Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Du brouillard ce matin avec -2.8°C à 1m80

 

Vers 13h le soleil s'est imposé permettant à la température d'atteindre 4.7°C

 

Actu 0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Monsieur le vent de sud-ouest s'est légèrement levé, du coup malgré le ciel étoilé, les températures restent assez largement positives. Heureusement le taux d'humidité est faible. 5°c

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Grande douceur aujourd'hui, avec un soleil omniprésent et un vent de Sud faible à modéré.

Ta 5.1°C  Tx 10.6°C  Tn -1.7°C

Rafales 30 km/h.

Ce soir, ciel tout dégagé:

 

5a41395d71719_20171225_1804141.thumb.jpg.125df5db41743a0a9e4a83e5bbe2393c.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,4 °C et Tx de 9,5 °C à Sur Le Coux .

 

La neige  à pris une belle  claque sous le redoux noir  ,  en revanche  , elle ne semble pas avoir bougé  du tout au sol aujourd'hui sur mon terrain  plat  ( un  petit peu sur mon toit de remise plein sud en tôle ) , je suis rentré trop tard et ma capture est sombre et en noir et blanc   (  donc on ne voit pas au lointain évidemment )    , il faut dire que l'HR à été de 42 à 77 % au maximum   , nuit dernière comprise  , avec un point de Rosée  au plus haut à 0 vers 13 h    .

 

  T Actu de  1,6°C , pas de vent ( 8 km/h au maxi ce jour ) et par rayonnement çà doit bétonner sévère   ,   par habitude  du site  et de nombreuses mesures , à la surface de la neige ,  la T doit tourner vers -5/-7 °C présentement .

 

Il le faut car demain journée humide avec un peu de pluie  ( quelques mm ) , surement une nuit de mardi à mercredi couverte et mercredi en journée la LPN  devrait  être un peu au dessus des 1000 m en Préalpes   .

.

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Après avoir fuit le brouillard ce matin pour profiter une bonne partie de la journée du soleil des Abrets retour à la maison ce soir  dans le brouillard et le froid .Ta -0.6° Tn -2.8° Tx 1.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

La journée a commencé sous le brouillard puis le soleil s'est imposé à la mi-journée avec un ciel restant toutefois voilé.

Température ce matin : 0.6°C ; Tx : 4.5°C ; Tn en cours : -0.8°C et le brouillard recommence à se former actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil aujourd'hui mais quelques nuages élevés faisait parfois de l'ombre, le vent s'est levé cet après midi mais assez faible, j'en ai profité pour faire un tour de VTT mais sur route, avec toute la neige qui fond j'avais pas envie de nettoyer le vélo.

 

Je rajoute 2 photos d'un copain prises hier soir au coucher lorsque le brouillard flirtait avec le village, assez surréaliste..

 

IMG_78441.png.cead637a15483937e97aa1b2361969e8.pngIMG_78431.png.43303b1da8ec982708b84ae0836ad7ad.png

 

 

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, Raphaton a dit :

Monsieur le vent de sud-ouest s'est légèrement levé, du coup malgré le ciel étoilé, les températures restent assez largement positives. Heureusement le taux d'humidité est faible. 5°c

 

Bonsoir  Raphaël  ,

 

Tu nous fais un  joli pléonasme  là  :), J'ai rarement vu une HR élevée en montagne  par courant de  foehn !

 

Ce qui sauve les meubles  , c'est le rayonnement actuel  combiné à une neige type  Printemps (  redoux marqué plus  gros regel derrière  ) qui  ne craint pas trop   , enfin moins le VDM  !

 

23  km/h en vent moyen quand même au Sappey et T  de 7,1 °C .

.

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

 

Bonsoir,

Mouais je confirme , j'ai quitté Grenoble sous un stratus et -0,5°c au thermo voiture . ( Au passage un stratus à ras les pâquerettes, avec les lumières de la ville d'en haut c'était assez joli cette brume lumineuse avec un stratus inégal laissant bien filtré, bon j'étais accompagné j'ai pas voulu imposer un arrêt photo en pleine montée comme j'en ai l'habitude)

Bref, tout ça pour dire que j'ai retrouvé ce joyeux vent de merde qui ronfle dans les volets ¬¬ 

la neige en grains fond , ce jour ça a bien perdu, mais j'ai pas eu le temps ( ni l'envie ) d'en voir + , verra demain je suis mort..

+7°c

bonne soirée 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Joyeux Noël à tous :)

 

Joli le -0.7°C sur SMH / 11.8°C sur Vizille (où le foehn a semble t'il pris) au même moment et actu !

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A 16h30 le ciel Drômois était complètement bouché au pays de Bourdeaux, mais le soleil arrivait tout de même à colorer de rose certains nuages.

20171225_165046.jpg.c24377674deebe5c92b80e50f1cf5917.jpg

En rentrant en Bresse, la surprise a été de découvrir un ciel étoilé après une journée plutôt ensoleillée.

Tn 2.3° Tx 10.2° Ta 9.2° avec un vent du Sud qui est de plus en plus présent ce soir, rafale à 43km/h il y a 10mn.

Bonne soirée

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après un retard à l'allumage par rapport à la Chartreuse  , le foehn s'est levé sur les secteurs habituels du Vercors ( Lans  , Engins et j'en passe ... ) !

 

A noter actuellement 7,0 °C au Sappey en Chartreuse 930 et aussi  7,0 °C  à Saint Pierre de Chartreuse avec 15 km/h en vent moyen sur les deux sites ( rare une telle similitude  , maxi 53 à  45 km/h )  .

 

Et à noter aussi des soucis d'internet à Sur Le Coux !^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir, ici la température continue sa lente baisse sous un ciel dégagé.

T de -1.7°C en baisse constante. Belle gelée à prévoir demain matin si le brouillard ou le vent du sud ne s'invitent pas.

 

Edit : -1.8°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit renforcement du foehn en ce milieu de nuit :

 

Actu 7,9 °C à Engins , vent moyen 15 km/h .

Actu 6,9 °C à Lans en Vercors  , vent moyen à 31 km/h .

Actu 6,9 °C à Saint Pierre de Chartreuse , vent moyen 16 km/h .

 

Bonne nuit !

.

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 6 minutes, ricos a dit :

Renforcement du foehn en ce milieu de nuit :

 

Actu 7,9 °C à Engins , vent moyen 15 km/h .

Actu 6,9 °C à Saint Pierre de Chartreuse , vent moyen 16 km/h .

Actu 6,8 °C à L

 

Pffff quel casse c.... celui-là, ça fond !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

La journée de Noël a été ensoleillée en Bresse (enfin un peu de soleil !) et douce grâce à l'arrivée du vent de sud en matinée. Ce soir, le ciel est étoilé, le vent de sud se renforce progressivement.

 

Dans le val de Saône, vers Mâcon, il a fallu attendre le début d'après-midi avant que le stratus ne se déchire et que le soleil ne s'impose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.
Il y a 10 heures, Riki58 a dit :

Nouvelle journée largement sous les normales dans le genevois, on a oscillé entre 1 et 2°. Il gèle déjà, -1. :o

-1° dans le genevois un soir de noël! C'est vraiment incroyable😂 effectivement! Sérieusement il faudrait arrêter d'exagérer les choses constamment. Ça devient vraiment lourd de te lire. Désolé de ce petit coup de gueule mais je ne suis pas le premier à faire la remarque. 

Modifié par julien 01
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bon coup de foehn vert les 6h avec une rafale maxi a 56km/h et une température de 11,4°C, maintenant un front assez actifs commence a traverser la régions avec une pluie faible a modéré, température de 10,9°C a 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nuit en dents de scie en raison du vent de sud qui a été bien turbulent cette nuit, il semble avoir baissé d'un cran à présent.

Ta douce de 5,9 °C sous un ciel nuageux avec quelques gouttes par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Joli spectacle dans le ciel soleil qui éclaire un gros rideau de précipitations en  blanc et fond un ciel bleu foncé menaçant le tout dans une ambiance douce Ta 11° grâce au VDM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Du foehn quasiment toute la nuit, la Tn du jour a eu lieu (pour l'instant) à 19h03 avec 0.1°C .... juste après le vent s'est levé.

 

Toute la nuit il a soufflé maintenant une température autour de 11°C, jusqu'à 13.2°C à minuit (Tx d'hier ...)

 

Cette nuit à St Martin d'Hères ou à Le Versoud pas de foehn et même du gel, voir le graphique ROMMA ci-dessous !

comparaison261217.png.de0d9587120232d9923311b97c072e90.png

 

Actu 11.9°C ...

261217.thumb.jpg.ed5c3e38f56787fa200a167c4c5e1f83.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...