Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Ce midi (et toute la matinée), le stratus est bien présent à Douvaine, bise faible (5 km/h v.moyen, 20 km/h rafales), Tn 2 °C, Tx provisoire 4,5 °C, la neige n'est plus qu'un lointain souvenir, on ne la voit pas puisqu'on ne voit pas le Jura ni les Voirons à cause du stratus, même en haut du Mont Boisy il n'y en a plus.

 

Edit 12h58 : on dirait que le soleil essaie de percer.

Modifié par Orage FM
changement de temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

C'est un sacré Stratus quand même avec une base à 1300m jusqu'a 2200m ! Il suffit de regarder les cams de Chamrousse. 

 

Ce matin petite balade à la Bastille ! Il y avait des miniscules flocons la haut, il doit rester 2cm de neige sur les surfaces. 

 

62328920171220111948.jpg

 

80550720171220114127.jpg

  • J'aime 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
Il y a 3 heures, meteo38 a dit :

Trouée bleu du côté de Belledonne de Varces je vois Chamrousse. Côté neige il reste une fine couche qui continue sa lente fonte sous ce ciel gris  la température est de 1.9° avec une petite bise.

 

J'ai vu la même trouée ! je pensais que ça allait se lever puis non !

 

Actu 2.6°C peu d'amplitude thermique, ciel gris et neige qui résiste difficilement, la neige sur le toit donne une fausse impression, il n'y a quasi plus de neige au sol, seuls les toits résistent !

201217.thumb.jpg.f966bf0ee6ba7c274c13cfb833b98b5e.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Bonjour à tous

Même temps qu'hier, toujours sous les stratus. J'apercevais un instant le pied du Grand Colon et je pensais que ça allait se lever mais non !

Depuis les hauteurs au dessus de St Martin d'Hères entre le Bigot et les Quatres Seigneurs ou la neige est toujours bien présente

P1170900.thumb.JPG.e620a939cf5c78af97757e985208eda4.JPGP1170904.thumb.JPG.b02b0c35b2719a42abab0e80c391b10b.JPG

 

 

Et la vallée du Grésivaudan ainsi que le village de Venon sous la neige

 

P1170909.thumb.JPG.edf282223d1fbbe42e08ea430025f831.JPG

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour à tous,

 

Ciel gris aujourd'hui encore. 

Tn : 0.9°C ; Tx : 5.3°C ; Ta : 4.1°C 

La neige est présente dès 500 m environ (par plaques ou saupoudrage) et à partir de 600 m en continu.

Ce serait cool que le stratus se dissipe et nous laisse profiter du soleil B|

Modifié par snow73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
Il y a 1 heure, Saint Marcellinoi a dit :

 

62328920171220111948.jpg

 

 

Salut, pouah en regardant la photo rapidement, je voyais au premier plan une couche de 30cm avec différentes strates. mas en fait non, c'est à l'horizontal...:D

 

Sur Annemasse, le stratus s'est déchiré en début d'après-midi, pas de franc soleil mais nettement moins nébuleux que hier.

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les bords du lac de Divonne sous les stratus (limite canton de Vaud) ou j'aperçois de larges éclaircies arrivant du nord est RT des alpes, poussées par la bise, légère. Le haut Chablais sera bientôt concerné je pense. A voir si ciel dégagé cette nuit, ça pourrait vite chuter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

 

Le ciel est très nuageux, et pas l'ombre d'une éclaircies. Inutile de faire une photo de l'enneigement, de ce jours. Il n'y a plus rien de la neige tombé lundi matin. 

 

@+ jéjé38140

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Très faible dégel à Saint-Pierre avec 0,3 en tx et -0,2°c actu. On s'en sort mieux que plus au nord ou le dégel a été plus franc à la même altitude.

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis même photo que ce matin pour montrer l'évolution de l'enneigement :

171220051159936289.jpg

 

La neige résiste tant bien que mal malgré la bruine/faible pluie qui tombe, quelques flocons vers 13h.

Et une température toujours rivée autour des 1 °C et 2 °C.

Tx de 2,2 °C, Tn de 1,2 °C, sacré amplitude !!! xD

Ta de 1,9 °C.

Modifié par Milottier
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Journée à nouveau marquée par une grisaille tenace avec quelques gouttes.

 

Pas beaucoup d'amplitude thermique Tn 1,7° - Tx 4,3° pour Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  ,

 

Tn de + 0,1 °C et Tx de 2,3 °C sur Chélieu  .

 

Actuellement toujours couvert  , T de  2,2 °C ,  bise à 6 km/h en moyenne .

 

PS  : Bonsoir Milo  , çà à plutôt bien résisté je trouve !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme chez genepis (salut), fin de l'enneigement sur Sassenage/Seyssinet. Plus que les tas de déneigements, certains toits et plaques isolées.

 

Toujours sous ce ciel plombé avec une T de 2.9°C, et on a pas dépassé les 3°C cette après-midi.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 3 heures, snow73 a dit :

Bonjour à tous,

 

Ciel gris aujourd'hui encore. 

Tn : 0.9°C ; Tx : 5.3°C ; Ta : 4.1°C 

La neige est présente dès 500 m environ (par plaques ou saupoudrage) et à partir de 600 m en continu.

Ce serait cool que le stratus se dissipe et nous laisse profiter du soleil B|

 

Oui, il y a vraiment peu de soleil depuis que je suis arrivé dans la région :S. Extrêmes thermiques de 0.3/4.1°C ici sur Saint-Alban-Leysse(73), soit encore très peu d'amplitude thermique sous ces stratus. On pouvait quand même apercevoir les falaises du Mont Peney, comme en atteste cette photo prise depuis Saint-Alban vers 16h30 :

942003IMG6909.jpg

Bonne soirée !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a une heure, robi38 a dit :

Comme chez genepis (salut), fin de l'enneigement sur Sassenage/Seyssinet. Plus que les tas de déneigements, certains toits et plaques isolées.

 

Toujours sous ce ciel plombé avec une T de 2.9°C, et on a pas dépassé les 3°C cette après-midi.

Idem ici côté neige plus que des plaques de neige ou tas de déneigement . Nouveautérs de cette après midi une fine bruime tombe  mouillant les sols. Ta 2.2°

Modifié par meteo38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

allez, encore une photo pas terrible:

5a3ab0593c5cf_DSCF16181.thumb.jpg.e531728bd381bbca53f628b7f420fa58.jpg5a3ab034efb9d_DSCF16171.thumb.jpg.e91d2db09b73c8cdd6bfb05707a081db.jpg

Il doit rester une vingtaine de cm au sol...

Pas terrible, mais il y a pire dans l'Ain!!!

Actu stratus magnifiques et +0.4°C, ça goutte dans les chéneaux...

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

0.4mm aujourd'hui sous un brouillard que je qualifierai de purulent:S, 0.8mm hier sous la bruine de l'AM que je qualifierai de dégoulinante:(.

Du stratus à revendre qu'on est même arriver à exporter jusqu'à chez @buchexD

Côté températures :

2.6°►5.2° pour aujourd'ui

0.9°►4.6° pour hier.

Le vent est de secteur Nord à NE, 8km/h de moyenne.

On se console en se disant que demain ce sera.....

.

.

.

.

.

.

.

PAREIL:@:@:@

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

J'ai l'impression qu'on est les seuls par ici en haute savoie à ne pas avoir de brouillard pissant,bruine et compagnie et tant mieux. 

Un peu de stratus en tout début de matinée puis plus rien dès le milieu de matinée avec un ciel voilé en altitude puis de nouveau quelques bancs de stratus vers 1300 accrochés aux reliefs.

Pas mal de soleil cet après midi.

 

Reste 17 cm de neige sur ma table mais les talus plein sud ont déjà bien ramassé aujourd'hui.

 

Actu nuageux, partagé entre stratus bien plus haut et ciel étoilé par une T négative de -1,2° .

 

Tn -2,2° à 07h59 

Tx 2,5° à 14h28 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, buche a dit :

Pas terrible, mais il y a pire dans l'Ain!!!

 

il y a 8 minutes, téléphérique a dit :

0.4mm aujourd'hui sous un brouillard que je qualifierai de purulent:S, 0.8mm hier sous la bruine de l'AM que je qualifierai de dégoulinante:(.

 

Bon finalement on est mieux à Innimond a vous entendre, ici aucune précipitation et quasiment aucune fonte. :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai commandé ce soir au Père Noël   cette sonde de T et humidité  , précision du capteur de + ou - 0,5 °C tout de même et vu le prix ( entre 30 et 35 euros selon les sites )  , cela peut être une bonne solution  à moindre cout   , je vais déjà la tester à l'air libre , ensuite  , il faut que je fasse un abri à coupelles de pots de fleurs !

 

Si quelqu'un a un abri Amn 01 ou autres normalisés   , je peux lui prêter le matos un temps donné pour tester au plus précis ( la sonde ne  semble pas rentrer  dans le  Davis 7714 de visu  à confirmer ! )

 

http://actu-smartphones.com/11/beewi_bbw200/

 

A suivre  , on se tient au courant ...

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 45 minutes, ricos a dit :

J'ai commandé ce soir au Père Noël   cette sonde de T et humidité  , précision du capteur de + ou - 0,5 °C tout de même et vu le prix ( entre 30 et 35 euros selon les sites )  , cela peut être une bonne solution  à moindre cout   , je vais déjà la tester à l'air libre , ensuite  , il faut que je fasse un abri à coupelles de pots de fleurs !

 

Si quelqu'un a un abri Amn 01 ou autres normalisés   , je peux lui prêter le matos un temps donné pour tester au plus précis ( la sonde ne  semble pas rentrer  dans le  Davis 7714 de visu  à confirmer ! )

 

http://actu-smartphones.com/11/beewi_bbw200/

 

A suivre  , on se tient au courant ...

 

 

Pas mal.. le genre de truc que je pourrai mettre au sol pour faire la diff entre la température à 1m70 et le sol. Doit y avoir de grosses diff au moment des gelées matinales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...