Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 8 minutes, Raphaton a dit :

Environ 3 cm sous le front, c'est vraiment pas terrible, je pense que le Sappey a pris le double. Il neige encore faiblement

Salut à toi, non je vois 4 aller 5 cm peut être ( mais de visu) 

Ca commence à voler dans tous les sens....pfff les mesures  vont encore être pratique ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pluie faible et température 2.7°C. Le ciel s'est éclairci par l'ouest avec des bases nuageuses plus contrastées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Au moment de la bascule le vent a souffler jusqu'à 82km/h en maxi, actuellement c'est l'accalmie avec encore quelques gouttes, 7,3mm tomber sous se front et température de 4,3°C a 16h.

 

La colline du col des mille martyrs et toute blanche donc limite pluie neige vert 800m dans le coins.

 

17h27: pluie modéré avec beaucoup de grésil mélangé qui accroche sur les voitures actuellement.

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

La bascule a eu lieu vers 15h 30 j'étais sur Chambéry à ce moment là et ça a bien soufflé mais pendant 5 min grand max. La station de Chambéry/Aix a enregistré une rafale max à 52 km/h donc ça reste soft. La LPN est de visu vers 600/700 m.

Il y a 17 mm au pluvio depuis le début de l'épisode ici. 

Tn provisoire : 1.5°C ; Tx : 6.0°C ; Ta : 2.9°C et pluie faible à modérée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Une averce de gresil et passé grisant les sol temporairement une autre bien plus grosse arrive par le nord a voir ce qu'elle donnera ..

Edit :l'averce et la et ca demenage neige forte a  l'horizontal ca a même  blanchi la route.

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grosse averse de grésil à Beaucroissant depuis 5 minutes avec beaucoup de vent. Tout est en train de blanchir, routes comprises.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
Il y a 1 heure, luk 41 a dit :

Brutale tempête de neige ici à Evian à l'arrivée du front froid..........

 

Dans le Chablais valaisan, le front froid a été très bref.  Il a fait descendre la LPN de 800 à 700m.  Elle est donc très loin de la plaine pour l'instant. A 1000m, j'évalue à env 10 cm depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Trop cool de pouvoir aller bosser en vélo avec une tenue ad-hoc pour pouvoir affronter les éléments:)

Ce matin vent de sud + pluie de face;

Cette fin d'AM! vent du Sud dans le dos mais pluie faible + grésilxD  

Les rafales de la nuit ont partagé un arbre en 2 dans le parc voisin de mon taf :

20171227_164209.jpg.6a7e09486ca9bf38667901b1ae1f1cc6.jpg

En fin d'AM, alors que la neige tombait sur le plateau d'Hauteville, une trouée de ciel lumineux précédait l'arrivée d'une nouvelle averse depuis l'Ouest chargé de pluie mélangée à du grésil :

20171227_164822.jpg.42d663ef0b8a9a8bd63f47238af9c78c.jpg

 Bien que le vent à 10m reste de secteur S à SO, les nuages défilent O à NO et la température continue de descendre avec 3.7°.

9.2mm au pluvio et il en reste encore un peu à venir...

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle journée fraiche dans le genevois et encore beaucoup d'eau tombée. Condition de blizzard rencontrée sur le Jura à la station de Lamoura. J'ai rarement vu autant de cumul de neige si tôt dans l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici ça pinaille depuis un bon moment  , T de -1,2 ° C .

 

SI Arome voit juste il ne devrait pas tomber grand chose ici d'ici demain  matin !:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On se prend des rafales par moment ici comme j'ai rarement vu :o , ça va être la fête à la congère ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 10 minutes, ricos a dit :

Ici ça pinaille depuis un bon moment  , T de -1,2 ° C .

 

SI Arome voit juste il ne devrait pas tomber grand chose ici d'ici demain  matin !:(

 

Un bonne zone d'averses semble aborder le 74 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 41 minutes, Max38 a dit :

Pluie et neige mêlée sur Annecy.

 

Oui enfin on va dire 75% de pluie et 25% de flocons fondants, en tout cas ici à Poisy et le nord du bassin annécien avec +2°C actu :P. Si les précipitations persistent la LPN ne devrait plus tarder à s'abaisser.

 

La LPN se situe aux alentours de 600m au nord d'ici à partir de Saint Martin Bellevue où il neigeait bien il y a quelques minutes mais sans tenue au sol encore, ça commence à tenir au sol y compris sur l'autoroute à partir de 700m avant et après le col d'Evires.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau coup de peinture ici, on attend cette nuit les 15cm annoncé par MF, j’espère qu'il n 'y aura pas grand chose , c'est juste pour ne pas accentuer mon mal de dos (déneigement ! ), mais bon on fera quand même pour aller au boulot ! :D

 

A +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 16 minutes, olivier63 a dit :

 

Oui enfin on va dire 75% de pluie et 25% de flocons fondants, en tout cas ici à Poisy et le nord du bassin annécien avec +2°C actu :P. Si les précipitations persistent la LPN ne devrait plus tarder à s'abaisser.

 

La LPN se situe aux alentours de 600m au nord d'ici à partir de Saint Martin Bellevue où il neigeait bien il y a quelques minutes mais sans tenue au sol encore, ça commence à tenir au sol y compris sur l'autoroute à partir de 700m avant et après le col d'Evires.

 

Salut,

 

Oui en effet sur Annecy ville. En partant des hauts de Cran, c'était majoritairement de la neige, peut être durant un cours laps de temps et je suis tombé à ce moment là :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 16 minutes, -Tom- a dit :

 

Un bonne zone d'averses semble aborder le 74 !

 

Salut Thomas ,

 

Oui c'est   devenu modéré la mais le problème c'est que çà dure jamais longtemps donc difficile de faire  un réel plus coté fraiche !

 

Actu - 1,2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

18h20 Averse de gresil vient de passer accompagné de rafales de vent fesant baisser la température de 1° Ta 4.3° il pleut faible à modérée avec des rafales de vent moins forte.

 

Édit 18h40 Encore 1° degrés de perdu 3.4°

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Encore une grosse accalmie. Il est tombé 5 cm depuis le milieu d'après-midi, couche au sol entre 20 et 30 cm. -0,6°c

 

Le flux tourne au nord nord/ouest, ça devrait être mieux :) 

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, snow73 a dit :

Bonjour,

 

La bascule a eu lieu vers 15h 30 j'étais sur Chambéry à ce moment là et ça a bien soufflé mais pendant 5 min grand max. La station de Chambéry/Aix a enregistré une rafale max à 52 km/h donc ça reste soft. La LPN est de visu vers 600/700 m.

Il y a 17 mm au pluvio depuis le début de l'épisode ici. 

Tn provisoire : 1.5°C ; Tx : 6.0°C ; Ta : 2.9°C et pluie faible à modérée

 

 

Bonsoir à tous, de retour dans la bassin de Chambéry depuis hier après-midi :).

 

Ma sonde de Saint-Alban-Leysse enregistre une tx de 6.1°C et une tn en cours avec 2.6°C actu. Pluie intermittentes toute la journée qui donne avec hier un cumul de 13.0 mm à mon pluvio (qui sous-estime un petit peu, de 1 à 2 mm en comparaison avec des relevés plus fiable à peu de distance d'ici). 

Niveau vent, toujours de direction très très variable, de tendance S à SE en matinée très faible puis un peu dans toute les orientations avec la bascule à la "Traverse". 

A suivre pour .. de nouveau .. la neige :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà tombe toujours mais un peu plus faiblement ,   7/8  cm de fraiche depuis 16h et la reprise des RR  , 11bon  cm depuis 11h30 mais + 10 cm  à la règle tassement oblige  .

 

28 cm  environ à la règle , je peux difficilement être plus précis hein ! :P

 

Je vais faire un tour sous les flocons ....

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Je viens de mesurer 7 cm sur le banc devant chez moi, rien de folichon donc ..

je m'attends pas à grand chose demain,  si y a 20 cm ce sera déjà beau!

les averses passent (trop) rapidement et la neige type grésil c'est moyen moyen..

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...