Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 4 minutes, ricos a dit :

Gros bouchon sur l'autoroute  en direction de Lyon  , vehicules stoppés  de Bourgoin au peage de Chesnes .

 

Sinon beaucoup de flaques d'eau sur l'Isle d'Abeau   .  

PS : Mais moi aussi je t'adore Mathias;) ,  je te rassure :D ( un moment qu'on ne s'est pas vu d'ailleurs  au passage )  !

 

Comme tous les dimanches de janvier. Mais comme la plupart des stations ont déjà ouverts... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Journée entre quelque petite averses neigeuse et grisaille .tn-3c° tx 2c° et actu -1c° en baisse toujours un peu de neige ...on vera demain ce que ca donne pas d'alerte pour l'Isère bizarre😯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Coucou ! Quelques flocons ce soir, la journée fut très agréable avec 7 cm de fraiche dans la nuit, la couche au sol ce soir est toujours à 40 cm. 

 

Quelques photos dans le jardin :P :

 

25446116_1814567138843613_53509108065967

 

25487284_1814567148843612_51612244062219

 

25398056_1814567135510280_55881410235178

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas de précipitations ces dernières 24 heures. Du soleil et des nuages pour aujourd'hui, soleil plutôt en début d'après-midi, très peu de vent. Tn - 2 °C à l'aube, Tx 4 °C sous les éclaircies, - 1 °C maintenant avec un ciel partiellement étoilé, tant mieux que ça baisse, la marge n'est pas énorme, mais si précipitations il y a, je pense que ça devrait le faire. Réveil blanc demain matin, allez cette fois on y croit, soyons fous ! Cela dit il n'y aura aucune isothermie à mon avis, le VDM s'annonce quand même légèrement présent, Toujours enneigé au-dessus de 700m ce soir (donc 300m plus haut), pas vraiment de fonte au-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le vent est tombé ici et la température peut donc enfin entamer sa baisse. -1°C de perdu en 20 min. Ta : 2.2°C.

 

Lac d'air "froid" : Work in progress... :D

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, Charly-C a dit :

 

Ca compense à moitié tous les mois de décembre anormalement ensoleillés qu'on a connu ces dernières années. 

 

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7491&mois=12&annee=2016

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7491&mois=12&annee=2015

 

:o Le jour et la nuit avec ce mois de décembre ! J'en ai profité pour regarder la norme d'ensoleillement sur la station MF de Chambéry-Aix les Bains, cette dernière étant de 60.6 h en décembre. Au 17 décembre, on devrait donc être sur du 33.2 h ((60.6/31)*17), et on est sur 29.17 h pour 2017 ... on a que 4h de retard d'ensoleillement en fait par ici :/. Bref les hivers ne sont pas ensoleillées dans le secteur de ce que j'apprends sur la climato du coin au final !

 

il y a une heure, snow73 a dit :

Bonsoir,

 

La température a du mal à baisser ici avec encore 2.3°C actu.

 

Ici sur Saint-Alban-Leysse ma sonde affiche -0.1°C actu. Il est possible qu'elle sous-estime un peu puisqu'elle est hors abris (biais vers le bas) .. mais d'un autre côté elle est également en hauteur sur la rambarde du balcon (biais vers le haut). Bref, j'essayerais de fabriquer un abris dans les semaines à venir !

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Température déjà négative sur Lyon le sol est déjà gelée au bord du Rhône -0.1°c à Bron (soit 1°c en dessous d'arome/cosmo, et 3°c en dessous de wrf)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

De la neige ce matin en Bresse avec un petit saupoudrage, qui avait déjà disparu à la mi-journée... après une après-midi grise, le ciel s'est dégagé en début de soirée. La température en profite pour chuter, il gèle au sol, et d'ailleurs, le brouillard commence même à monter.

Je suis plutôt optimiste pour demain matin... j'espère que je ne le regretterai pas 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, buche a dit :

Ici -1.2°C, HN: 27cm ... C'est mon gamin qui a mesuré! :(

 

La vérité sort de la bouche des enfants!

 

Curieux que tu n'es pas plus froid vu la neige et ton altitude:huh:

Ca bisse un peu ici : .2° sous abri et -0.6° au sol. Peut-être que ça se dégage mais comme il fait nuit noire sans lune, pas facile de se faire une idée.

 

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 5 minutes, téléphérique a dit :

 

La vérité sort de la bouche des enfants!

 

Curieux que tu n'es pas plus froid vu la neige et ton altitude:huh:

Ca bisse un peu ici : .2° sous abri et -0.6° au sol. Peut-être que ça se dégage mais comme il fait nuit noire sans lune, pas facile de se faire une idée.

 

-2.9 °C maintenant...¬¬

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 34 minutes, robi38 a dit :

Le vent est tombé ici et la température peut donc enfin entamer sa baisse. -1°C de perdu en 20 min. Ta : 2.2°C.

 

Lac d'air "froid" : Work in progress... :D

Oui sa baisse 2.0°

Jolie baisse à Vizille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Timing parfait pour la neige en fin de nuit.. le ciel se dégage et les températures plongent. -2,5° à 450m. La neige du petit matin à quasi fondue dans la journée. Il reste qq plaques néanmoins. Routes bien humides et du coup bien dangereuses à tout altitude avec le froid du soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de faire le trajet de Lyon à Jullié dans le beaujolais, la température oscille de +0.5°C dans les agglomérations à -1.5°C dans les cuvettes,  il fait un peu plus froid au sud de villefranche , le ciel se couvre désormais au nord du 69, la température remonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 3 minutes, Gusgus38 a dit :

La perturbation n’aurait elle pas 2h d’avance par rapport à arome?

 

4088640A-5E6A-4185-B582-22151420D7E7.jpeg

 

Arome aurais pas 2h de retard par rapport à Icon/cosmo :P 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a une heure, Chris2 a dit :

Sur BJ, la température a du mal à baisser ici avec 2,4 degrés.  

Pourquoi une telle différence avec Lyon?

 

En effet, ça a du mal à baisser sur le NI ce soir ( 0,8° sur Villefontaine / 1,7° sur L'Isle d'abeau et Bourgoin-Jallieu ( coté Maubec-le-bas )), alors qu'il gèle dans Lyon ( -0,4° Lyon 7ème ).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...