Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
Il y a 2 heures, robi38 a dit :

 

Pareil sur Sassenage, les sols sont blancs dès 300/350m encore ce soir. Les 5 cm ont dû y être à 400m où c'est encore bien blanc.

 

T en chute actu à 207m, sous un ciel très légèrement voilé. Ta : 1.6°C, après une Tx à 4.2°C.

Petite correction car j'aime la précision, j'ai pris la photo à 280m exactement comme on peut le voir en contre bas il y a de la neige donc dans ce secteur la neige a tenu dès 270m.

 

C'est la route qui part de St-Egreve et qui monte à Quaix-en-Chartreuse, c'est un coin froid je pense car même en été il y fait toujours frais à cet endroit.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, buche a dit :

Actu tout couvert et réchauffement qui va avec... -5.9°C...Dommage, j'aurais parier pour un -10 ! :S

 

Effectivement ça se réchauffe par rapport à la fin d'après midi -4.1° actuellement, comparer au -40° de cette station en Russie on fait pâle figure, assez incroyable !

 

image.png.1e326367b038dc1f7837b7fb5eb06c03.png

 

Sinon épisode assez exceptionnelle hier avec 30cm de fraiche ce qui est assez rare tout de même.

30mm sur l'episode.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller-retour jusqu'à Grenoble aujourd'hui en passant par Lus.

Départ de Gap où il n'y a que 2/3cm. Rapidement, la couche augmente avec 8cm à Veynes, 25/30cm à Lus, 15/20 dans le Trièves et 20/25cm à Monestier. Le vert est de retour du côté de Vif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il a brièvement gelé ce soir durant 50 minutesxD

4param.thumb.jpg.d5cb027d008de9f4434ba5c6c35760d6.jpg

Actuellement +0.7°...

 

Edit : en fait le ciel s'est rebouché et il tombe quelques flocons;)

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

re grosse averse de neige en cours ici avec -1,0, ptin c'est Noel ce soir

 

ça va arriver à blanchir cette connerie à force :D

Modifié par fiflot
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Envoi Fiflot :D. Il fait -1 ici en marge de ton averse. On la voit bien au milieu de ce ciel limpide. Paysage blanchit et il gèle, c'est noël.B|

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ben mine de rien , ça blanchit doucement , un miracle venu de nul part :D

 

désolé je ne partage pas , je me suis fait trop zibé

 

 

edit: ça envoi là

 

 

ptin ça tombe

Modifié par fiflot
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
Il y a 3 heures, ricos a dit :

 

Bonsoir Raph ,

 

Oui d'ailleurs exactement comme le redoux  d'il y a 15 jours je crois , grosse grosse gelée et des le lendemain de la flotte et du VDM à gogo sur les Préalpes et gavage en massifs internes    , on a une machine à remonter le temps permanente cet hiver   , pas besoin de  la Doloréan  ! :D

.

 

Parles pas de malheur ! Ça s'annonce quand même moins venté cette fois, sauf sur wrf, à voir qui aura raison. -6,2

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 30 minutes, fiflot a dit :

Ben mine de rien , ça blanchit doucement , un miracle venu de nul part :D

 

désolé je ne partage pas , je me suis fait trop zibé

 

 

edit: ça envoi là

 

 

ptin ça tombe

Je vois sur ma webcam qu'il neige également chez moi. Il fait -0,4°C. Tx de 4,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
à l’instant, flying38 a dit :

Je vois sur ma webcam qu'il neige également chez moi. Il fait -0,4°C. Tx de 4,2°C.

oui ça part dans ta direction, plus que quelques flocons ici et un petit blanchiment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 1 minute, fiflot a dit :

oui ça part dans ta direction, plus que quelques flocons ici et un petit blanchiment

L'image nocturne infrarouge est pas top mais j'arrive à distinguer l'intensité qui semble pas mal.

Bon, je suis dans le Cantal et il y'a déjà de la neige au sol. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 3 minutes, flying38 a dit :

L'image nocturne infrarouge est pas top mais j'arrive à distinguer l'intensité qui semble pas mal.

Bon, je suis dans le Cantal et il y'a déjà de la neige au sol. :D

veinard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 6 minutes, fiflot a dit :

Petite mesure à l'instant sur la table de jardin, 0,10 cm  de neige  :D, pas besoin de règle ici :D

 

ne.jpg

 

 

Ptain avec tous ces posts ce soir Jean-Luc ( coucou au passage )  , je croyais a un nouveau Decembre 1990 ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.
Il y a 4 heures, buche a dit :

Actu tout couvert et réchauffement qui va avec... -5.9°C...Dommage, j'aurais parié pour un -10 ! :S

Idem ici😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
Il y a 4 heures, téléphérique a dit :

Il a brièvement gelé ce soir durant 50 minutesxD

4param.thumb.jpg.d5cb027d008de9f4434ba5c6c35760d6.jpg

Actuellement +0.7°...

 

Edit : en fait le ciel s'est rebouché et il tombe quelques flocons;)

 

Bonjour, es-tu le propriétaire de la station de Viriat que l'on peut consulter sur Romma ? Je trouve que cette station est souvent de 0,5 à 1°C au dessus de ses voisines de St Etienne et Pont d'Ain, c'est peut-être dû à sa position en lotissement ou à la proximité de Bourg ?

 

Ici -2,8°C ciel clair, il reste encore une couche de 15 cm après la fonte de l'après-midi, j'ai relevé 22 cm après l'épisode.

Modifié par _Nico_
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

La petite averse de neige de fin d'après-midi hier a laissé des traces dans l'ouest lyonnais, notamment le secteur de Pollionnay dont les routes étaient complètement verglacées hier soir.

Ce matin t° uniforme de -2.5°c à -3°c au thermo voiture entre St Genis les Ollières et Tassin, plus doux de l'autre côté de Téo avec entre 0°c et -1°c de Caluire St Clair à St Exupéry. 

Modifié par mottoth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est bien descendue ce matin avec un beau ciel étoilé et une Tn en cours à -3,4°C. La couche de neige (un ou deux centimètres) tombée hier matin est encore présente sur la pelouse aux endroits dégagés.

 

Hier après midi, belles éclaircies après la pluie suivie de neige qui avait eu lieu durant la nuit, Tx 4,4°C, Tn 0,1°C. 19 mm relevés hier soir, ce qui avec les 13 mm de mercredi fait 31 mm pour l'épisode et amène le total provisoire de décembre a 157 mm. C'est un joli total comparé à 0 mm en décembre 2016, les années se suivent et ne se ressemblent pas !

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...