Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Après être descendue à -1,1°c, la Ta est de -0,7°c sur Dolomieu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

A 23h, meteo france a mis à jour son bulletin.

pas d’extension de la vigilance à d’autres départements. (38 notamment)

 

sur la derniere acualisationde 18h.

il semblerait que la pertu soit en phase avec cosmo, 30min d’avance sur WRF,1h sur arpege, 2h sur arome.

Modifié par Gusgus38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-1.0°  ici sous un brouillard à raz le sol, on voit les étoiles. Gros verglas sur les chaussées qui étaient trempées. Bon, il y a possibilité d'avoir les premiers vrais cm de neige demain matin et sur un malentendu que tout passe en neige.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Punaise, vous me faites rire avec vos malentendus xD,  ceci dit, je comprends très bien le concept !

 

Ici 2,2°C stable depuis 23h, légère brise de SO, le ciel se couvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 7 minutes, _Nico_ a dit :

Punaise, vous me faites rire avec vos malentendus xD,  ceci dit, je comprends très bien le concept !

 

Ici 2,2°C stable depuis 23h, légère brise de SO, le ciel se couvre.

tu n'as pas oublié le moins  ?  -2.2

 

1er echos radar vers Lons le saunier

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Lac d'air froid en place avec -1.5°C actuellement sur Sassenage sous un ciel clair, et une écharpe de nuages à l'ouest.

 

Températures homogènes sur la cuvette avec environ -2°C d'une manière globale. C'est parfait et tout ce qu'il fallait :)

 

Et quand je vois les T en haut, avec du quasi -6°C sur Engins, un petit -15.3°C ( ! ) sur Lans en Vercors xD, et les derniers runs de ICON et COSMO juste dantesques sur Vercors/Chartreuse et au pied du Vercors (certain effet de bloquage modélisé avec un flux idéal), je suis encore plus confiant ! Ça peut être du lourd si les modèles Allemands ont raison...Et tout ça sans vigilance particulière (jaune). o.O

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Les premiers flocons apparaissent sur Bron, alors que la T remonte à 0° tout pile. Tout est encore gelé au sol et sur les véhicules, ces premiers flocons vont y tenir sans problème.

 

Edit : 20 minutes plus tard, les surfaces blanchissent, y compris la route.

Modifié par Chris314
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parti de chez moi sous une neige fine et serrée (température de -1,1 °C à 3h30) qui accrochait directe partout y compris les routes qui sont délicates.

Sur mon lieu de travail actu (Tarare) il tombe une neige modérée avec de gros flocons qui accroche là aussi sur toute les surfaces.

 

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la neige a bien débuté ça tombe modérément à fortement, apres une hausse de la température a +0.7°C, on repasse dans le négatif peu à peu, -0.1°C . Les 2cm sont bien là,  sur routes également. Un faible vent de sud se leve

Modifié par alex_69
fait nouveau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LYON 08

 

ça neige de + en + fort sur le 8ème arrondissement mais pas encore de véritable tenue sur la chaussée.

 

Je me sauve au boulot avant la grande pagaille routière lyonnaise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

C'est parti ici aussi. Neige à gros flocons. Ça tient au sol et ça commence sur la route aussi.

La température est montée de -2°c à 0° depuis cette nuit.

On sent malgré tout par moments que la pluie n'est pas loin. La tenue au sol n'est  pas optimal je trouve.

20171218_051044.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

 

Neige en cours sur la vallée du Rhône, des Roches de Condrieu au Sud de Lyon, les routes sont bien dégagées, N7, A7, le salage est en cours, tenue sur les voitures ... et l'herbe, les buissons.

 

Une belle pagaille en vue, donc PRUDENCE !!!

 

5:25, Sud de Lyon, il neige de plus en plus, elle tient sur les routes non salées.

Modifié par frédo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 29 minutes, frédo a dit :

Bonjour,

Neige en cours sur la vallée du Rhône, des Roches de Condrieu au Sud de Lyon, les routes sont bien dégagées, N7, A7, le salage est en cours, tenue sur les voitures ... et l'herbe, les buissons.

Une belle pagaille en vue, donc PRUDENCE !!!

 

Merci pour cette info importante, j'ai bien fait de me lever de bonne heure devant initialement traverser l'agglomération lyonnaise vers 7H30.

Ici la neige est au RDV, la prévision était fiable. Premiers flocons à 4H, neige plus continue depuis 10mn par 0.5° sous abri et 0 au sol, elle tient sur tous supports mais ce n'est qu'une fine pellicule :

5a37432a417a7_IMG_0125-Copie.JPG.275abad1a1ad314bbaa3326ab5f10c39.JPG5a37432c7517a_IMG_0126-Copie.JPG.ae1833641789d05e0c13e9a436b05f49.JPG

 

Edit 5H50 : 1cm au sol sur goudron...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

La perturbation passe beaucoup plus vite que prévu je trouve! À cette allure à 9H ce sera terminé ici.  De plus elle est surtout active sur le massif central d'après les radars. 

Modifié par julien 01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

 

Le temps est pour le moment très nuageux, pas de précipitations neigeuse pour le moment. 

 

@+ jéjé38140

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 8 minutes, julien 01 a dit :

La perturbation passe beaucoup plus vite que prévu je trouve! À cette allure à 9H ce sera terminé ici.  De plus elle est surtout active sur le massif central d'après les radars. 

en tout cas elle tient ces promesses en région lyonnaise et dans le Rhône pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...