Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)
il y a 4 minutes, Royans26 a dit :

Faut partager  😂IMG_20171218_082931_793.thumb.jpg.3b7015d7865cfa8aaf571948b4a995b5.jpg

😭😭😭 

Il neige à quelle altitude sur le Vercors pour que vous vous tapiez la pluie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
à l’instant, F0854 a dit :

Il neige à quelle altitude sur le Vercors pour que vous vous tapiez la pluie?

 

400m coté Drômois, même Saint Laurent est au vert. Et encore je n'ai pas de rideaux de neige sur les Montagnes de Combe Laval ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)
il y a 2 minutes, Royans26 a dit :

 

400m coté Drômois, même Saint Laurent est au vert. Et encore je n'ai pas de rideaux de neige sur les Montagnes de Combe Laval ..

Lol, situation peu commune.Viens à Bourg de péage je te paye le café

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

L'épisode a pleinement tenu ses promesses en Bresse, puisqu'il est tombé 6 cm de neige ! C'est la meilleure chute de neige depuis février 2013 a priori, c'est dire à quel point les derniers hivers ont été nazes. Désormais, il tombe une espèce de bruine en partie gelée. Vent de sud modéré.

 

EDIT 8h50 : maintenant c'est carrément des granules de glace

 

neige18dec.JPG

Modifié par Acubens
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON
il y a 15 minutes, oliver69 a dit :

Étonnant... A Grezieu, on a bien pris 7/8cm et je n’ai pas vu de pluie, énormes flocons actu signe que ça chauffe au dessus mais toujours dans le négatif -0.3

Vue sur la vallée de la Brévenne et Monts du Lyonnais. 

 

1513583359-picsay.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Comme partout de la neige tôt ce matin jusqu'à 8h et depuis plus rien, ciel tout blanc comme le sol avec 5 cm, vent faible de SO et Ta = -0,2°. Le radar est bien vide pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, 3-4cm environ, il neige toujours de manière plutôt faible avec une température de 0.2°C. Routes blanches sur le réseau secondaire.

Modifié par trept38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djoss a dit :

Fin provisoire de l'épisode par ici. Il est tombé 4 cm de neige très fine.

De nouvelles chutes de neige pourraient nous atteindre plus tard (il y a des cellules outre Jura).  C'est beau mais une fois de plus décevant par rapport à ce qui était annoncé.

 

Salut,

Combien au sol à Vionnaz ?

 

Ici le vent reste faible, les flocons sont fins mais tombent à la verticale, il fait -1 °C. Vu les quantités de RR ici et là je dirais qu'on s' en sort plutôt bien avec nos 3 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Réseau de trams perturbes et aucuns bus ne circulent. (Pour 4/5cm).

 

Photo prise au Tonkin et au parc de la tete d'or ou j'ai mesuré 5cm.

 

IMG_7073.JPG

IMG_7101.JPG

Modifié par Max38
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle différence entre le point du jour avec 6/7 centimètres de neige contre 3/4cm et déjà bien fondant vers Perrache !

 

Il fait encore 0 degrés...impossible de descendre par choulans qui vient d'être fermer à la circulation....aucun chasse neige la ville a du les revendre...ça devient tellement rare !

 

En tout cas belle épisode pour Lyon .... mais quel bordel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Après la neige fine, ce sont maintenant des pizzas qui tombent sur Saint-Pierre ! Miam, c'est quand même mieux pour cumuler :P 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
il y a 8 minutes, Riki58 a dit :

C'est la débandade dans le genevois, énormes flocons par -1. Toujours des bouchons, problèmes de circulation et plus de 5cm cumulés. Incroyable ce qu'il tombe ! Effet orographique ?

Bonjour, où dans le genevois? J’arrive sur Annemasse, 1 à 2cm.  Neige faible à modérée.

pagaille sur la route pourtant propre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode se termine,  lapluie entame la couche de neige .

Content de ne  plus être un lyonnais qui doit se déplacer, pas de bus et  grosse pagaille à Lyon biern visible sur le suivi du trafic

image.png.eeaf2c4d2cc66e4ca2c9d935d537312e.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Circulation bloquée dans le genevois, en bas de chez moi. Des bouchons monstres, je ne sais pas ou ça bloque, mais dans Genève sans doute. A noter pour les frontaliers, pas de bus dans le pays de Gex.  Ça tombe toujours fort ! 5 cm sur le balcon ! Anticipez vos déplacements. Toujours -1°

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 8 minutes, Raphaton a dit :

Après la neige fine, ce sont maintenant des pizzas qui tombent sur Saint-Pierre ! Miam, c'est quand même mieux pour cumuler :P 

Arrête de faire ton riki58... 😂

 

Le flop se confirme, même pas un cm dans le secteur de Chambéry et alentours...

Modifié par -Tom-
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Neige faible pour le moment vent un peu plus calme. Voici quelques photos. Pour la Troisième photos conséquence du vent et des chutes de neige. de petites congères  se sont formées.  Désolé pour la date petite erreur lors de la mise en service de l'apn.

 

@+ jéjé38140

SAM_0468.JPG

SAM_0470.JPG

SAM_0472.JPG

Modifié par jéjé38140
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Il neige toujours à Etoile, 3 cms au sol, les routes sont de véritables patinoires.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il ne neige presque plus ici, une autre salve arrive sur le radar, on va voir si ça sera en neige.  Un bon 5cm, ça fait plaisir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...