Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pour les plainistes, deux choses qui vont vous manquer aujourd'hui, la neige + le soleil 1f602.png😂 Bon réveillon sous stratusland !

 

25550604_1514841975236078_37184749341354

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Ici, rien de neuf si ce n'est que la base du brouillard est légèrement descendu à 700-720m, je risque d'être bientôt dedans à ce rythme : 

 

171224122150180313.jpg

 

Ma photo fait moins envie que la tienne @Raphaton, merci de nous faire profiter un peu de la neige et du soleil!!^_^

Chez moi c'est comme chez @buche sans la neige...-_-

Ta de 2,1 °C.

Soleil au-dessus de 1000m dans le coin d'après la webcam de la tour Matagrin (point culminant du secteur) qui émerge juste, bref pas grand monde voit le soleil par ici!!xD

Modifié par Milottier
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 34 minutes, Raphaton a dit :

Pour les plainistes, deux choses qui vont vous manquer aujourd'hui, la neige + le soleil 1f602.png😂

 

Sacré Raphaton ! Les PLAINISTES auront leur revanche, tôt ou tard.... :D

En attendant, 5.5°C sous le stratus... 

Modifié par snow73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
il y a 45 minutes, Raphaton a dit :

Pour les plainistes, deux choses qui vont vous manquer aujourd'hui, la neige + le soleil 1f602.png😂 Bon réveillon sous stratusland !

 

 

 

La neige oui mais pas le soleil qui daigne venir nous éclairer cet après midi de réveillon :D

 

Les stratus se déchirent et le soleil est en train de s'imposer B|

 

Actu 5.3°C

241217.thumb.jpg.1e0ce69cb1b6680991d3287592d176dd.jpg

 

Modifié par genepis
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour. Enfin le soleil est sorti, je n'y croyais plus. Que ça fait du bien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

yeeeaaah, on va faire le plein de vitamines D

 

Joyeux noël à tout le monde !

 

 

2412171.thumb.jpg.bcd6ca35d2b5613395cc74fb4c2dd853.jpg

 

Modifié par genepis
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
Il y a 3 heures, ricos a dit :

 C'est Noël    , je profite de mon message pour remercier grandement et chaleureusement  Gildas ( Gigi 74 ) pour tout l’énorme boulot qu'il fait aux seins de ROMMA .

Salut Éric, mais qui est cette Romma pour qui Gildas fait un énorme boulot au niveau de sa poitrine?xD

Bin ça donne envie d’adhérer ton histoire:$, je vais me lancer!!

 

Blague à part, bassin annécien au même tarif que les autres: stratus et petite fraîcheur.

Joyeux Noël !

 

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 48 minutes, Aurel43 a dit :

Bonjour. Enfin le soleil est sorti, je n'y croyais plus. Que ça fait du bien !!

 

Bonjour ,

 

Ça  donne quoi l'enneigement à Féternes ?  Merci .

 

Sinon sommet de couche de stratus  assez stable depuis ce matin  , toujours vers 900 m en moyenne vallée de l'Arve  ( Sur Le Coux au soleil depuis son lever )  :

 

 

Screenshot_20171224-140143.png

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

En ce réveillon de Noël , le ciel reste toujours gris et le brouillard sur les montagnes toujours présent.

5° à Saint Jean et 5° à La  Chapelle ! Le soleil doit être revenu sur le Vercors.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stratus s'est dissipé depuis 13h00 environ et c'est maintenant le plein soleil, Tx provisoire 6,4°C, Tn de ce matin 3,4 sous les stratus.

 

Hier, stratus toute la journée, Tn 2,9°C, Tx 5,9°C .

 

Joyeux Noël à tous !!!

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout gris ici ce jour   .

 

Tn  provisoire de 2,3 °C et Tx de  2,7 °C  sur Chélieu .

 

Actu 2,5 °C  .

 

 

Alors Noël blanc pour qui au final ? 

 

A plus de 900 à 1000  m sur l’extrême ouest du Centre-est  (  Mont du Lyonnais/Beaujolais )  , jusque vers 600 m dans les vallées froides comme Taninges  et sa VP2  Romma    ,  ou tout est blanc en continu sans aucun souci en plein soleil  évidemment  , voire localement  un peu plus bas  dans des sites plus encaissés encore !

 

Bon réveillon de Noël à tous  !:);)

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 4 heures, Raphaton a dit :

Pour les plainistes, deux choses qui vont vous manquer aujourd'hui, la neige + le soleil 1f602.png😂 Bon réveillon sous stratusland !

 

25550604_1514841975236078_37184749341354

 

 

J'arrive !!!!, vers 19H c'est bon ? :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

 

Magnifique journée aujourd'hui (j'en ai profité pour aller en montagne ou il faisait 7 °C à 1500 m à 14h00, contre 0,5 °C chez moi à 750 m à 14h30). Stratus très bas aujourd'hui, on les voyait en fond de vallée au dessus d'Annecy. Il fait maintenant -2,5 °C.

Ici, le manteau neigeux s'est tassé, puis a souffert vendredi. Je rappelle que je suis sur un versant Est, donc soleil rasant qui ne fait pas trop mal, et dans une vallée protégée (Val Sulens) qui garde bien le froid. Sur terrain plat (c'est à dire dans mon jardin) on est passés de 49 cm à 35 cm aujourd'hui, mais ça ne bougera plus trop avant les prochaines chutes de neige. C'est quand même pas mal, on aurait pu s'attendre à pire.

Bon réveillon à tous et rdv semaine prochaine pour comparer nos observations du temps mouvementé et passionnant qui nous attend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 19 minutes, ricos a dit :

Tout gris ici ce jour   .

 

Tn  provisoire de 2,3 °C et Tx de  2,7 °C  sur Chélieu .

 

Actu 2,5 °C  .

 

 

Alors Noël blanc pour qui au final ? 

 

A plus de 900 à 1000  m sur l’extrême ouest du Centre-est  (  Mont du Lyonnais/Beaujolais )  , jusque vers 600 m dans les vallées froides comme Taninges  et sa VP2  Romma    ,  ou tout est blanc en continu sans aucun souci en plein soleil  évidemment  , voire localement  un peu plus bas  dans des sites plus encaissés encore !

 

Bon réveillon de Noël à tous  !:);)

.

Salut. Pour être complet et précis, encore près de 10cm ici à 400 mètres d'altitude, en Combe de Savoie, en versant sud-est, dans une vallée pas encore trop encaissée, et encore blanc en fond de vallée à 300 mètres.  Pas vu la couleur des stratus ici donc nuits froides permettant le maintien d'un sympathique manteau neigeux dans l'attente de nouvelles chutes en milieu de semaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 29 minutes, ricos a dit :

Alors Noël blanc pour qui au final ? 

ici, mais alors à quel prix !

 

100_0027.thumb.JPG.3946090bb95aa38270a2463eb429713f.JPG

 

Blanc jour et nuit, du matin au soir et du soir au matin!

Actu.: 0.4 °C

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a une heure, buche a dit :

ici, mais alors à quel prix !

 

100_0027.thumb.JPG.3946090bb95aa38270a2463eb429713f.JPG

 

Blanc jour et nuit, du matin au soir et du soir au matin!

Actu.: 0.4 °C

 

 

 

 

Quelle chance !!! on échange ? ici on a du blanc gris aussi mais  1000 m plus haut depuis Jérusalem   mathusalem :D

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parti ce matin à Lyon à la brasserie Georges  sous le brouillard, nous revenons ce soir à la limite du brouillard pile à 900m.

 

T° super agréable d'ou nous avons pris la photo, dans le village gel et très peu de fonte.

 

Désolé pour le mec qui fait tache au milieu  (c'est moi) mais c'est la seul photo de potable :D

 

 

IMG_0874.thumb.jpg.47d0ad9c3471cae411227f5d1a5cf60a.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir à tous,

 

Le soleil est arrivé en début d'après-midi par ici.

Actu, ciel dégagé et 0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée déprimante et inintéressante en plaine, que du gris alors que j'étais pas mal sur les routes en cette veille de Noël, j'ai été à Viry, aussi à La Roche, mais c'est tout pareil, stratus avec un plafond bien bas dans une relative douceur pour la saison (si on peut dire vu qu'on est assez loin du gel).

Là où c'est devenu plus intéressant par contre, c'est lors de ma visite impromptue aux Voirons en fin d'apres-midi, plongé dans le brouillard dès Lucinges (~750m), mais quelle surprise quand ayant passé la rampe d'Armiaz j'ai émergé de ce brouillard pour admirer un magnifique soleil couchant contre les Voirons, je croyais le sommet du gris bien plus haut dans la région. La limite était donc vers 900m, et tiens c'est marrant, ça fait comme pour la neige, la limite était plus haute côté "Montauban" (chemin rural de St.Cergues à Chemenoud) où à 900m aussi on replonge dedans. Mais sur le plateau, des prairies magnifiques encore partiellement enneigées (de la croûte ou de la soupe) avec le soleil rasant (Armiaz et surtout Chemenoud vers 950m) et cette mer de nuages, ce ciel bleu. J'étais là peut-être 45 minutes, pas plus, mais en redescendant, la limite du stratus s' était élevée d'une dizaine de mètres. La nuit nous ayant rattrapé, on n'y voyait plus à 2 mètres avec ce brouillard, je n'ai pas de feux de brouillard, impossible de rouler ou alors au pas pratiquement, surtout que les routes sont bien étroites et pas en super état. Il a fallu atteindre Martigny vers 700m et des poulliemes pour que ça aille déjà mieux (descente par Cranves-Sales pour rentrer sur Douvaine). Pour résumer : stratus de 350 à 700m, brouillard de 700/750 à un peu plus de 900m, maximum d'épaisseur vers 800/850m. Dégagé au-dessus. Pas que sur les Voirons, dans tout le secteur à mon avis (du Chablais au Salève et jusqu'au plateau des Bornes).

Étant passé par Féternes/Larringes il y a quelques jours, oui, je serai bien curieux d'y connaître la présence ou pas de neige, en effet. Féternes est à 800m, il en restait un peu l'autre jour. Sur les Voirons, pareil, il faut franchir la rampe d'Armiaz et accéder au plateau pour trouver les premières plaques de neige, plus bas il n'y a rien, ça fait donc 900m à peu près. Mais bon, l'autre jour, la limite était à peu près la même entre l'ouest des Voirons et le plateau de Gavot.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en plaine, superbe amplitude, 3 °C de Tn et 5 °C de Tx, atmosphère vraiment calme, pas étonnant que le couvercle soit si solidement formé, rafale maxi du jour inférieure à 10 km/h ce qui est assez rare. A comparer avec les 11 °C de Tx au sommet du Salève par exemple (1300m donc tout juste hors topic, pardon).

 

Bon réveillon à tous ou plutôt bon dormillon avec cette grisaille qui donne plutôt envie d'aller se coucher.

Modifié par Orage FM
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...