Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C'est quasiment de la pluie à Voiron, billes glacées et quelques flocons mais ça reste anecdotique ici pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Finalement on est passé complètement à côté ici. Seulement quelques flocons mais le ciel s'est éclaircie et le soleil apparaît. Étrange avec le radar qui était prometteur :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
à l’instant, Royans26 a dit :

Mauvaise nouvelle par ici , la pluie vient de faire son retour.

1.4°

Flopland épisode 2 :D

 

En même temps il fait 1.6° et à Grenoble ils sont encore autour de 0...

Modifié par Saint Marcellinoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 12 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Jackpot pour vous, un gros paquet arrive... si ça reste en neige c'est du pain bainni

 

Pas de souci ça restera en neige sans problème vu comme c'est léger actu, par contre le gros du paquet file sur Vercors.

 

Très sombre en tout cas actu, neige très faible, avec un léger saupoudrage.

 

Le bouquet final est imminent. On passe d'un ciel sombre à un ciel bien blanc. Gros flocons qui commencent à tomber. Je sens que ça va être plus sympa là ! Les Côtes (400m) disparaissent et ça a l'air du lourd.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Plus aucune précipitation en plaine de Bresse alors que le vent du Sud passe de discret à faible avec 14.5km/h de moyenne et 26 de maxi. La température continue de progresser lentement, mais surement : +3.8° et le sol s'est bien réchauffé également : 3.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 4 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Flopland épisode 2 :D

 

En même temps il fait 1.6° et à Grenoble ils sont encore autour de 0...

 

Enfaite la neige essaye de faire de la résistance. Mélange pluie / neige puis là a nouveau neige seule , je suis vraiment en limite limite!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

En effet de la pluie bien grasse sur le secteur de Vinay aussi...de visu limite pluie neige déjà autour de 700 m sur Vercors. Et pourtant il ne fait que 0,5 c. 

Modifié par Mike21
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 1 minute, Royans26 a dit :

 

Enfaite la neige essaye de faire de la résistance. Mélange pluie / neige puis là a nouveau neige seule , je suis vraiment en limite limite!

Je crois surtout que notre secteur est trop sensible pour la neige de redoux! du Royans jusqu'a Voiron ça ne passe pas, on en a encore la preuve !

 

Va savoir si il ne neige pas à Romans comme l'autre fois !

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m
il y a 2 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Je crois surtout que notre secteur est trop sensible pour la neige de redoux! du Royans jusqu'a Voiron ça ne passe pas, on en a encore la preuve !

 

Va savoir si il ne neige pas à Romans comme l'autre fois !

 

Oui c'est la deuxième fois déjà cette année 😑

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les montagnes ont cette fois-ci totalement disparues. Neige forte à gros flocons !

 

Longtemps que je n'avais pas vu de telles intensités, ça envoie sec là !

 

C'est tout blanc. ^^

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

ça y est la neige commence à tomber sur Vizille alors que les sols sont toujours blanchis d'hier matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige modérée ici aussi.... C'est chouette. :)

Surtout que j'ai été absent de toute les précédentes chutes.

 

Mine de rien 5ième épisodes en un mois....  (oui je compte celui d'hier matin)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Profité bien, nous au pieds de la chartreuse on n'est passer totalement a coté avec juste une très faible averse tout à l'heure .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Fin de cette salve avec un peu moins de 2 cm ici, tout est bon à prendre avant la douche 😛 Un tout petit bout de ciel bleu visible, à voir le petit paquet sur le Rhône pour la fin d'après-midi. - 2°c

Modifié par Raphaton
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

1 petit cm qui recouvre tout ici. Pas grand chose mais très sympa lorsque inattendu.

 

Les montagnes réapparaissent alors que ça tombe toujours faible à modéré. Avec le petit vent de sud, bonne caillante, avec -0.4°C tout de même ! Maintenant je comprends mieux ^^

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cela commence à blanchir sur Chambéry Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Vigilance orange pour les touriste.

 

Sinon ciel couvert avec quelques éclaircie en attendant peut être la suite, température de -0,6°C a 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 7 minutes, ricos a dit :

Et apres certains menteurs diront qu on a un bel hiver en plaine pour l'instant xD  , on est  gaga devant 3 flocons et 1 ou 2  cm au sol meme a 1000 m ( la c est plus etrange )  :D   , 2004/2005  revient vite STP  ! 

 

Certes mais ils sont tombés sur une belle (jusqu'à demain... ) couche 9_9 

 

26063642_1519391951447747_82076834352595

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Petit point ici à l'est de Chambéry, sur Saint-Alban-Leysse :) : petite chute de neige vers 14h30/15h00 sans tenue ou à peine sur les voitures, suivie d'une deuxième salve entre 16h00 et maintenant, cette dernière était très légère et bien soufflé par le léger vent secteur SSE à SSO. 

Donc pour l'instant les toits et les sols sont légèrement blanchis. Niveau thermique à ma sonde, Tn ce matin de -4.4°C, actu il fait -0.8°C, il tombe encore quelques rares flocons. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...