Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Neige faible, actuellement. Je suis quand même contant, de ce qu'il est tombé comme neige. Même si c'est moins que prévu par les modèles hier. 

 

@+ jéjé38140

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 28 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Tu rigole ! C'est nous les baisés !! 

Oh oui et bien comme il faut 😂

Pas une trace de neige ni même un saupoudrage de 200 à 350-400m ici   😑

il y a 27 minutes, -Tom- a dit :

On est deux alors, Chambéry c'est pas Saint Marcellin non plus sur ce type d'épisode...

Non mais le Royans et Saint Marcellin  auraient pu avoir une couche de neige même infime! Dire que Romans et Valence ont eu plus de neige quici ça n'arrive pas ou presque pas 🤔

Modifié par Royans26
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Au risque de me répéter, pourriez-vous penser à publier également vos clichés sur Photolive... http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html ?


C'est la seule façon de leur donner une visibilité largement supérieure à ce seul topic, mais surtout de les archiver précieusement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 11 minutes, Raphaton a dit :

+8 cm ici. On risque de finir quand même assez en dessous de ce qu'on pouvait espérer.

Hello, oui des passages faibles parfois modérée mais que 9 cm au compteur ( 38 sur la planche ), c'est pas terrible mais bon..les flocons sont beaux ^_^

Je viens d'entendre aux infos 83 km de bouchon sur la région lyonnaise ce matin ( 5 fois + que d' habitude)

 

6b85f32319070b0acc5ecd93c797ccc1.jpg

 

1eb5a5e70274f519c68e83f6f491ca45.jpg

Marais des Sagnes. 45 cm au sol (moyenne)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je suis dans le parc à côté de mon boulot et l'ambiance est superbe ! C'est je pense 8-9cm maintenant (je vous confirme ça dans quelques minutes) et il neige toujours.:x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 3 minutes, robi38 a dit :

Je suis dans le parc à côté de mon boulot et l'ambiance est superbe ! C'est je pense 8-9cm maintenant (je vous confirme ça dans quelques minutes) et il neige toujours.:x

Parc Karl Marx ? 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça tombe bien en ce début d'après-midi, de gros flocons. Par contre 0,7 au Habert, ça va devenir tendu. Plus que -0,6 ici

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 27 minutes, Royans26 a dit :

Parc Karl Marx ? 😍

 

Non, parc Lesdiguières un peu plus loin après le rond-point pour monter à Saint-Nizier, sur la gauche.

 

Photos ce soir. Ce sont bien 8-9 cm mesurés sur un banc. La neige tend à se calmer actu.

 

Edit 13h33 :  Et bah non, ça repart ! Petites plumes qui tombent faible à modéré.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Reprise d'une neige faible à modérée après une petite accalmie par -2 degrés. 10cm de fraîche et 21cm au total. Très beau début d'hiver ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Par ici, la pluie a repris le dessus vers 11h30 environ mais assez sporadiquement.

La T° est restée longtemps négative, mais je pense que le fait qu'il y ait eu de la neige sur la protection du thermo a du avoir son effet pour garder la T° plus froide.

Actuellement, il fait plus clair et la pluie s'est arrêtée. C'est la "gadoue" dehors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

13h45 ça y est il est enfin possible de monter à Caluire .... le trafic redeviens fluide. après la matinée de l'enfer pour les automobilistes qui essayais de monter la montée des soldats puis pour aller sur Cuire . Près de 9 cm ce matin , près du double que 50 m plus bas au bord du Rhône ou je ne relevais que 5/6 cm le vent de sud à bien favoriser la chute, Près du Rhône les arbres ont commencé à déchargé vers 9h alors qu'en haut les arbres étaient encore bien plâtré à 11h sans signe de fonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La température passe en positif et l intensité de la neige baisse grandement. 

Jolie petite chute 6-7 cm au sol , un super mois de décembre !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Neige faible, 6cm au sol.Ta 0.2°

 

Édit 14h15 Pizzaaaaaaas😆😆

Modifié par meteo38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours une faible neige sur Seyssinet. On est pas passé loin des 10 cm, et c'est donc un très bel épisode ici, qui a tenu toutes ses promesses (sensiblement la même quantité de neige chez moi à Sassenage, mesure ce soir), et avec un b***** sans nom ce matin sur les routes xD Et quand tout ça va regeler ce soir...

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige semble fondre plus vite sur les hauteurs qu'a Chimilin :

 

Screenshot_20171218-143426.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Après un peu de grésil lorsque les intensités étaient très faible, ça repart en plumes d'oies actu ! Bon, ça ne cumule plus mais il neige non stop depuis ce matin 7h tout de même !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Finalement ce sont 3 cm mesurés aujourd'hui les chutes de neige viennent de s'arrêter. Le vent trop présent ce matin et la hausse des températures au moment des RR n'ont pas aidé à cumulé facilement mais cela reste un plaisir de voir la neige en plaine.

Plutôt satisfait de ce début décembre avec 20 cm tout pile en chutes de neige cumulés depuis le 1 Décembre.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des précipitations dans le genevois. Le temps reste couvert mais des éclaircies semble se développer par le nord, signe d'une nuit qui s'annonce dégagée. La neige au sol et le ciel clair risque de rendre le gel très sévère demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...