Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Merci pour la photo (Max38)! Je ne sais pas si je vieillis mal, mais à présent, un peu de neige et les routes sont rapidement saturées, je ne comprends pas.

Il ne me semblait pas que c'était aussi marqué avant, 1h45 pour venir de Poisy ce matin, c'est une première, alors qu'il n'y avait pas grand chose pourtant.

Bref... A nouveau quelques flocons sporadiques sur Annemasse. Bonne journée.

Modifié par Jerome743
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige en cours sur Vizille également avec une température toujours froide, la couche n'est pas très importante ~3 cm

 

Actu -1.2°C de quoi préserver encore un peu les chutes de neige, à part si le redoux arrive trop vite en altitude, j'ai vu (1seule fois) pleuvoir par -2°C ...

181217.thumb.jpg.73c124c81a8e9f6a26f9e0911f23e1c4.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour. Neige faible à modérée.  7cm tombés depuis ce matin. -3 degrés actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La pluie est toujours là, seul changement, les montagnes ont complètement disparu et même les collines de Saint Jean  (300m) sont maintenant cachés (brume/brouillard )

Gros gros flop ici , arôme avait bien vu cet îlot bleu entre le Royans et St Marcellin  (MF avait quand même mis les pictos neige )

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Le front qui descend du Nord s'est disloquée. Peut-être quelques averses à venir (sous quelle forme!).

Globalement épisode dans les clous sur Lyonnais, grâce notamment au timing parfait pour la tenue ! Et surtout agréable de ne pas avoir eu de passage en pluie. Toujours chouette même pour quelques heures :D 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h20mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible de secteur sud avec 13kmh, rafales de 23kmh, la pression est en légère baisse avec 1024hPa, la température est de 0.5°c, le minimum de la nuit est de -0.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 3.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 7.8mm, la neige au sol est de 4.5cm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 71.2mm, et depuis le début de l'année 652mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Reprise des précipitations sur Lyon 3, sous forme de pluie. Ta : 1,8°C à Lyon 7. Mais 0,7°C à Lyon Bron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 9 minutes, Raphaton a dit :

6 cm de fraiche, au radar ça se réactive enfin pour tout le centre est :) 

 

Cool ! Car plus que quelques flocons là, mais de nouveau de plus en plus nombreux...

 

Le froid résiste bien en tout cas pour l'instant.

 

Edit 10h38 : Hop, neige modérée.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 11 minutes, fiflot a dit :

Bonne pluie par ici :D

et 2 cms de soupe, encore un super épisode :D

Bah voilà, tu l'as eu ta poudre!!! Serte éphémère,  mais elle est (était) là. :D

Fin du bal, à l'année prochaine!!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de flop sur Douvaine pour une fois, il neige toujours ce matin et la couche avoisine les 4 cm, ex-aeqo avec le 9 décembre pour l'instant. Les flocons sont gros parfois, pas en ce moment. Route principale bien dégagée mais pas les rues dans le bourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 1 minute, julien01150 a dit :

Bah voilà, tu l'as eu ta poudre!!! Serte éphémère,  mais elle est (était) là. :D

Fin du bal, à l'année prochaine!!!

HaHaHaHa , genial !!! vive la soupe :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 1 minute, Riki58 a dit :

Chute de neige modérées continue toujours en cours dans le genevois. Le plâtrage continue, on se croirait à la montagne.

 

T'exagères pas un peu des fois ? :D 

A t'écouter, le Genevois a subi un temps extrême ces dernières semaines, entre une tempête de vent, pluie, brouillard, neige xD

  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 20 minutes, robi38 a dit :

 

Cool ! Car plus que quelques flocons là, mais de nouveau de plus en plus nombreux...

 

Le froid résiste bien en tout cas pour l'instant.

 

Edit 10h38 : Hop, neige modérée.

 

Ta eu ta revanche sur l'épisode de début décembre ! 

 

Ici toujours pluie, le rideau de neige est enfin sur les montagnes. Pluie / neige sur Saint Laurent 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Max38 a dit :

 

T'exagères pas un peu des fois ? :D 

A t'écouter, le Genevois a subi un temps extrême ces dernières semaines, entre une tempête de vent, pluie, brouillard, neige xD

 

Dans un certain sens oui, ce que nous vivons là est hors du commun tellement la neige est rare chez nous. 😀

 

Après, qu'il y ait une exagération dans le langage, je suis bien d'accord.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...