Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 10 minutes, nico 69 a dit :

apocalyptique...il y a pire!

 

Ceci dit, cette bruine et ce plafond bas ne sont pas du tout agréables. Et la température est même légèrement en baisse.

 

5.6° à Lyon 7

 

C'était du second degré, un clin d’œil à notre ami Riki58 :D.

Mais c'est vrai que ce type de temps n'est pas le plus agréable qui soit.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Les températures plus élevées aujourd'hui (Tx de 4,8 °C) combinées à l'humidité ambiante auront mis fin à l'enneigement continu vers la mi-journée.

Photo prise à l'instant : 

 

171221035356240083.jpg

 

P.S : Ici aussi on voudrait bien voir un peu de soleil!!!:cry:

Modifié par Milottier
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrible le temps à Lyon (au nord, Montanay). :D

 

Ciel ultra bas, presque brouillard et bruinasse persitante.

 

A Belley ce matin la luminosité était bien meilleure. J'ai faillit avoir une éclaircie en allant à Lyon vers 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre
il y a 20 minutes, Milottier a dit :

P.S : Ici aussi on voudrait bien voir un peu de soleil!!!:cry:

 

Je te rassure, le soleil aura été de courte durée sur le Grenoblois. C'est de nouveau tout gris.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour   ,

 

Tn de 1,1 °C et Tx de 3,3 °C sur Chélieu  .

 

Actu 2,3 °C sous le gris  , journée très peu ventée .

 

Bonne fin de soirée !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

La bruine semble s'être arrêter sur Lyon, tout de même 1,8mm.

Température qui n'a pas bougé : 6°C.

 

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Petite journée de ski hier à Val-Thorens, histoire de sniffer et manger un peu de poudre :D et fuire ses p*****s de stratus, 

-13 au sommet à Orelle

Enneigement continu de Montmélian à Orelle et un peu dans la vallée de L'Albarine de Tenay à Virignin

 

Le Mont-Blanc au fond

valtho.jpg

Modifié par fiflot
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pas beaucoup de changement par rapport à hier, journée bien grise avec une petite bruine.

 

Peu d'amplitude coté thermo Tn 3,1° - Tx 3,9° sur Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

En ce jour de solstice d'hiver , le soleil a tenté quelques percées ce midi,

plutôt réussies mais vite rattrapées par les stratus vers 14h jusque ce soir.

Au soleil les arbres déchargés régulièrement, léger dégel ce jour.

-2,7°c 925m actu

 

12H00

diapoad7bbae4f0c4afe5473885fe982078eb.jp

Secteur Emeindra . Les combes 1000m . 45 cm au sol

 

14H30

diapoa7a61cbf7320ad7ee5cbd1c6123f3ed7.jp

Centre village. 34 cm sur planche

Modifié par girouette
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

 

Journée déjà un petit peu plus correcte dans le bassin de Chambéry :), avec cependant encore des stratus jusqu'en début d'après-midi qui se sont très progressivement dissipés sous une atmosphère encore brumeuse.

Tn négative à ma sonde sur Saint-Alban-Leysse, avec cependant 0.3°C à 7h30 mais une tn de -0.7°C vers 3h00, surement à la faveur de courte éclaircies nocturne. Tx dans le secteur autour des 5.0/6.0°C (entre Bourget du Lac et Montmélian).

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change de topic

Fin du stratus en mi journée sur Lans Tn ce soir avant 19 h avec -5.2°, 1.8° Hn 22cm bien poudreux (pas de sous couche)

Belle journée sur Méaudre avec son brouillard du matin et de belles inversion

Tn -10.7° Tx  -1.9° Hn 42 cm hier (27 de fraiche)

Sur Autrans Hn 48/49 cm sur le stade de foot d'Autrans,

Sur Gêve, bon dégel et bise brune sensible se prolongeant se soir Tn -4.3 Tx 3.1° Hn 90/92 cm

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Enfin le retour du ciel bleu et du gel ce soir sur Sassenage avec -0.2°C actu.

 

Il arrive un peu tard mais les tas de déneigements sont au moins bien gelés...xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Si @Mica s'est retenu de nous narguer avec ses belles photos de neige sous un ciel ensoleillé;) (mais que l'on peut admirer sur Photolive),  notre incorrigible @fiflot a transgressé tous les interdits, à commencer par celui de l'altitude du topic, pour nous montrer un ciel magnifiquement bleu qu'il nous est interdit de voir en plaine ces derniers jours:( C'est du harcèlement météoxD

Pendant que ces messieurs se font dorer au soleil, nous, en plaine de Bresse, on a savouré la délicieuse bruine purulente une bonne partie de la journée:( 

La seule consolation provient des 0.6mm qu'elle nous a apportés et qui permettent au cumul annuel de passer les 790mm mais, sauf déluge, il en manquera pour atteindre les 924mm de moyenne:-/

Le vent est resté faible avec 11.8° au plus fort de NNE.

2° d'amplitude de température : 4.4°►6.4°

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 3 minutes, robi38 a dit :

Enfin le retour du ciel bleu et du gel ce soir sur Sassenage avec -0.2°C actu.

 

Il arrive un peu tard mais les tas de déneigements sont au moins bien gelés...xD

Prend un camion est ramasse toute la neige des tas ! ensuite tu la met dans ton jardin ça te fera un noël en blanc :D

 

Enfin si elle résiste aux 12/14° attendu lundi...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
Il y a 3 heures, Gaël13 a dit :

Journée déjà un petit peu plus correcte dans le bassin de Chambéry :), avec cependant encore des stratus jusqu'en début d'après-midi qui se sont très progressivement dissipés sous une atmosphère encore brumeuse.

 

Bonsoir,

 

Même type de temps ici à Cognin. Stratus le matin, nuageux l'après-midi avec un coucher de soleil rougeoyant et un début de soirée sous les étoiles. Tn : 1.1°C ; Tx : 5.4°C Actu, le ciel est dégagé et miracle il gèle actu avec -0.1°C à la faveur d'un ciel totalement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Que dire ce matin, et bien la même chose que les jours précédents, à savoir un temps couvert et quelques bruines du côté de Villefontaine.  Ta 3,7 degrés.

 

Direction le Var cet après-midi où je devrais retrouver un temps ensoleillé pour le week-end 🙂.

 

Bonnes fêtes de fin d’année 😉.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Très forte progression de la température en plaine de Bresse : 6.2° à 0H, 6.7° actuellementxD

Le ciel est toujours aussi bouché :

5a3cbed161ed3_20171222_085859-Copie.jpg.388f2bb56dde4c22b51e3a41b10c16aa.jpg

Et si l'on regarde le vent, on a l'impression que le temps s'est arrêté :

ventnul.jpg.0b4c5844c29c0a24f11104f41aedc2e2.jpg

La bruine est bien évidemment au RDV avec 0.8mm et la pression, après avoir atteint son apogée le 5/12 avec 1039.2hpa, reste très élevée à 1036.1hpa. D'ailleurs lorsqu'on regarde sur l'année, c'est décembre qui enregistre les 2 extrêmes au niveau de la pression :

Pression-1000.jpg.12fa4e2e6e3d78f0bbc4494e6b05e676.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est dégagé ce matin, les stratus sont cantonnées aux abords des massifs, Vercors et Belledonne, Tn en nette baisse avec -1,4°C, le vent est faible.

 

Hier, les stratus du matin se sont progressivement dissipés vers 11h00 et le ciel a été mitigé ensuite, soleil et nuages, Tx 6°C. Le vent est resté faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme les jours précédents on continu avec un ciel toujours aussi bouché mais avec comme hier quelques degrés de plus.

La neige on ne la trouve à mon altitude que dans les accumulations et quelques traces ça et là.

Ta de 5,7 °C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h51mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère baisse avec 1036hPa, la température est de 7.6°c, le minimum de la nuit est de 5.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 79.3mm, et depuis le début de l'année 660.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...