Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Désolé, je ne vous tiens pas très informés, comme je bosse en même temps, mais oui les sols blanchissent ici à 900m, la neige tient bien sur toutes les surfaces, la température est descendue à 0, début de tenue vers 10h30, on va bientôt atteindre le premier centimètre, il neige à flocons serrés, un peu de pluie mêlée parfois quand ça faiblit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1,5 a 2 cm de fraiche a Sur Le Coux par 0,1 °C .

 

Il restait environ 17 cm a la regle avant le debut des chutes .

 

Neige faible a modérée en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est couvert et gris ici dans l'Est Lyonnais. Aucune précipitation mis à part 2/3 gouttes, les augets du pluvio n'ont pas bougé. Pression à 990 Hpa avec une HR à 80 %. Petite brise de S après les grosses rafales de cette nuit.

 

Ta de 7,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Pour  l'instant arpèges est plutot dans les clous par rapport au live arôme a la rue et icon un peu moin bon que arpèges. Je ne sais pas vous mais le scénario arpèges est le plus intéressant pour une couche sympa , bon ce n'ai que pour l'est de la region pour l'ouest la messe est dite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

petit point ce midi:

heureusement, j'ai eu la bonne idée de stocker de la neige, sinon il n'y aurait plus rien!

100_0036.thumb.JPG.bb7ea11890369ec30c0b418a1fb24757.JPG

 

J'espère, toujours à mon âge, déménagé plus haut!

Actu.: 3.3°C

Pp  : 11.8mm

déménager !!!!

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -0,3°C ici   , chutes de neige modérée. 

 

4 cm de fraiche  , 21 cm a la regle .

 

La case marron  masquée par la neige  se termine à 21 cm et la noir y débute évidemment puis 31 /41/51  ect ..

 

171227125108316374.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut salut,

au boulot ce matin, enneigement ravagé  et discontinue à 925 m en remontant.

Sur le plateau 1000m , belle claque, pas de mesure désolé mais restant continue sans problème.

Saupoudrage vers 1100 m ce matin

Les sommets se cachent, l'épisode neigeux n'est plus très loin

Bon app

13H30: début neige faible/modérée bien venté

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

De passage au col d’Evires entre midi, il neigeait à partir de 650-700m, mélangée à un peu de pluie. Neige seule au-dessus avec des sols juste blanchis à partir de 750m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Fin des  de RR  ici et 0,3 °C .

 

Sinon  VDM à 71 km/h dans la nuit au Sappey en Chartreuse   , çà a du réveiller notre Girouette ( bonjour au passage ) !:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Température extra douce cette nuit encore avec 10 à 12°C ... comme la nuit précédente, l'avantage c'est qu'on fait des économies de chauffage  ....

 

Ce matin réveil gris sous les nuages mais à part 2 microscopiques averses rien à signaler, à voir cet a-m

 

Actu 9.6°C

271217.thumb.jpg.4971575276a59b2947b66d57ad4a3753.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 10 minutes, ricos a dit :

 

Fin des  de RR  ici et 0,3 °C .

 

Sinon  VDM à 71 km/h dans la nuit au Sappey en Chartreuse   , çà a du réveiller notre Girouette ( bonjour au passage ) !:D

Salut, oui vu B| les boules ...quiès , on est habitué ici :D  

Bonne neige actu, aller c'est comme l'amour on oublie tout9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alors qu'il s'était calmé en fin de matinée, le vent s'est réveillé au passage d'une bonne averse avec 44km/h ONO.

7mm depuis cette nuit, cumul mensuel de 93mm pour une normale de 73mm:) La nature va d'autant plus apprécier que l'on devrait dépasser les 100m en fin de mois vu les prévisions des prochains jours.

A noter la luminosité particulièrement faible sous l'averse :

20171227_134121.jpg.bbf0d2f8249d3a8f30a19986a8d8b633.jpg

Actuellement il ne tombe plus que quelques gouttes éparses et la pression est stabilisée à 989 hpa après avoir atteint 987.8hpa durant midi.

La température a perdu un peu sous l'averse, passant de 8.2° à 13H à 6.2° maintenant, Tn en cours. Il lui faudra perdre encore quelques degrés pour espérer voir quelques flocons sous les prochaines averses...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des RR vers 11h30 mais un sacré patchoque dans la cour, sur la parking et sur les antennes paraboliques satellites, il y avait un peu de VDMisere pendant les chutes de neige, une neige donc bien lourde et légèrement horizontale, lourde puisque la LPN était vraiment toute proche, quelques mètres en-dessous, on va arrondir à 900m. C'est surtout à partir de 965m que ça a remis un petit coup de pinceau voire une belle couche un peu plus haut. Il fallait vraiment rester en 1 ère et utiliser le frein moteur pour redescendre par la rampe d'Armiaz, je ne pense pas que le chasse-neige était encore passé.  En plaine, 7 mm liquides au pluvio, proche de 5 °C, ciel restant couvert. Les massifs sont beaux, surtout les Voirons qui s' est revêtu de son chapeau blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une accalmie, la pluie et revenue depuis 13h30 faible a modéré, le cumul et pour le moment de 2,8mm, température de 6°C a 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pluie modérée sur Dolomieu, ça tombe bien avec pas mal de vent. 4,9°c

 

Edit : Grosses rafales avec grésil et pluie forte, ça dépote !

Modifié par Robzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La bascule a eu lieu avec une bonne averse tout à l'heures sur Lyon.  Le vent a basculé au nord ouest et la tn est en cours avec 7.6° en ville.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

De retour sur la région avec une bonne averse accompagnée d'un peu de grésil sur Bourgoin.

 

Le vent ayant tourné, la température baisse avec actuellement 5,2° sur Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Encore quelques plaques de neige naturelle ici  et surtout sur les toits et ce jusque sous 700m malgré le plein adret. 

 

Sinon matinée faiblement pluvieuse entre pluie et neige mêlée puis forte neige entre midi et 13h posant un bon gros cm ici. 

Depuis accalmie avec un ciel bien couvert.

 

A noter un fort foehn en fin de nuit début de matinée avec des rafales à 30 km/h.

 

Tn provisoire de 0° tout pile à 12h50 

Tx 4,2° à 07h25 sous les rafales de foehn

Actu 1,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...