien descendre vers 500/550m.alt :D

 


Maintenant oui le rideau de neige descend mais tout à l'heure la webcam de la Bastille faussait un peu et même beaucoup, l'antenne était parfaitement visible de la maison 
Le secteur de Michallon était aussi visible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Dans le Chablais valaisan, actu neige forte avec gros flocons. Avec l'épisode de cet après-midi ça nous donne 5cm de fraîche à 550m et une couche au sol de 10cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 7 minutes, Alpes Grenoble a dit :


Maintenant oui le rideau de neige descend mais tout à l'heure la webcam de la Bastille faussait un peu et même beaucoup, l'antenne était parfaitement visible de la maison 
Le secteur de Michallon était aussi visible

 

La LPN n'a pas pu dépassé les 800/850m.alt aujourd'hui sur le secteur si on se réfère notamment aux Tx qui ont été les suivantes :

 

- Engins (906m.alt) : -0,2°C

- Lans-en-Vercors (990m.alt) : -0,1°C

- Saint-Nizier, la roche (1225m.alt) : -2,6°C

 

Il peut très bien neiger en altitude sans toutefois que ce soit totalement opaque vu depuis Grenoble et ses environs si l'intensité est faible... ^_^

 

Modifié par pow
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 23 minutes, pow a dit :

 

La LPN n'a pas pu dépassé les 800/850m.alt aujourd'hui sur le secteur si on se réfère notamment aux Tx qui ont été les suivantes :

 

- Engins (906m.alt) : -0,2°C

- Lans-en-Vercors (990m.alt) : -0,1°C

- Saint-Nizier, la roche (1225m.alt) : -2,6°C

 

Il peut très bien neiger en altitude sans toutefois que ce soit totalement opaque vu depuis Grenoble et ses environs si l'intensité est faible... ^_^

 


Bien sûr tout à fait ! Comme le montre mes photos de mardi dernier: il neige alors que l'on voit parfaitement  une partie d' Eybens - St Martin d'Hères, et sur l'autre coté Grésivaudan, l'aérodrome du Versoud. 

Mais comme tu le dis dans ces cas l'intensité est faible.  Or pour en revenir à la webcam de la Bastille quand tu en as parlé on voyait un rideau épais descendre bien bas jusqu'à 500m  (comme si ca tombait bien là haut) alors qu'au même moment je voyais 500m plus haut l'antenne clignoter, antenne qu'on ne voyait plus sur l'image de la webcam

 

P1170747.thumb.JPG.2def72b89a78e7d20e248e7ed496c48b.JPGP1170745.thumb.JPG.d283dc6af8e2803e83a537bc2d05393a.JPG

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Premier cm de la soirée et ca tombe toujours très fort a gros flocon !!!😉 

Actu -0.5c°

Edit énorme intensité !!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Enfin il neige, c'est modérée a fort et la pelouse a bien blanchit. Espérons que ce la dure. 

 

@+ jéjé38140.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

"Mode humour on"

 

Et Pit38 j'ai fin peut tu m'envoyer des pizzas. 

 

"Mode humour off"

 

Sinon l'averse de tout a l'heure à donné un saupoudrage. 

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...