Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

Bonjour,

 

Température voiture (à prendre avec une vision relative donc), oscillant entre -1dg à St Baldoph (Sud Chambéry) ... -1dg à Moutiers, puis -3dg vers Bozel. Mais variant selon les secteurs entre -1 et 2 dg.

L'info intéressante est la persistance de la neige en fond de vallée à partir de la bif vers la Maurienne alors que les adrets commencent à être dégarnis ... .

Au dessus, on est entre -1 et -2 dg jusqu'à Courchevel, donc pas d'inversions phénoménales non plus sur la Savoie.

 

Bonne journée.

Modifié par Lolsse73
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

De bonne pluie en cours, La limite pluie neige descend vers 1100 actuellement. Ta 2.5° au village, 0.3° aux Allières

HN 9 cm -5cm en 24 heures.. Le vent du sud a bien plus soufflé cette nuit sur le Val de Lans que sur Autrans Méaudre.

105 km.h à la radome Villard de Lans, 98 km.h aux Allières (valeur sous estimé puisque la mesure est à 4 mètres de haut)ou

contre 37 km.h à Méaudre ou 45 km.h sur Geve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Pluie modérée à forte  en cours par 1.9°C, 1 mm au pluvio pour l'instant.

Tn : -2.4°C cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Mal dormi à cause  (entre autre) du vent dont plusieurs rafales ont dépassé 50 km/h.

Il fait actu +5°C, il commence à pleuvoir (1.2 mm); du coup on se retrouve mode naturiste cad à poil:

100_0033.thumb.JPG.dd9208dc10458c3d0aec6ea8b15b71da.JPG

 

 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h56mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur sud-ouest avec 10kmh, rafales de 26kmh, la pression est en très légère hausse avec 1015hPa, la température est de 9°c, le minimum de la nuit est de 4.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 79.5mm, et depuis le début de l'année 660.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le VDM se déchaîne ici aux Voirons 900, rafales vers 50 km/h sous le ciel gris accompagné de quelques gouttes, 1 mm au pluvio, 3 °C au thermomètre, 7 °C en plaine. Même temps toute la matinée, la nébulosité est bien épaisse. Le VDM semble avoir pris en plaine aussi. Inutile de dire qu'il ne reste absolument plus de neige ici.

 

Je serai aux Voirons chaque matin en semaine pendant les vacances scolaires.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

VDM fort hier soir et cette nuit jusqu'à 4h du matin environ. ¬¬

J'ai vu que les 80km/h ont été atteint à St Ex cette nuit, je pense qu'on devait avoir la même chose par ici.

Ca m'a fait tombé un banc en bois pourtant en terrasse couverte exposé Nord-Ouest.

 

Ce matin, plus de vent. La T° est redescendue en dessous des 8°C après s'être envolée hier avec la levée du vent : passage de 2°C à 9°C en moins d'1h.

Pour la pluie, le sol était tout juste mouillé ce matin. Ca n'a pas du faire grand chose.

Temps gris. En théorie ça devrait se lever un peu.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Temps de merde, vdm, et pluie faiblarde , la totale!

LPN vers 1200m

belle fonte ici.  ( 15/20 sur centre village de visu ( pas sortie) tjrs un peu + coté Est et Ouest village)

je retourne dormir^

image-webcam.php

 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Temps bien chargé sur Lyon mais avec peu ou pas de pluie, il fait doux et le vent de sud est tombé. Il fait 10.4°.
A noter que le père noël nous a fait un chouette cadeau hier avec du soleil, on avait presque oublié à quoi il ressemblait.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

De retour après une semaine éprouvante au boulot (plus de 60h de taf!).

Je pensais avoir un meilleur temps pour mon congé aujourd'hui,et bien non il pleut.

-1°C cette nuit,5°C en ce moment.

 

Samedi et dimanche:stratus.

Lundi:brouillard sous les 650 m,soleil au dessus et pour tout le monde à midi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour, 

 

Les pluies de la matinée ont donné 4 mm au pluvio.

Actu, il fait 5.0°C avec de belles éclaircies. Tn : -2.4°C ; Tx : 6.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Malgré le vent toute la nuit dernière et la pluie ce matin, la couche a pas trop mal résisté. Je viens de mesurer entre 15 et 25 cm en terrain plat, aucun problème pour faire la jointure avec demain après-midi, d'autant que la couche est en train de regeler. 1,9°c sous un ciel très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 4 heures, buche a dit :

Pas tout à fait à poil, mais en slip:

Belle embellie après les 6.6 mm de ce matin.

 

Salut,

 

On dirait un Leonberg ton chien ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 1 minute, amateur a dit :

On dirait un Leonberg ton chien ? 

affirmatif.

actu.: 2.6 °C et léger souffle de Sud, en attendant la suite des événements...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Contrairement à @buche à peine 0.2mm en plaine de Bresse aujourd'hui alors que le soleil a fait de belles apparitions dans la douceur.

Tn 6° en cours, Tx 10.9°. Le vent du Sud a bien brassé cette nuit et est tombé en milieu de matinée 48km/h au plus fort.

Ce soir le ressenti est plus frais bien que le vent demeure au Sud 6° sous abri et 2.2° au sol.

Les nuages gagnent par l'Ouest nous privant du soleil au couchant :

5a4281dfdaa38_20171226_164622-Copie.jpg.21f208709fe010f5c414f617b5607e59.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie c'est arrêter vert les 14h ici ensuite le ciel et a était mitigé avec soleil et nuages, le cumul et de 12,8mm, maintenant le ciel et mitigé avec une température de 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir,

pareil ici la pluie ( le peu: 2/3mm ) s'est arrêtée en début d'aprém, ciel bien nuageux actu laissant filtré quelque peu la lune furtivement. Assez "doux" actu

léger regel en surface de la neige actu sur 1 cm.

J'ai pu sortir faire quelques mesures ( car mes points de visu sont vraiment naze)

Hn (moyenne): 25 cm en centre village ( 34 cm aux abords Est village)

Les ruisseaux ont retrouvés de la vigueur, un point positif!

+3,3°c actu 925m

Bonne soirée et vivement demain :) 

 

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant sur Vonnas on s'est choppé vers 11h une grosse averse type orageuse vers Lagnieu, par la suite ce fût grand soleil en Bresse.

 

Au retour j'ai pu apercevoir les éoliennes de Buche qui tournaient ! Pour ceux que ça intéresse un lien dessous intéressant sur la production d’électricité par filière, 11% pour l’éolien aujourd'hui par exemple.

http://www.rte-france.com/fr/eco2mix/eco2mix-mix-energetique

 

Il reste encore ce soir 5cm de neige sur terrain plat au village en moyenne, 2.4mm ce matin.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Et le vent, Il est où le vent:huh:

Et oui c'est plus fort que moi, à chaque prévision de vent >50km/h il faut que je la ramène avec mon histoire de prévision sur-estimée;)

Ne m'enlevez pas ce plaisir de râler un petit coupxDxDxD

Pour aujourd'hui sur la plage 0H►12H le plus fort était annoncé à 65km/h et j'ai enregistré 48.3km/h à 9m50 du sol, tout comme mon ami Pierre à St Etienne du Bois, Jean-Christophe 43km/h à Jasseron et enfin 53km/h chez Jean-Louis à Etrez .

Je sais, il parait que l'anémo de la VP2 capterai mal les rafales, alors je regarde la station MF d'Ambérieu (Château Gaillard pour être précis) et je vois 46.8km/h:S et 38.6km/h chez @fiflot distant de quelques km de la station MF

Lors des 2 précédents épisodes j'ai comparé mes relevés, ceux d'Ambérieu et la prévision sur 48h et les écarts allaient de 17km/h au plus faible, jusqu'à 25km/h au plus fort ce qui n'est pas rien.

Alors quand je lis une prévision à 80km/h pour cette nuit, je suis une nouvelle fois perplexe O.o:

PREV.jpg.3cfd70fbcaf76463e13f002b222cf23b.jpg

 

Dans tous les cas si la prévision se réalise, il y aura des tuiles au sol demain par chez nous!

Et pour ceux qui ont des stations avec un anémo bien implanté, vous avez relevé de tels écarts?

Résultat des courses demain matin...

Espérons toutefois un peu de vent pour faire tourner les éoliennes qui semblent de nouveau passionner l'ami @MalcxD

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...