Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'irais faire une mesure de ce qui reste ici,c'est encore blanc continue mais avec 3,5°C ça a bien fondu.

Malgré des tentatives d'éclaircies dans la matinée,le ciel est reste couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir,

journée sans dégel et grise, à l'image de la photo!

-2,2°c à 925m

 

En fin de journée

diapod90f8a53aa818ee81444ce48533d1f07.jp

 

Modifié par girouette
ortho
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  ,

 

La neige qui était encore assez présente vers 16 h s'est fait dilapider en quelques heures , T positive très stable à 1,3 °C , du brouillard épais  , de la bise à 10 km/h en moyenne  ...

 

Aucun regret au final même si on avait pris 30 cm ( un très très bel épisode donc )  , avec le temps présent , le temps à court terme et à moyen terme  , il n"y aurait plus rien eu du tout pour Noël   , le Noël blanc en plaines et collines  , c"est  terminé  , c'est juste dans les contes de fées et point barre !

 

Tn de -0,5 °C et Tx en cours à 1,3 °C .

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 12 heures, snow73 a dit :

Bonjour,

 

Pas de gelée la nuit dernière et un ciel toujours couvert actu. La neige n'est présente que sur les toits et la végétation.

Tn : 0.9°C ; Ta : 1.1°C

 

Bonsoir,

 

Tn de 0.0°C ici sur Saint-Alban-Leysse ce matin. Journée grise, froide, plate, avec une amplitude faible, tx autour des 3/4.0°C sur le secteur. Il y a encore de bonnes traces de neige au sol ici, mais cette dernière a également pris une bonne claque.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 37 minutes, ricos a dit :

 Le Noël blanc en plaines et collines  , c"est  terminé  , c'est juste dans les contes de fées et point barre !

Bonsoir

 

Pour cette année oui mais dans les contes de fées non ! il faut avoir certes un gros coup de chance pour que ça tombe entre le 23/25 décembre ou alors avoir une vraie vague de froid qui fait tenir la neige 15 jours au sol, de plus en plus rare.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Terrible aussi à Grenoble sous un stratus indestructible et une humidité constante à 90%, je ne sais pas comment on s'en est sorti mais on l'a fait 😂

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Journée nuageuse à ensoleillée.

 

Reste 19 cm sur ma table de jardin.

 

Encore blanc continu aussi en bas dans la vallée.

 

Tn -3,1°  à 08h01 

Tx 3,8° sous un grand soleil à 12h45 

 

Actu-1,2° avec un ciel partagé entre étoiles et stratus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raphaton a dit :

Terrible aussi à Grenoble sous un stratus indestructible et une humidité constante à 90%, je ne sais pas comment on s'en est sorti mais on l'a fait 😂

 

Par contre la neige s'en est pas sortie... J'ai l’impression qu'elle a plus vite fondue à la rentrée de la nuit, va comprendre.... (Au retour à 18h30 la pelouse devant chez moi était blanche(atre, certes), là il n'y a quasi plus rien.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 5 minutes, Cedski a dit :

 

Par contre la neige s'en est pas sortie... J'ai l’impression qu'elle a plus vite fondue à la rentrée de la nuit, va comprendre.... (Au retour à 18h30 la pelouse devant chez moi était blanche(atre, certes), là il n'y a quasi plus rien.....

Y a rien de pire pour la neige....

 

Un bon soleil avec du 5°C et du -5°C la nuit c'était jackpot jusqu'au 25 plutôt que du stratus avec une humidité énorme et pas de gel la nuit.... demain soir il restera plus rien.

Modifié par Saint Marcellinoi
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour

surprise, belle averse de neige vers 4h30 qui a laissé 1cm.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On continu sur les mêmes bases qu'hier, à savoir un ciel gris et une température juste positive.

Tn de 1,2 °C.

Ta de 1,3 °C.

Même si l'enneigement est encore continu on commence à voir des touffes d'herbes percées la couche de neige (+ ou -  5 cm) notamment sous les arbres.

 

171220083007673361.jpg

 

Si je rentre pas trop tard je ferais une photo ce soir pour montrer l'évolution de la fonte.

Bonne journée !

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

2.6° en partant de l'Isère sous le gris. Pas d'inversion car la bise est bien présente. Arrivée sous Lyon sous le gris bien sûr (qu'est ce que ça sent mauvais dehors à La Part Dieu) avec 5.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

22 heures de soleil au 2/3 du mois à Bron :ph34r:

2 jours avec plus de 2h30 d'ensoleillement.

 

18,8 h de cumul à Amberieu xD

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Raphaton a dit :

Terrible aussi à Grenoble sous un stratus indestructible et une humidité constante à 90%, je ne sais pas comment on s'en est sorti mais on l'a fait 😂

 

Oui enfin, n'exagérons rien , il y en a qui subissent des cyclones !!! Effectivement le ciel est resté couvert hier avec une Tx à 1,9°C.

 

Très nuageux ce matin, des coins de ciel bleu sont visibles, Tn 0,0°C tout pile. La neige tombée lundi est encore présente sur la pelouse mais diminue petit à petit, le vert s'agrandit ...

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jerome743 a dit :

Salut Paul! A ta décharge également, pas un rayon de soleil sur Annemasse aujourd'hui, ça "chauffe" peut-être un peu moins que sur ton oasis de douceur sèche:D

 

Salut Jérôme,

pourtant hier midi j'avais du soleil à Ville-la-Grand, la neige était belle à voir. Je suis repassé le soir aussi mais avec la nuit j'ai pas pu trop voir s'il restait de la neige. Mais à la mi-journée, on a eu des éclaircies, sûr et certain, entre Ville-la-Grand et Douvaine.

Quant à Riki58 il est à Gaillard, mais ça ne sert à rien de lui parler, il fait des envois automatiques du même message sur plusieurs sites et forums, sans jamais relire ce qui se dit derrière.

Modifié par Orage FM
grammaire
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h53mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est stationnaire avec 1035hPa, la température est de 4.3°c, le minimum de la nuit est de 3.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 77.5mm, et depuis le début de l'année 658.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 1 heure, Yves38 a dit :

 

Oui enfin, n'exagérons rien , il y en a qui subissent des cyclones !!! Effectivement le ciel est resté couvert hier avec une Tx à 1,9°C.

 

Je pense que c'était ironique Yves, en réponse à une certaine personne (troll de la météo ? ^^) postant depuis le bassin lémanique.

 

Sinon oui, stratus toujours bien ancré an dessus de Grenoble ce matin. Une T de 1.0°C ce matin 8h sur Sassenage, à peine plus actu, mais la neige vis sa dernière journée ! L'enneigement continu aura tenu 2 jours 1/2 (il vit ses dernières heures). Comme le dit Saint Marcellinoi (salut), il aurait très bien pu tenir 1 bonne semaine avec du beau temps anticyclonique. Dommage, mais on a pas à se plaindre de ce début d'hiver qui est quand même fort satisfaisant dans le coin. :)

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Trouée bleu du côté de Belledonne de Varces je vois Chamrousse. Côté neige il reste une fine couche qui continue sa lente fonte sous ce ciel gris  la température est de 1.9° avec une petite bise.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
Il y a 1 heure, Yves38 a dit :

 

Oui enfin, n'exagérons rien , il y en a qui subissent des cyclones !!! Effectivement le ciel est resté couvert hier avec une Tx à 1,9°C.

 

Très nuageux ce matin, des coins de ciel bleu sont visibles, Tn 0,0°C tout pile. La neige tombée lundi est encore présente sur la pelouse mais diminue petit à petit, le vert s'agrandit ...

 

Bonne journée

 

C'était de l'ironie en réponse à Riki58 😅 Petite bruine neigeuse cette nuit, ça a laissé un saupoudrage. -0,3 en haut, le dégel est pour aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Journée terrrrrrifiante sur Lyon sous une terrible grisaille, on a l'impression que le soleil ne se lèvera plus jamais. :D
Il fait pas très froid avec 5.5° en ville.
 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...