Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Hn 32 cm (-6cm de tassement en 24h)

Environ 29.5 mm pour le dernier épisode.

La nuit a été radiative qu' à partir de 3h00 du matin (dommage pour les Tn qui aurait pu être bien plus basse)

mais cela a suffit pour être la nouvelle Tnn de ce mois de décembre

avec  des Tn peut-être provisoire -15.6° au village de Lans à 1000 m et -17.2 au village de Méaudre à 970 mètres.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonne gelée ce matin sur Pont, il reste encore quelques petites traces de neige ici ou là. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ciel dégagé avec une Tn de -2.1°C ce matin sur Sassenage. Peu de gel au sol car peu d'humidité.

 

A noter 2 gelées validées, car la Tn d'hier a eu lieue peu avant 18h avec -0.1°C. La T est remontée ensuite pour stagner jusqu'à minuit autour des 0.5°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjours

Ciel dégagé et tn de -7c° ce qui constitue la tnn de ce mois de decembre je crois. Et dire que ce soir et surtout demain ce sera l'automne 😣😣 

Actu -5.1c°

Edit: le ciel c'est bien chargé depuis et il fait déjà -3c°

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-3° ce matin et un joli verglas sur Chavagneux, la neige d'hier soir n'avait pas fondue, paysage bien sympa.
Une petite photo au moment de la giboulée hier soir:
image.png.98bfc3188acaf94c0491adfd8ad16900.png

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h52mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est voilé 6/8, la visibilité est moyenne avec 14km, le vent est faible de secteur sud avec 8kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1015hPa, la température est de 0°c, le minimum de la nuit est de -1°c, le maximum d'hier après-midi est de 3.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 86.9mm, et depuis le début de l'année 667.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Deuxième -10 de la saison ici avec -10,5°c en tn. -8,5 actu sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Tn de -13 ,4 °C à la station  ROMMA de Taninges ( 600 m ) .

 

Ici  en colline "petite "  Tn avec -6,2 °C ,  le contraste va être saisissant avec demain et dimanche !

.

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et bien couvert en attendant la perturbation et quelques surprise dessous,  la tn fut de -6,7°C, température de -4,6°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Sacré verglas ce matin sur le coteau ouest lyonnais, dû aux petites averses de neige d'hier en fin d'AM.

Il fait -1.5 actuellement avec un ciel de plus en plus chargé... en regardant le radar, il n'est pas impossible que les pluies qui arrivent soient précédées de neige sur le Lyonnais à l'image du clermontois actuellement... après, la suite est connue, pluie de bas en haut sur le Rhône pendant plusieurs jours.

Modifié par oliver69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps est couvert et froid ce matin. Tn -4,0° sur Villefontaine et Tn -2,6° sur Bourgoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

-5°C au lever du jour et un joli lever de soleil dans la montagne d'Age (650 m) à Poisy où je me trouvais.

Le ciel s'est voilé vers 10h,il fait -3°C.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La petite couche de neige tombée hier au soir est toujours présente avec 1 cm sur la planche. Première forte gelée de cet hiver avec une tn = -5,1° grâce au ciel dégagé, la neige au sol et l'absence de vent.  Actu le ciel est couvert par nuages élevés très  denses. Ta = -1,1° et pas de vent sous un joli paysage blanc, peut être quelques flocons à  l'arrivée de la perturbation vue  la température actuelle......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le ciel, qui s'est couvert (ou fortement voilé), maintient la T à 0°C tout rond ici.

 

Le Td reste bien bas avec 65 %  d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une faible neige tombe depuis 30 minutes qui blanchi légèrement. 

 

171229112934423028.jpg

 

A noter qu'hier après-midi et soir dans le coin on n'a pas été concerné par les averses de neige.

Ta de 0,2 °C.

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oliver69 a dit :

Sacré verglas ce matin sur le coteau ouest lyonnais, dû aux petites averses de neige d'hier en fin d'AM.

Il fait -1.5 actuellement avec un ciel de plus en plus chargé... en regardant le radar, il n'est pas impossible que les pluies qui arrivent soient précédées de neige sur le Lyonnais à l'image du clermontois actuellement... après, la suite est connue, pluie de bas en haut sur le Rhône pendant plusieurs jours.

 

Dommage je ne suis plus à saint genis les ollières, mais vu le radar, tu devrais bien recevoir 1 cm avec ce petit front aisni que dans toute la plaine lyonnaise val de saone hors agglo

 

Chez moi +1.2°C en hausse avec un petit vent de sud, hélas le front s’assèche dans sa partie nord et je crois que je n'aurai pas grand chose avant le paquet qui arrive de bourgogne

Modifié par alex_69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bon ben ca monte on a gagné presque 6c° depuis ce matin 8h15 il fait -0.9c° et ca monte toujours comme dit rico demain ca va faire bizarre avec au moins 10c° de plus que ce matin.. bon ben côténeige toujours pareil avec tout de même un bon tassement de presque moitié avec cette neige fine de hier matin . On vera peut être quelque flocon en debut de pertu et encore vu la faibledse vu par les modèles ce matin et peut être le vent de la partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...