Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 17 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Pas mal.. le genre de truc que je pourrai mettre au sol pour faire la diff entre la température à 1m70 et le sol. Doit y avoir de grosses diff au moment des gelées matinales.

Sur mes sondes Davis, l'écart atteint jusqu'à 4° en début de gel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Bonjour,

Toujours le même programme ce matin, gris, petite pluie/bruine et brouillard juste au-dessus (750 m environ).

La Tx d'hier s'est établie ce matin à 7h avec 2,8 °C.

Ce matin le blanc est encore majoritaire, ce soir l'avantage devrait tourner en faveur du vert :

 

171221081433746930.jpg

 

171221083300569005.jpg

 

Ta de 2,9 °C.

Modifié par Milottier
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 8h50mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est en légère hausse avec 1038hPa, la température est de 6°c, le minimum de la nuit est de 4.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 78.5mm, et depuis le début de l'année 659.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tx hier +1.5°C, Tn hier -1.2°C. Bon regel cette nuit avec Tn -2.5°C, la température a chuté vers 23h30 (il faisait +0.4°C à 22h30).

 

12-13cm au sol, Le Noël devrait être blanc sans souci ici, bon ça me fait une belle jambe je ne le passe pas là !

Modifié par -Tom-
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris et couvert ici également, Tn en légère hausse avec 1,3°C (0°C hier), le vent est nul. Dans la pelouse, la couche de neige diminue toujours, elle est devenue discontinue et ne persiste qu'aux endroits les plus protégés.

 

Hier, gris et couvert la plupart du temps, quelques trouées plus claires mais pas de vrai ensoleillement, Tx 3,1°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le plafond est quand même moins opaque que ces derniers jours sur le sud-isère, quelques belles trouées commencent à se dessiner actu sur Voiron, mais pas encore de soleil. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Oui, belle trouée de ciel bleu sur Voiron mais c'est bien localisé... Il me manque un peu le soleil, ce serait cool qu'on revoit sa tronche rapidement !

 

Sinon les traces de neige sont remontés au dessus de 600m en Terres-Froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée horrible dans le bassin lémanique, sous le stratus et le froid par 1°.

Cette période de temps calme me rappel le calme du terrible hiver dernier ou les inversions étaient énormes : des jours et des jours bloqués sous le brouillard givrant par -2 pendant qu'il faisait bon et ensoleillé en altitude. Le moral en prend un coup.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 9 minutes, Riki58 a dit :

Nouvelle journée horrible dans le bassin lémanique, sous le stratus et le froid par 1°.

Cette période de temps calme me rappel le calme du terrible hiver dernier ou les inversions étaient énormes : des jours et des jours bloqués sous le brouillard givrant par -2 pendant qu'il faisait bon et ensoleillé en altitude. Le moral en prend un coup.

 

Salut @Riki58

 

Et du coup une localisation dans ton profil ? ;) 

-----

Journée à venir horrible aussi sur Lyon, sous une tempête de brouillard accompagnée de bruine, on est pas loin de l'inondation à ce rythme :D 

Température de 6°C.

 

Bonne journée à tous! :)

 

 

Modifié par Max38
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

 D'ailleurs je me suis complètement fait avoir par les modèles, qui prévoyaient un temps dégagé dans le sud Isère.

Je suis allé me réfugier à 1500 m sur les hauteurs de La Mure, pour voir la neige sous le soleil.

Je suis dans les nuages depuis hier midi que je suis arrivé :|

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Journée apocalyptique sur Lyon avec un temps gris digne de la fin du monde en effet :D. La journée s'annonce terrrrrrrrrible avec cette horrible bruine.

Blague à part, la douceur s'installe avec 6.3°  déjà en ville malgré la grisaille, on aura pas droit aux inversions cette fois, juste les stratus pissant.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 2 minutes, Charly-C a dit :

Beau soleil désormais sur Voiron. 

 

Je vais m'imposer un déplacement pro dans le Voironnais tiens ! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Les Stratus semble se déchirer ici des trouées bleu en vue. Tn 1.9°    Ta 2.3°

 

Comme le montre la webcam de la Bastille le bleu semble l'emporter

 

 

10-21.thumb.jpg.875a5e15d9ad073a374be565e3b5d315.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Désormais c'est le grand beau sur Grenoble. On était tellement habitué au stratus qu'il nous brûle les yeux et la peau on se croirait sur Vénus, l'apocalypse ! 🔆 😲

 

À part ça le dégel est bien en cours en montagne, les arbres vont certainement bien décharger au soleil. 

Modifié par Raphaton
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ça y est grand soleil sur Voreppe, ça fait bien plaisir ! Vivement le printemps haha je blague ;) quoique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour à tous.

Ici, en haute Combe de Savoie, du soleil depuis les dernières chutes de neige de lundi dernier. Pensées à vous tous sous la grisaille !

Encore une bonne quinzaine de cm de neige au sol avec des températures nocturnes descendant vers les -7°C et des températures diurnes avoisinant le 0°C. Bref, un début d'hiver très très correct ici, avec déjà 11 jours de chutes de neige comptabilisés, dont 2 chutes de 20cm chacune et 1 de 10cm, pour un total de 69cm tombés, avec un maximum au sol de 35cm le 10 décembre dernier.

Noël devrait donc être blanc ici, comme chez Tom, en attendant d'éventuelles autres chutes en fin de semaine prochaine si le flux arrive à basculer suffisamment au nord-ouest.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

onjour,

 

Malgré quelques trouées les nuages bas restent compacts.

Hier ça s'était dissipé et même cette nuit où on avait -2°C.

Plus que quelques traces de neige ici.Il fait 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après 2 jours de stratus, retour du soleil et c'est bien appréciable !

 

Actu 4.1°C, reste quelques traces de neige sur les toits mais c'est plus qu'anecdotique !

211217.thumb.jpg.b6eb2877eb3dd0c4d0cfb79e2c3555e3.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Nouvelle journée et toujours le même temps : de la grisaille! 5° actu 

Le gris reste accroché aux contreforts du Vercors 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, phénomène étrange dans le bassin lémanique et Pays de Gex, le stratus semble devenir de moins en moins épais, des coins de ciel bleus apparaissent. Une chance d'éclaircie avant la fin de journée ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)
Il y a 4 heures, twister38 a dit :

Journée apocalyptique sur Lyon avec un temps gris digne de la fin du monde en effet :D. La journée s'annonce terrrrrrrrrible avec cette horrible bruine.

Blague à part, la douceur s'installe avec 6.3°  déjà en ville malgré la grisaille, on aura pas droit aux inversions cette fois, juste les stratus pissant.

apocalyptique...il y a pire!

 

Ceci dit, cette bruine et ce plafond bas ne sont pas du tout agréables. Et la température est même légèrement en baisse.

 

5.6° à Lyon 7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce jour le plus court de l'année, comme à Vizille, le stratus relâche son emprise aujourd'hui avec quelques apparitions du soleil ! Tx en cours 5,2°C, le vent est faible. 

 

Bon après-midi

 

PS : inutile de dire qu'avec une température aussi chaude les dernières traces de neige disparaissent à grande vitesse !!!

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...