Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Grosse chute de neige avec vent ici depuis environ 17.00. Pas sorti pour mesurer mais ça cumule bien sur les 10cm qui restaient des chutes précédentes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelques pluies dans le coin mais pas des intensités de folies sous ce flux.

 

Une certaine baisse de la T sous ces RR (seulement 3.1°C actu) mais qui ne sert bien entendu à rien vu la masse d'air ^^

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

De retour du taf , la LPN était vers 700m  coté St Martin le Vinoux

neige faible à modérée actu 

 

Edit 22h: Passage en pluie 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'ai trouvé le temps pour vider le pluviometre SPIEA avant l'arrivée des nouvelles précipitations, il était presque plein! 88 mm en 3 jours... si je répartis au prorata de ce qu'indique la VP2 cela donne 38 mm pour dimanche, 48 mm pour lundi et 2 mm pour mardi

 

Nouvelles pluie ce soir précédées d'un peu de neige, déjà 8 mm supplémentaires! Il fait 1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Par ici, c'est le vent surtout ¬¬

C'était annoncé un petit coup de vent et il est d'actualité.

Ca pleut légèrement en même temps.

Tn de -3,9°C  tout de même obtenue à 2h30 du matin et après s'est remonté rapidement à -2,0°C pour rester jusqu'à 9h du matin.

Tx de 4,8°C en soirée, à cause de la levée du VDM,  et Ta de 4,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pluies faibles et éparses avec beaucoup de vent de sud ici, ça ronfle bien. Il fait  6.6°. C'est la tx du jour d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ca ronfle pas mal en plaine de Bresse, 3 rafales successives à 56km/h ces dernières minutes, vent moyen 26km/h. La pluie a cessé, 3.6mm la température monte doucement malgré ce fort vent SSE : 6.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petit coup de Foëhn actuellement à Beaucroissant avec quasiment 10°C, 9.7°C pour être précis avec un vent de Sud à 40 Km/h en rafales.

Température la plus douce du réseau ROMMA.

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

1°c sous la bruine après les pluies qui ont succédé à la neige lourde. Ça font. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'était vu aussi fort ce  vent ? J'avais pas fait gaffe. 3 m de canisse ont foutu le camp sous une rafale. Et ici c'est la veille de collecte des bacs de tri. Je vous laisse traiter l'équation bacs de tri dehors et rafales à +80 ou 100.😀

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
Il y a 8 heures, Riki58 a dit :

Sacrée tempête dans le genevois, on tient difficilement debout. Beaucoup de branchage au sol !

Salut Riki, Ah bon !

Il y a eu un peu de vent certes, mais je n'ai rien remarqué de particulier pour ma part en traversant le Genevois ce matin.

 

Sur Crempigny, 11 mm de précipitations pour la journée météo d'hier, Tx 6.2°C ce matin en limite horaire, Tn d'aujourd'hui 0.4°C obtenu en limite horaire en hier ! Un peu de vent de SO mais ça reste très raisonnable (rafales 20 km/h)

Modifié par gigi74
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Il fait bon ce matin!6°C au lever du jour,5°C en ce moment.

Pluie éparse,on voit le sommet des montagnes ¬¬

 

Bon anniv' à Orage Fm!

Modifié par stephdu74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonne surprise ici, les températures sont restées basses cette nuit avec une maximale à 1,4°c depuis minuit et 0,5°c actu sous un ciel assez clair, le tout grâce à l'absence de vent, il a bien soufflé sous la pluie en fin de soirée d'hier mais ensuite c'est redevenu calme. Du coup la neige n'a pas trop fondue et semble même recroutée actuellement. Il reste de visu 10 à 15 cm, mais il reste encore des heures difficiles à passer...

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour à tous. 3cm tombés hier soir puis plus grand chose ou un peu de pluie. Ciel variable ce matin avec léger dégel. Toujours 10cm au sol. Bon début d'hiver ici à 400 mètres d'altitude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des éclaircies ce matin, Tn 4,1°C atteinte hier soir : la température est remontée en cours de nuit si bien qu'on a atteint la Tx d'hier : 7,6°C, 4 mm environ depuis hier soir.

 

Hier, éclaircies matinales puis les nuages sont arrivés en début d'après-midi avec quelques pluies se renforçant un peu en soirée.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belles éclaircies ce matin, pas prévu à priori !

 

Les pluies d'hier soir ont donné 2.4 mm faisant monter le cumul mensuel à 98 mm

 

Actu ciel bleu et 5.8°C

141217.thumb.jpg.ef9cf58d023392c2b8f16554c5f63b21.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h27mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y quelques ondées passagères, l'humidité relative est de 68%, le ciel est très nuageux 7/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est modéré de secteur ouest avec 29kmh, rafales de 52kmh, la pression est en très légère hausse avec 1010hPa, la température est de 7°c, le minimum de la nuit est de 4.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 39.9mm, et depuis le début de l'année 620.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps se calme un peu dans le genevois, après les trombes d'eau de la matinée. A noter que beaucoup de champs cultivables sont complètement inondés, la période de temps calme qui arrive en début de semaine prochaine va faire le plus grand bien aux sols, saturés. Refroidissement en cours, +5

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

8°C par ici,9°C sur Annecy.

La neige est au moins remontée à 1200 m.

Le vent se renforce,il y a de courtes éclaircies et quelques averses rapides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bien le bonjour,

Pas grand chose à signaler , pas de pluie , pas ou très peu de vent que ce soit ce matin ou actuellement.

Ciel nuageux et pis c'est tout.

, 20/21 cm sur la planche en centre village exposé ( dont 7/8 cm de neige mouillée sur 12/13 cm de sous couche dur et croûtée)

une trentaine dans les Combes, Est village mieux protégé.

+5,8°c actu 925 m

Bonne fin de journée

 

diapocd35ae3a9eaf58faee7cbd0403d638ef.jp

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Fort vent de Sud à Beaucroissant, rafales à 50 Km/h. À Voiron le vent est très faible. 

Vent modéré à Miribel, rafales à 30/35 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Temps très nuageux et plutôt calme aujourd'hui dans le bassin de Chambéry. Il y a eu juste quelques gouttes en début d'après-midi sans plus dans une atmosphère radoucie , et de rares éclaircies. Tn à ma station (non normée) sur Saint-Alban-Leysse de 3.0°C après 00h la nuit dernière. Bilan thermiques pour les deux autres stations du secteurs :

Bourget-du-Lac : 4.5/11.6°C

Montmélian : 1.6/6.0°C

Belles différences de tx donc. Niveau vent, il est perceptible de secteur Sud faible entre Chambéry et le Lac Bourget, alors qu'il a l'air pratiquement nul à Saint-Alban. Ce dernier devrait se renforcer de SO sur le secteur d'ici ce soir.

T°C actu sur Saint-Alban-Leysse de 7.7°C, 78% d'Hr. A voir si le vent va se lever ici ce soir :huh:

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques rafales de foehn modérées engendrent une grande douceur ce soir sur Pont, avec 10°c environ... en attendant le retour de la pluie et la suite du programme samedi

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...