Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 26 minutes, meteo38 a dit :

Bravo à Arpège  ici aussi tout est blanc trottoirs et route la température toujours stable -0.4° et neige faible actu 2cm 

 

Ouais, enfin après on est loin des cumuls envisagés par le modèle et plus proche de WRF au final. Mais avec le radar, on le savait d’emblée donc ça reste un mini épisode sympathique :)

 

La T baisse encore : -0.6°C.

 

Je n'ai pas de photo de ce soir ou il y a 1 bon cm, mais une de 16h lors des grosses intensités.

 

Début de l'averse, 15h56 :

 

23603120171229155611HDR.jpg

 

16h02 soit 6 min plus tard :

 

52564720171229160228HDR.jpg

Modifié par robi38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 16 minutes, robi38 a dit :

 

Et bien ici aussi, on est repassé en neige modérée un moment, qui faiblit actu.

 

La T passe à -0.5°C (T la plus froide depuis 11h). Prise sur la route et les trottoirs !

 

Tout sera donc finalement passé en neige. Ne pas sous-estimer la résistance aux redoux du Grenoblois :P

Le Grenoblois résiste très bien cette année !

Pas de précipitations depuis 17h

 

Il a neiger dans le Diois aussi. Photo a Beaumont en Diois 

IMG_20171229_181601_840.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée largement sous les normales dans le genevois avec aucun dégel, 0 de maximales. Chute de neige en cours.  Ça doit être le 4eme épisode depuis novembre. Plus de neige que les hivers derniers réunis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 32 minutes, fiflot a dit :

Moi je me tire j'en ai assez vu, jvais me faire payer le café chez une copine, tiens  :D

Ta +13,9

+1.5°C, ça coule de partout, les moulins à vent ronflent comme jamais (impressionnant)....tu me paies un café?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 10 minutes, robi38 a dit :

 

Ouais, enfin après on est loin des cumuls envisagés par le modèle et plus proche de WRF au final. Mais avec le radar, on le savait d’emblée donc ça reste un mini épisode sympathique :)

 

La T baisse encore : -0.6°C.

 

Oui il est totalement extrême, mais je prendrais volontiers ne serait que la moitié de ce qu'il modélise ici ^^ En revanche il semble parfaitement juste pour l'ouest isère :D Bruine neigeuse en attendant la suite...  On se rapproche du dégel avec -0,9°c

 

26165544_1819388771694783_36340649364226

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Un débutant qui regarde ARP en mode cumul de neige il annonce à son entourage 13cm à Grenoble demain :D

 

Ici 0.6°C, le froid résiste bien par rapport au NI pour autant au moment du passage pluvieux il faisait 1.6° à 15h.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Les petites chutes de neiges ont débuté vers 16h00 ici. C'est une alternance d'averses faible à modérée. Depuis peu, le grésil se mélange. Les surfaces froides sont saupoudrés mais n'atteignent pas le cm. Arrêt des précipitations pour le moment.

Tn : -4.9°C ; Tx : 1.2°C ; Ta : 0.2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

MERCI pour ta réponse Téléphérique, tu confirme ce que je pensais.

 

Trou à douceur chez Fiflot, +5,1°C actu, il faut descendre au bord de la méditerranée pour trouver une T° identique  sur la carte Romma (5,1°C à Nice !).

 

Ici il fait -1,8°C après un pic à -1.2°C à 14h30.

Il a neigé faiblement entre 17h et 18h, une pellicule de poudreuse recouvre la route, c'est beau la neige sèche.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

C'est vrai que la carte ROMMA est atypique, Ambérieu en surchauffe ! :D

 

171229072027736152.png

 

-2.3°C ici pendant ce temps, neige fine. 9_9

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

ALERTE !! L'Isle d'Abeau talonne Ambérieu avec 5,1°C à l'instant (5,2°C à Ambérieu)

 

Fiflot VS Mica xD

Modifié par _Nico_
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a une heure, Saint Marcellinoi a dit :

Un débutant qui regarde ARP en mode cumul de neige il annonce à son entourage 13cm à Grenoble demain :D

 

Ici 0.6°C, le froid résiste bien par rapport au NI pour autant au moment du passage pluvieux il faisait 1.6° à 15h.

 

Il va en avoir avec les chaines à Grenoble demain entre Arpège et la vigilance orange :D

 

actu -0.3°

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 2 minutes, meteo38 a dit :

 

Il va en avoir avec les chaines à Grenoble demain entre Arpège et la vigilance orange :D

 

actu -0.3°

Non mais cette vigi.. mon frère qui m'appelle en panique '' y a une alerte orange neige demain ?! '' .

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ici on sors du gèle 0.5c° en hausse VDM après une baisse a -0.5c° le soupoudrage de la fin de journée va bientot commencé a fondre et la suite ce fera sûrement en pluie côté neige il reste 6/7cm encore fine plus pour longtemps ...😣

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Idem, la T est montée à 0.6°C tout à l'heure, pour de nouveau atteindre le gel actu avec 0.0°C !

 

Par contre et avec 2.4°C actu à Engins juste au dessus, peu de doute sur la nature des précipitations à venir.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le VDM se lève et la température monte  Ta 0.0°

 

Edit 20h43 il pleut

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Le gros redoux tape à ma porte actu, ma localité vient de prendre 1°C en 1h, -0,6°C (Que dis-je ! Il l'a enfoncé le malotru !)

Il commence à neiger faiblement, logique vu ce qui arrive par le nord-ouest de l'Ain, mais bon, la pluie n'est pas loin.

Modifié par _Nico_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 2 heures, buche a dit :

+1.5°C, ça coule de partout, les moulins à vent ronflent comme jamais (impressionnant)....tu me paies un café?

ça c'est fini au champagne :D mais jean-claude il a pas conclu :D

 

Ta +5,6 ici a Nice-en-Bugey

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 15 minutes, meteo38 a dit :

Le VDM se lève et la température monte  Ta 0.0°

 

Edit 20h43 il pleut

 

Idem sur Sassenage, quelques gouttes commencent à tomber (sans vent). Ta : 0.2°C.

 

Montagnes parfaitement dégagées, il pleut donc jusqu'en haut !

Modifié par robi38
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...