Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
Il y a 8 heures, Riki58 a dit :

Assèchement sur la Haute-Savoie, mais conditions exceptionnelles sur le jura qui faitblocage, avec tempête de neige direction Nantua dans le Haut Bugey, environ 40cm sur le haut jura et ça continue. Rare.

Photo chez mon oncle au dessus de Nantua, à Apremont:

 

Resized_20171228_070839.thumb.jpg.374297a565bcd2e343ff2dd2f270fb35.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petite tof de l'ambiance hivernale ici sur Pont 73, il ne subsiste pas plus de 2 cm à vue d'oeil : 

 

 

IMG_20171228_085421.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, flying38 a dit :

Photo chez mon oncle au dessus de Nantua, à Apremont:

 

 

Même ambiance ici ce matin,  30cm de tombé ce qui fait entre 30 et 33cm mesuré ce matin.

 

Grosse différence en descendant, saupoudrage sur Belley.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,  

 

Un peu de neige cette nuit, avec pas moins de 5 cm. Voici une petite photo. 

 

@+ jéjé38140

SAM_0512.JPG

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aucune trace de flocon ici en plaine de Bresse, et pour cause, pas la moindre précipitation malgré un ciel très chargé à 7h45 en allant bosser par 1.5° :

20171228_075923.jpg.8169e6bfe42a483170fc92a13c7f34ec.jpg

Depuis le ciel se dégage et la température continue de diminuer avec une Tn en cours à 0.9° sous abri à 9h15 et -.06° au sol. Le soleil ne devrait plus tarder alors que le bleu l'emporte :

20171228_084859.jpg.a1c8193c5d44c492c6cb014a8ac4996c.jpg

 

 

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode décevant ici avec 4 à 5 cm pas plus à 900m sur les Voirons où je suis, les routes ne sont pas enneigées mais juste glacées, c'est allé tout de même assez bien pour monter ce matin. 4 cm à 900m, vous imaginez ? Si c'était la plaine je serais très content, mais là à 900m c'est juste ridicule quand on voit ce qui est tombé chez Raphaton par exemple à la même altitude. J'ai cru lire aussi que Nico à Léaz 500m avait 11 cm, eh bien c'est 3 fois plus qu'ici pour 400m plus bas et 30 km à l'ouest. Sous 700m, je préfère même ne pas vous dire ce qu'ils ont eu :cry:. Réveil vert sur Douvaine sans RR ce matin.

 

Ah voilà, j'ai exactement la même quantité à 900m que sur la photo de jéjé38140 (bonjour au passage).

Modifié par Orage FM
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

On est monté en gros d'une case depuis 1 h du matin , y  a mieux c'est deja bien sympa :):

 

17122809135352737.jpg

Screenshot_20171228-091626.png

Modifié par ricos
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

10 gros cm  ici de façons inegal sur les toits soufflé par un peu de vent . Sinon dans le gazon 10 a 12cm mesuré et les arbres son bien plâtres ambiance garanti. ..il fait-1.3c°

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Sans surprise ici, réveil au vert.

 

Ce matin, quelques éclaircies font leur apparition. Ta 0,3° sur Villefontaine. Il a quand même réussi à geler sous-abri quelques minutes ( Tn -0,1° ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 43 minutes, Orage FM a dit :

Episode décevant ici avec 4 à 5 cm pas plus à 900m sur les Voirons où je suis, les routes ne sont pas enneigées mais juste glacées, c'est allé tout de même assez bien pour monter ce matin. 4 cm à 900m, vous imaginez ? Si c'était la plaine je serais très content, mais là à 900m c'est juste ridicule quand on voit ce qui est tombé chez Raphaton par exemple à la même altitude. J'ai cru lire aussi que Nico à Léaz 500m avait 11 cm, eh bien c'est 3 fois plus qu'ici pour 400m plus bas et 30 km à l'ouest. Sous 700m, je préfère même ne pas vous dire ce qu'ils ont eu :cry:. Réveil vert sur Douvaine sans RR ce matin.

 

 

 

 

Bonjour Paulo  ,

 

Pire encore à Feternes apparemment avec seulement 1 ou 2 cm , d'ailleurs c'est ou Feternes ( Pays de Gavot  ) , je ne connais pas du tout  ce coin ? Merci .

 

Sinon pour répondre à ta question d'hier  , çà monte à 5 %  , puis sur les 3 derniers kms  à  8/9 % en moyenne avec un ou deux passages brefs  à 12 %  , d'ailleurs la route était pourrie hier soir , Chris est resté coincé à 800 m d'ici environ malgré 4 pneus neige pourtant  sur du 145 de large !

 

Bonne journée à tous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Basculement à la neige vers 1h ce matin avec une T° de 1.4°C (Tn 0.8°C à la VP2, 0.4°C à 1m80))

 

Pas assez froid pour que cela cumule mais ce matin les sols sont blancs, 1-2 cm

 

Actu 1.3°C quelques flocons retardataires tombent pas moments

281217.thumb.jpg.8f718c91a6c46c4f2ef8bd513325fc12.jpg

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)
il y a 23 minutes, ricos a dit :

 

 

Bonjour Paulo  ,

 

Pire encore à Feternes apparemment avec seulement 1 ou 2 cm , d'ailleurs c'est ou Feternes ( Pays de Gavot  ) , je ne connais pas du tout  ce coin ? Merci .

 

 

Plateau de Gavot, tout à fait.  Surplomb de la vallée de la Dranse. Enneigement faible donc ici, mais assez nerveux dès qu'on se rapproche de la Dent d'Oche direction Bernex. Sur Vinzier par ex une bonne dizaine de cm hier soir.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

direction la Ruchere pour une rando.

paysages hivernales à partir de la Tour du Pin avec quelques centimètres, sublimés par les rayons du soleil. :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ricos a dit :

 

 

Bonjour Paulo  ,

 

Pire encore à Feternes apparemment avec seulement 1 ou 2 cm , d'ailleurs c'est ou Feternes ( Pays de Gavot  ) , je ne connais pas du tout  ce coin ? Merci .

 

Sinon pour répondre à ta question d'hier  , çà monte à 5 %  , puis sur les 3 derniers kms  à  8/9 % en moyenne avec un ou deux passages brefs  à 12 %  , d'ailleurs la route était pourrie hier soir , Chris est resté coincé à 800 m d'ici environ malgré 4 pneus neige pourtant  sur du 145 de large !

 

Bonne journée à tous !

 

Salut,

Féternes c'est à 800m, à quelques kilomètres de Thonon, le pays de Gavot c'est le plateau sur les hauteurs de Thonon et Evian entre le lac, la vallée de la Dranse et d'Abondance, tout à l'est il y a Bernex, Thollon-les-Mémises et les Dents du Midi.

 

Ca m'est arrivé la même chose la semaine dernière, dans le fossé malgré 4 pneus neige, il a fallu me tirer de là, même des 4 roues motrices avaient du mal.

 

Sinon de belles éclaircies en cette fin de matinée, pas de précipitations depuis le lever du jour.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

De belles éclaircie en cette fin de matinée avec cette neige plâtré de partout c'est beau, température de 0,2°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Hello.

 

10 cm ici au final.

Moitié moins que sur le coux chez Eric (coucou). On ne comprend pas une telle différence car la masse d'air était sensiblement la même ici que la haut hier soir.

En revanche, j'ai eu beaucoup de vent hier soir.

Nuageux depuis ce matin avec quelques flocons épars par moments.

 

Tn -2,6° à 08h05 

Actu -1,7°

 

A noter des sols blanchis entre marignier et cluses en bas dans la vallée,mais totalement vert en allant sur Bonneville. 

Cependant il ne s'agit que d'un saupoudrage en bas. 

Bref les choses n'ont pas tourné vraiment top. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il y avait quand même   1 à 2cm du côté de Saint Laurent en Royans qui est 50 à 100m + haut et + près des montagnes.

Saupoudrage aussi du côté de St André en Royans.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...