Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Neige faible à modérée avec de beaux flocons par ici par 0.6°C.

Il y a 2/3 cm de neige au sol et les routes blanchissent rapidement actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Toujours neige modéré a forte a la maison 5cm le chasse neige vien de passé. 

A st etienne de st geoir toujours pluie .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bel épisode en effet ! On est à 6/7 cm de visu sur Seyssinet. Ça retombe fin et serré actu. La pluie ne semble pas à l'ordre du jour pour le moment, une belle neige froide comme celle de ce matin 8h actu.

 

Il y a encore un peu de réserve au radar.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle surprise sur Valence, il a bel et bien neigé, et à la différence du 1er décembre dernier, ça a tenu sur les routes !

 

Pas de vigilance orange chez MF, donc pas de moyens supplémentaires pour le déneigement, ca donne une belle pagaille, avec certains qui se prennent pour des pilotes de rallye et terminent sur le bas-côté...

 

Bon une fois l'arrêt de la neige, il s'est mis à pleuvoir légèrement, désormais plus rien et la neige est déjà en train de fondre.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5/10cm à la Lèchère (entre Albertville et Moutiers)

Chutes de neige très faible actu mais en arrivant vers 9h45 ça tombait fort.

Ah tiens ça semble se ré-intensifier quelque peu...

 

Cool les 6//cm de Grenoble !!  Reveil au vert, puis je suis parti à 8h avec le début du premier cm... :D par contre ça tenait vraiment partout.

Peu de neige entre le Touvet et Albertville au final sur le trajet ce matin. Ca tombait plus fort sur Grenoble (et en arrivant en Tarentaise)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Neige faible actu sur Lausanne avec 7 à 8 cm de neige au sol. Episode finalement assez intéressant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Neige faible à modérée voir fort depuis 11h30. Voici à nouveau quelques photos: 

 

Voici la route qui va en direction de la mairie de St Blaise Du Buis.

SAM_0487.JPG

SAM_0494.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3/4 cm sur Chimilin ou la pluie a pris le relais depuis 30 mm environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ANNECY/CRAN-GEVRIER 74 - 443 mètres d'Alt

7cm mesurés à l'instant sur Annecy . Gros flocons actuellement en intensité faible à modéré.

Température de -0,5°

A 1 semaine de Noel c'est vraiment une belle atmosphère qui se dégage.

Modifié par Phil7425
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je viens de faire le trajet St Genis les Ollières - Villeurbanne sous une pluie faible. Routes très glissantes partout - je pense que les communes ont profité des récents hivers sans neige pour se débarrasser en douce de leur moyens de déneigement: pas un chasse neige n'est passé à St Genis les Ollières (ma compagne m'avait prévenu: elle n'en a jamais vu un), ni à Tassin où à presque midi seuls les deux grands axes centraux sont au noir grâce au redoux et au trafic. Même l'hyper fréquenté boulevard du Valvert est recouvert d'une couche de glace de 2 ou 3 cms qui n'a toujours pas été traitées à presque midi et 3 heure après la fin des précipitations neigeuses.

 

EDIT: estimation de la couche de neige à St Genis les Ollières: 7 à 8cms, comme chez le voisin de Grezieu.

Modifié par mottoth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé dans le pays de Gex après 50min de route non dégagées pour certaines (ou est la vigilance orange pour le 74 ?). Comme souvent ici, le blocage du jura joue son rôle et c'est plus du double que sur le basin annemassien avec 10cm ici. Plâtrage toujours en cours. Sacré épisode !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Grosse chute de neige en cours sur Monestier. J'irai mesure tout à l'heure l'épaisseur de neige fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est enfin arrêtée, pas plus de 4 cm au sol mais très sympa pour le coin. Ça n'a plus cumulé à partir de 10h, effet diurne sans doute bien que minime car nous arrivons au solstice.

 

En lisant le message d'Alex (bonjour au passage), je prends conscience qu'effectivement c'est la première fois de l'année (ou du mois) que la neige tient sur les routes à Douvaine, ce n'était pas le cas jusqu'ici. Très bel épisode en plaine.

 

Si quelques uns sont encore au vert dans le centre-est, vraiment je compatis, surtout que c'était l'épisode à ne surtout pas louper vu ce qui arrive derrière (anticyclone puis potentielle douceur avec VDM), donc le froid de basses couches dans un premier temps permettant de la garder, même la parenthèse perturbée de vendredi soir est déjà entrain de se faire raboter sur les modeles, de rattrapage il n'y aura point vraisemblablement, bon courage à eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 2 minutes, -Tom- a dit :

On est les baisés de l'épisode ici sur Chambé et alentours, de visu 2-3cm ... Dégouté !

T'en fait tom, t'es pas le seul!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
à l’instant, Saint Marcellinoi a dit :

Tu rigole ! C'est nous les baisés !! 

On est deux alors, Chambéry c'est pas Saint Marcellin non plus sur ce type d'épisode...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Belles intensités sur Seyssinet, peut-être les plus grosses de l'épisode !  Toujours sous forme de flocons de taille modeste.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui belle averse, les routes sont bien enneigées en ville. Tout est plâtré. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 3 minutes, -Tom- a dit :

On est deux alors, Chambéry c'est pas Saint Marcellin non plus sur ce type d'épisode...

Ouais mais nous  c'est une humiliation.. quand tu vois qu'il neige à Valence et Romans.. 

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

+8 cm ici. On risque de finir quand même assez en dessous de ce qu'on pouvait espérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...