Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Surprise ce matin où tout est blanc, le ciel comme la terre avec 2 cm sur la planche, neige modérée et continue avec de belles plumes par moment depuis plus d'une heure maintenant et Ta = 0,2° avec un petit vent d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, buche a dit :

petite averse de plumes actu:

5a362985cc829_DSCF16091.thumb.jpg.045a657e83f0f2433d188b88841a36ff.jpg

Ta: -2.1°C

 

Remercie la plaine de t'avoir envoyé un wagon de plumesxD

Il y a 1h10 ici :

5a363854425fe_IMG_0110-Copie.JPG.680a06e297405b7c2dfc0e722c7aec55.JPG

 

La différence avec chez toi c'est la température positive de 1.8° alors aucune chance que ça tienne:( Ca reste toutefois un plaisir éphémère pour les yeux:)

Encore quelques flocons éparses actuellement...

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h32mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la neige modérée, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 1km, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 7kmh, la pression est en hausse modérée avec 1027hPa, la température est de 0.7°c, le minimum de la nuit est de 0.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 63.4mm, et depuis le début de l'année 644.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Contrairement à plus à l'ouest, la nuit est restée calme sur le piémont des Préalpes. Tn sur Saint-Alban-Leysse(73) de nouveau négative avec -1.1°C.  Le ciel est actuellement très nuageux par des nuages de moy/hautes altitude, le vent est nul ou à peine présent et variable.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Toujours 17 à 18 cm ici, même couche qu'hier matin au final avec quelques rares averses hier et cette nuit qui auront juste suffit à apporter 1 à 2 cm en plus pour compenser le tassement.

En bas dans la vallée, sols toujours blanc de 2 ou 3 cm entre Marignier et Cluses.

Je me suis rendu à Thonon hier en fin d'après midi et plus rien en neige en aval de Bonneville, la lpn est minimum 100m plus haut que chez nous (comme très souvent).

 

Temps nuageux à couvert ce matin  ici avec une T actu de -1,6°

Tn -3,7° à 7h00  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pas grand chose a signaler ici a part un micro saupoudrage du a la chute de hier soir, actuellement le soleil et sur les coteaux de Miribel et ici c''est encore bien couvert, température de -0,2°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

A 550m dans le Chablais valaisan, on a 20cm ce matin. Il est tombé en tout au moins 15cm entre hier après-midi et la nuit passée. En plaine à 400m il n'y a que 5cm.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de dégager mon entrée de garage et j'ai refais plusieurs mesures, il y a en fait autour de 10 cm (et non 7).

Actu une faible neige tombe mais avec un ciel plus lumineux.

Ta de 0,1°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
Il y a 1 heure, Livradois 850 a dit :

Bonjour,

 

Surprise blanche ce matin. Ta de -0,1°C.

 

174602IMG7997.jpg

A peu près le même paysage ce matin à St Genis les Ollières, avec de la neige faible intermittente qui tient sur les toits, les voitures et la végétation mais pas au point de constituer une couche continue. A Villeurbanne c'est une autra ambiance avec à l'instant de la pluie / bruine très faible sans une trace de neige par 2°c. La transition se fait dans le secteur du Valvert (Tassin/Ecully) où en 1.5kms on passe de traces de neiges bien visible sà plus rien du tout à l'entrée de Téo, malgré une t° uniforme de 0.5°c à 1°c entre St Genis et Téo.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques flocons épars dans un ciel assez lumineux sur Pont..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Paysage blanc à St Alban avec 1 à 2 cm tombés sous de belles averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Je suis passé à cote ici avec tout au plus  un micro saupoudrage cette nuit  .

 

Actu 0 2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Surprise il a neigé dans la matinée sans tenue mais bon qq flocons c'est toujours ça de pris !

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Des Averses de neige faibles se succèdent sur Bourgoin depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, Saint Marcellinoi a dit :

Averse de neige ici.

 

Température 1.9°C

Averse mais sans tenue sur Saint Marce non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ballade ski de fond sur le plateau à 850m ce matin sous quelques averse de neige, entre 20 et 25cm env.

 

Vers le nord, montagne bien bouché.

 

20171217_104704.thumb.jpg.e8a381ee34b88e7aac8630c610124dff.jpg

 

Côté bassin de Belley , quelques éclaircies vers le massif de la Chartreuse.

 

20171217_104657.thumb.jpg.9fd94cb227df3fc667df524ecb119bf6.jpg

Modifié par Malc
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Aucune précipitations aujourd'hui dans le coin et un ciel qui se morcèle actu.

 

On commence d'ailleurs à apercevoir le soleil qui filtre à travers la couche nuageuse résiduelle. Ta : 4.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...