Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 6 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Ici on est encore à 4° :D flopland puissance XXXL

 

3.5°C sur Sassenage ! On a aucune RR ou presque donc normal de rester à ces valeurs, d'autant que la masse d'air n'est pas encore bien froide...

 

ICON le plus proche de la réalité pour le moment. La réactivation modélisée par ARP / ICON est pour environ 23h, avec un petit décalage vers l'ouest très progressif.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
à l’instant, robi38 a dit :

 

3.5°C sur Sassenage ! On a aucune RR ou presque donc normal de rester à ces valeurs, d'autant que la masse d'air n'est pas encore bien froide...

 

ICON le plus proche de la réalité pour le moment. La réactivation modélisée par ARP / ICON est pour environ 23h, avec un petit décalage vers l'ouest très progressif.

Théoriquement tu sera mieux placé que moi ! demain de toute façon je suis à Grenoble donc si il peut y avoir une petite couche... :x pour l'instant c'est jackpot sur Chambéry.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La pluie s'est depuis peu changée en neige sur le coteau ouest lyonnais, fortes rafales de NO et + 1.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie/neige par 3.3°C, poussée par de bonnes bourrasques actu ! 1 mm au pluvio.

 

Édit : Plus rien et T qui remonte à 3.7°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oliver69 a dit :

La pluie s'est depuis peu changée en neige sur le coteau ouest lyonnais, fortes rafales de NO et + 1.5

Oui je confirme aussi sur beaujolais où la limite est descendue vers 350m. Pas de tenue au sol notable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Neige seule ici  sur Saint-Alban-Leysse(311 m d'alt)d’intensité faible à modéré, avec de beaux flocons par moment ... décidément, ce climat me change O.o ! T°C actu stable de  0.7°C.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des flocons quand je suis passé vers 21h entre St.Cergues et Loisin, LPN vers 500m. Il manque donc encore un peu pour atteindre Douvaine où la pluie est d'ailleurs bien plus faible, parfois un flocon perdu là-dedans, ce qui est sûr c'est que ça ne tient pas au sol, mdr. Par contre à 600m à 20h30 à Collonges c'était bon, une fine pellicule avait réussi à se former.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Plus rien depuis un moment et cela semble tout se bloquer sur le jura ! Pas sur qu'il tombe grand chose sur Annecy/Chambéry cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige faible mais régulière à Beaucroissant par 1.7°c. Direction dodo car le téléphone risque de sonner à 4 h demain matin pour aller déneiger à Voiron, même si pour le moment ça ne doit pas tenir là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Pour les floppeux de la Drôme... vous etes précisément dans la Drôme! N'oubliez pas que vous etes en plaine et que la belle Drôme a les chausettes dans les oliviers et le début de la provence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74, Meythet, 450 mètres

On voit bien depuis près de 2 heures une bande sèche entre Jura et Alpes... Du Léman à Grenoble c'est bien parti pour un 0  cm pointé. ça ne se réactive qu'une fois rentré dans les Alpes. Dommage.-_-

color_centre_est_272130.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici aussi neige faible mais régulière, toute les surfaces sont blanche a part le bitume, température de 1,4°C a 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Neige assez forte depuis 20h ca c'etait calme a 21h et la depuis 22h ca tombe fort 2/3cm sur les surface froide soupoudrage sur la route et 0.2c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 16 minutes, BRAHEA a dit :

Pour les floppeux de la Drôme... vous etes précisément dans la Drôme! N'oubliez pas que vous etes en plaine et que la belle Drôme a les chausettes dans les oliviers et le début de la provence...

Je ne suis pas dans la Drôme ! Et notre secteur n'a rien avoir avec la Drôme de Montelimar ! Même avec celui de Valence il y a une grosse différence, c'est juste que  ce genre  de flux nous favorise pas.. d'ailleurs ils suffit de voir le radar même  beaucoup plus au nord ils sont au sec.

 

Actu 2.9°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Ah je taquine 😉 Meme ici à Annecy c'est au sec ! C'est rageant quand même il y a de quoi sur le radar mais l'avant pays bloque tout

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Je confirme ce n'est pas l'épisode de l'année ici , trop dynamique pour bien bloquer

à peine 12 cm et beaucoup de petites congères..

Neige dense et légére 

Averses de grésil/ neige faible à modérée

accompagnées de bonnes rafales de vent

-2,1°c 925 m actu

 

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Par ici, tempé nettement positive stable depuis cet après-midi. Aucune baisse. Actu pluie modérée. La LPN semble même être remontée à 900m, donc très loin de la plaine. 

Je n'y crois désormais plus.  Flop total en terme de LPN et de froid dans notre région: l'air froid ne pénètre pas (alors que les redoux pénètrent toujours très vite) . On s'est bien fait avoir. Quand bien même elle devait descendre demain matin, ce sera de la patchoque gorgée d'eau, donc sans aucun intérêt.

 

Modifié par djoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Pour le moment de manière générale ça suit bien les prévisions, beau foehn du Morvan au Lyonnais et réactivation sur les relief

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que 2.4°C sur Sassenage avec une neige qui n'est plus très loin.

 

Le radar est pas trop mal avec des RR qui semblent bien bloquer sur nord-Vercors. On verra ce que nous réserve la suite. J'évalue toujours à 2h du matin le moment ou ça pourrait devenir intéressant.

 

En attendant la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...