Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Aux alentours de 7cm à vue de nez sur ma terrasse en centre ville de Grenoble. (désolé je n'ai pas d'instrument de mesure chez moi).

 

Il continue de neiger faiblement. En tout cas très joli épisode sur Grenoble et ses environs.

 

Sensiblement la même couche de neige fraîche à Monestier où l'épisode y est classique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

L'Isle d'Abeau 8h10 :

 

20171218_080736.thumb.jpg.c4dab07312b1099a4992669b621e7b63.jpg

 

L'Isle d'Abeau 15h20

 

20171218_152102.thumb.jpg.eae4f198f3e33340e1ea6b0102a458b1.jpg

 

8h10

 

20171218_080728.thumb.jpg.b75acd5689e01b2f9e587ff38922575a.jpg

 

15h20

 

20171218_152213.thumb.jpg.5cd8e8615ee2960019ceb30f333907c2.jpg

 

1,7 °C actu.

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

C'était plus joli à 8h10... Mais cela n'engage que moi!:D

Modifié par mathias
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Temps couvert actuellement. Fin des précipitations. 

 

Moi aussi je trouvait les photos de 8h10... plus joli.

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

20cm de neige sur Saint Jean en Royans , au pied du massif du Vercors ! 

Épisode exceptionnel dans le Royans , on se croirait même en Sibérie...

Habitué aux fameux canons a neige ou au foehn  ce dernier a fonctionné à merveille.

Photo prise à 16h qui fonctionne aussi pour toute les heures de la journée.

IMG_20171218_161103_748.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grenoble parc du musee 12:003420649822D78553C746A9901F6C053A2DC866.j

 

8445535E23A22B879545F29426C30B75B974AA.j

parc du musee 16:00

 

la température va amorcer la majeure partie de sa chute entre 16h et 18h. (Sur Grenoble, l’hiver c’est à ce moment là qu’elle baisse le plus)... J’espère suffisament, pour passer dans le negatif et fixer le paysage jusqu à demain matin.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Effectivement vous n'avez pas été gâté dans le Royans sur ce coup-là. Mais bon, vous aviez eu un chouette épisode il y un peu plus de deux semaines quand même.9_9

Modifié par mathias
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 14 minutes, mathias a dit :

Effectivement vous n'avez pas été gâté dans le Royans sur ce coup-là. Mais bon, vous aviez eu un chouette épisode il y un peu plus de deux semaines quand même.9_9

Il n'y a pas que le Royans et Saint-Marcellin car jusqu'a Moirans c'est pratiquement tout au vert, en gros toute la vallée sud grésivaudan + le Royans.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici c'est 3cm de neige maxi qui et tombé, bien décevant donc et sa commence a fondre il reste plus que 2cm sur les surfaces mais le paysage et encore bien hivernal, température de 0,5°C a 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour à la maison avec 3 cm de neige environ  , bon ce n'est pas grave  ,  il y a pire dans la vie qu'un flop neigeux , surtout un  de plus !:D

 

Bien content pour nos amis Lyonnais ou la neige est tellement rare  à Lugdunum  , content aussi pour nos amis Grenoblois mais eux la voient déjà plus souvent , bon pas assez souvent pour des tarés comme nous , je vous l'accorde !xD

 

Tn de -2,2 °C et Tx de 1,4 °C sur Chélieu  .

 

Actu 0,2 °C  !

 

Autant dire que le Noël blanc ne sera pas pour ici , le dernier digne de ce nom c'était en 2010 je crois avec une très belle couche de neige et une chute le 24/12 au matin il me semble !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brassage  par la bise en cours  ici  ( encore faible )  ,  la masse d'air va se remettre à l'endroit , on passe dans le gel à -0,2 °C  .

 

Grosso /merdo , La première moitié du topic va se radoucir  en cette fin d'après midi et ce soir ,    si la grisaille se maintient je précise  avec pourquoi pas des Tx  tardives  , alors que la seconde partie va se refroidir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

4cm tombés ici, grosse déception donc  vu que 10-15cm étaient modélisés la veille.

 

-1.1°C actu, ciel couvert !

 

Tx -0.6°C; Tn -4.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On aura pas atteint les 50 cm ici avec un total de 10 cm de fraiche (un peu tassé ce soir), d'ailleurs contrairement à ce que je pensais elle était super lourde et collante, la plus difficile à déneiger depuis le début de saison. La couche au sol est désormais entre 40 et 45 cm, on va avoir notre Noël en blanc 🍀.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noël 2010 était surtout le dernier où on a eu un sapin à la maison, et ce sera pas encore cette année hélas.

 

Fonte assez prononcée cet après-midi avec le soleil entre 15h et 16h puis le brouillard entre 16h et 17h, pas à Douvaine, mais juste au-dessus vers 700m, d'ailleurs on n'a pas l'impression en montant à Ballaison qu'il y ait davantage de neige au sol, c'est pareil, seulement à partir de 700m, et encore faut mesurer, c'est pas flagrant. 2 cm ce soir, l'herbe réapparaît tout doucement.

 

La neige a tenu jusqu'au bord du lac à Chens/Messery, même si je pense que sur la plage ça n'a pas dépassé le tout petit saupoudrage ou alors ça a fondu plus vite cet après-midi. Chose curieuse, il ne semble pas y en avoir davantage juste en face sur la rive droite du lac.

 

Ca ne vaut pas la peine que je mette une photo de ce matin, si ? En plus, j'ai un faux contact avec mes 2 câbles USB, je n'arrive pas à les passer du tel vers l'ordi, donc c'est pas encore cette fois que je vais mettre des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 7 minutes, Raphaton a dit :

On aura pas atteint les 50 cm ici avec un total de 10 cm de fraiche (un peu tassé ce soir), d'ailleurs contrairement à ce que je pensais elle était super lourde et collante, la plus difficile à déneiger depuis le début de saison. La couche au sol est désormais entre 40 et 45 cm, on va avoir notre Noël en blanc 🍀.

 

Tu vas pas un peu la boucler toi  :D

 

ça tombe bien , j'ai rien de prévu a Noël, quesqu'on mange ? :D

Modifié par fiflot
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Quel bordel ce matin sur le bassin Annécien!

J'ai mesuré 11 cms sur la poubelle à côté de chez moi,moins sur Annecy.

Bel épisode par ici.

 

Le soleil est revenu...au dessus de 3500 m! (voir webcam aiguille du midi).

 

-3°C avant la neige (début 5h40 par ici).0°C cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bon ben comme un peu tout le monde deception c'est tout passé en neige mais a 10h ca ne cumulait plus ,et de plus il y avait beaucoup de vent selon ma femme ca ce voit il y a de bonne accumulation au pied des murrette donc a parement il ya avait 5cm au plus fort ce soir il reste 3cm mais il gèle déjà avec -0.5c°.tx 1.4c° bon allez je vais sortir la fraise a neige😁😁😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 9 minutes, fiflot a dit :

 

Tu vas pas un peu la boucler toi  :D

 

ça tombe bien , j'ai rien de prévu a Noël, quesqu'on mange ? :D

 

À boire il y aura du blanc 😝 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 32 minutes, Raphaton a dit :

On aura pas atteint les 50 cm ici avec un total de 10 cm de fraiche (un peu tassé ce soir), d'ailleurs contrairement à ce que je pensais elle était super lourde et collante, la plus difficile à déneiger depuis le début de saison. La couche au sol est désormais entre 40 et 45 cm, on va avoir notre Noël en blanc 🍀.

 

Salut Raph  ,

 

Bof assez logique quant on voyait la T à La Ruchere 1150 positive sur toute la seconde partie partie de l'épisode !

 

Girouette ( bonsoir au passage )  nous disait aussi que sa couche totale  à 38 cm ne montait  guère !

 

PS : Y 'a un fumier sur Amberieu Jean-Luc ( bonsoir au passage )  ?  Un nom un nom ? :D

 

PS : Thomas ( bonsoir au passage ) , tu as une très belle couche  au sol pour 650 m quand même ,  notamment grave au gavage de samedi !:)

 

PS : Pit ( bonsoir au passage ) , tu vois par journée couverte ( et nuit d'ailleurs )  ou l'abri ne sert à rien  ( pas de rayonnement )  , ton thermomètre est fiable  , je ne dis pas  que c'est de la merde  :P , au contraire même 9_9 ( humour suite à ton message de l'autre jour )  !:D

 

PS : Malcolm ( bonsoir au passage ) , 11,6 mm sur l'épisode chez toi mais une couche qui a très peu augmentée  ( 23 cm à la règle ce soir  ) , une neige très lourde ?  un passage en pluie ?

 

 

Bon j'ai presque  , je dis bien presque réponse à tout ce soir , je suis en forme avec ma belle couche de neige au sol  xD , un autre  PS ?

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 5 heures, -Tom- a dit :

On est les baisés de l'épisode ici sur Chambé et alentours, de visu 2-3cm ... Dégouté !

 

Un peu près la même chose sur Voiron, surement lié à ce vent de S parfois bien sensible en début de matinée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

15 cms à Quintal relevé à 12h40,conforme à ce que j'ai relevé un peu plus bas (Quintal est à 760 m à 5 kms environ d'ici,sur les premiers contreforts du Semnoz).

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...